J’ai eu envie d’écrire.

J’ai eu envie d’écrire. Là. Drette là. J’ai laissé ma guenille tomber sur le sol, et j’ai démarré l’ordinateur. Je ne me souviens plus quand cet envie soudain s’est fait sentir pour la dernière fois. J’ai longtemps pensé à redonner vie au blog, mais j’ignorais dans quel sens le faire.

j'ai eu envie d'écrire

C’est temps-ci, je trouve ça difficile d’être maman de 4 enfants. Ou plutôt d’être une maman de deux ados, d’une enfant légèrement différente et d’une petite fille qui entre à pieds joints dans son 4 ans. Je trouve difficile de jumeler mon rôle de maman, d’infirmière, de fille, et de conjointe à la fois. Plus je tente d’être présente pour l’un, plus je sens que je néglige les autres. J’aurais besoin de me diviser en 8 pour satisfaire tous ses rôles ainsi que que tous ceux que j’aime.

Les larmes me viennent un peu trop facilement ces temps-ci. Je ne sais même pas si ce texte verra le jour un moment donné. J’ai juste envie d’écrire. D’essayer de reprendre mon souffle un peu. Juste un peu. Qui sait… si l’écriture m’a aidé un jour, elle m’aidera peut-être encore cette fois-ci.

Princesse a maintenant 16 ans. Presque 17. Secondaire 5, cégep l’an prochain. Un amoureux depuis plus d’un an et demi. Son adolescence n’est pas toujours facile. Ça va  mieux maintenant. Je vois de plus en plus la jeune femme qu’elle devient. Elle grandit en beauté et en sagesse. Parfois trop vite, parfois pas assez. C’est le paradoxe de l’adolescence.

Binou a 13 ans. Un bel ado en devenir. Toujours de beaux grands yeux bleus qui me parlent sans qu’il ait à dire un mot. Seul petit homme de la famille,  il essai de se fondre dans le décors avec 3 sœurs au tempérament bouillant.

Bébé Fille, 6 ans. En maternelle depuis septembre. L’adaptation à l’école se déroule bien. C’est le camp de jour à venir qui m’angoisse. Trois ans aujourd’hui qu’a eu lieu son opération. Le temps file à une vitesse folle. Ce n’est pas toujours facile avec cette cocotte. À 6 ans, elle est intense tant dans la joie que dans colère. Je me dis que je dois avoir quelque chose à apprendre avec cette enfant.

Puce, 4 ans. Elle a toujours été une petite fille facile pour nous, s’adaptant à tout. C’est temps-ci, elle commence à s’affirmer. Fortement. On en reste surpris à chaque fois. Je crois qu’elle tient à nous rappeler qu’elle n’est plus un bébé.

C’est juste un petit résumé.  Je ne sais pas par où commencer. Je ne sais même pas si je dois aller plus en profondeur. Arg. J’pense que je vais cliquer sur publier.

Donnez-moi de vos nouvelles. Êtes-vous toujours là?

Publicités

4 réflexions sur “J’ai eu envie d’écrire.

  1. Journée de congé ici. J’en profite, pour lâcher mon cell… et faire le tour des blogs! Belle surprise. Je pense souvent à reprendre l’écritre de mon blog aussi… Si ça te fait du bien, go, fonce! 🙂 Écrire, ça permet fort souvent de voir clair. Bon retour?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s