Mes filles ont participé à leur premier vidéo de type “Unboxing” grâce à mon paternariat avec pampers!

À la maison comme à la garderie, nous passons notre temps à parler de ce qui se passe dans les couches de mes filles. Bébé Fille aura bientôt 4 ans. Avec son spina bifida, on pourra dire que son apprentissage de la propreté aura été très différente. Son parcours n’est pas habituel, disons. Depuis maintenant 14 mois, nous lui faisons ses cathétérismes plusieurs fois par jour. Depuis, elle ne mouille plus ses couches ni sous-vêtements. Sauf à quelques occasions… mais on pourrait compter sur les doigts d’une seule main les moments ou dès accidents se produisent.

L’an dernier, elle a passée des tests afin de savoir si ses intestins fonctionnaient normalement. Le verdict est tombé rapidement. Le gastroentérologue qui l’a vu a été formel. Bébé Fille ne souffrait d’aucun handicap au niveau des intestins. Elle pourrait être propre comme tous les enfants de son âge. On s’est accroché à ça en se disant qu’elle n’était juste pas prête. Qu’elle n’avait pas 3 ans et qu’elle avait amplement le temps d’aller sur le petit pot. Les mois ont passés. La chirurgie a eu lieu. Avec l’appuie de la garderie, je lui ai acheté des petites culottes afin de la motiver. J’ai changé les couches pour des sous-vêtements d’entrainement Easy Ups de Pampers. On a attendu. On a été patient. On a été inquiet. On s’est je me suis parfois fâchée de ramasser des dégâts dans les petites culottes de Princesse. Bref, cet apprentissage de la propreté m’en a fait voir de toutes les couleurs.

Mais, je peux maintenant le crier fort. Très fort! Depuis une semaine, Bébé Fille demande elle-même à aller sur la toilette et ce, avec le sourire! Je capote! Je n’y croyais juste plus! Je me souviens qu’à ma première fille, j’avais le gout de dire à tout le monde qu’on en avait finit avec les couches. Pour le deuxième, je me suis gardé une petite gêne. Je ne pensais pas que pour Bébé Fille, je serais si heureuse! C’est tellement un poids de moins sur les épaules. On est parfaitement conscient qu’elle  aura des cathéters vésicaux toute sa vie, mais savoir qu’elle n’aura plus besoin de couche… ahhhhh! Je respire mieux. Beaucoup mieux. Et de la voir si fière d’elle-même, c’est beau! Tellement beau!

Il y a quelques semaines, Pampers m’a proposé de m’envoyer un colis pour ma plus jeune. Compte tenu que j’adore les produits Pampers, j’ai accepté avec plaisir. Ils sont quand même dans notre vie depuis près de 4 ans (dont 2 ans avec 2 enfants aux couches!).

unboxing du colis de Pampers

Le vidéo Unboxing

Quand nous avons reçu le colis, on m’a demandé d’attendre quelques consignes avant de l’ouvrir. La grosse boite est demeurée dans la salle à manger pendant quelques temps. Mes filles étaient tellement curieuse de savoir ce qu’elle contenant. Bébé Fille y est allée de ses hypothèses alors que Puce, elle se servait de la boite comme d’un jouet. La boite n’est pas resté longtemps dans la salle à diner. Je l’ai souvent retrouvé dans le salon ou la cuisine. Bref, avant même de l’ouvrir, ce colis a été un bon moyen de stimuler l’imagination de mes filles. Je vous laisse regarder le vidéo. Vous pourrez ainsi découvrir avec nous ce qu’il contenait.


Les Easy Ups de Pampers

Comme je disais, avant même ce partenariat, nous utilisions les Pampers Easy Ups pour Bébé Fille. Ce qui est bien, c’est que ma grande de 3 ans et demi refusait de porter les couches de bébé comme sa petite sœur, mais voulait des petites culottes comme ses amis de la garderie. Ce fut un compromis que nous avons pu faire pendant un bon moment.  Ce que j’aime encore plus, c’est qu’elle peut les enfiler elle-même et prendre de l’autonomie.

Puce colis pampers

Aussi, les sous-vêtements d’entrainement Easy Ups ont été améliorés. Ils sont encore plus doux, plus minces et offrent un meilleur ajustement à la taille. J’ai beaucoup aimé les retrouver dans plusieurs tailles. Ainsi, même ma grande de presque 4 ans a pu les porter. Quand notre enfant grandit et qu’il a encore un besoin de sous-vêtements adaptés, c’est toujours plaisant d’en trouver facilement!

Maintenant, nous allons remiser les culottes de Dora en taille 4-5T et sortir celle de 2-3T pour notre 2 ans. Cette semaine, elle a fait son premier caca sur la toilette! On commence à croire que l’été prochain, nous n’aurons plus besoin de couches! Après 4 ans, il serait temps qu’on passe à autre chose, non??

Comme gérer l’adolescence de Princesse (elle a maintenant 14 ans… vous pouvez imaginer le fun qu’on a en ce moment avec une presque4ans et une deuzans)… et celle de Binou qui va arriver ben trop vite à mon gout…

Et vous, comment ça se passe l’apprentissage de la propreté??

Pour en savoir plus

Pour plus d’information sur les produits Pampers, je vous invite à consulter le site web, Facebook, YouTube,  ou encore Twitter.

Déclaration : Dans le cadre de mon affiliation avec Pampers, j’ai reçu une rémunération et/ou des avantages. Les opinions écrites sur ce blogue sont les miennes.

Une réflexion sur “Mes filles ont participé à leur premier vidéo de type “Unboxing” grâce à mon paternariat avec pampers!

Laisser un commentaire

