J’ai cuisiné avec les enfants des boulettes de viande et du riz uncle Ben’S #regardecequonafait

Depuis un moment, Bébé Fille s’intéresse à ce qui se déroule autour du four lorsque nous cuisinons. Je croise les doigts pour qu’un jour, elle aime cuisiner tout autant que sa grand-mère (à nous les petits plats!). Elle s’installe sur un petit banc et nous questionne et surtout, elle veut aider!

Quand l’équipe des produits Uncle Ben’sMD m’ont proposé de faire une recette avec les enfants pour ensuite vous en glisser un mot, j’ai immédiatement accepté. De un, mes enfants carburent au riz Uncle Ben’sMD . Ils ne mangeraient que ça, si je le permettais. Ensuite, j’ai su que Bébé Fille serait hyper contente de faire une recette avec moi.

Boulette de viande et riz Uncle Ben's #regardecequonafait

Le programme « Les apprentis de Ben »

Depuis plusieurs années, on entend parler de bonne alimentation de plus en plus tôt. Même les enfants sont maintenant capable de nous dire ce qui est bon ou non pour eux. En fait, plus ils ont des connaissances et mieux ce sera pour eux. C’est pourquoi Uncle Ben’sMD encourage les parents à cuisiner avec leur enfant en créant le programme « Les apprentis de Ben ».

Le programme « Les apprentis de Ben » veut  montrer aux familles qu’il est possible de concocter un bon plat de riz sain. Pour participer au programme, il suffit que de vous rendre en ligne et de participer aux défis hebdomadaires selon les ingrédients proposés.

Par le passé, le programme a déjà été un grand succès. Cette année, Uncle Ben’s veut améliorer cet évènement. Le 15 octobre prochain, il y aura la Journée « Cuisinez avec vos enfants » afin d’inspirer les enfants et leurs parents pour leur montrer que cuisiner, c’est facile et amusant!

Du 20 aout au 30 octobre, je vous invite vous aussi à cuisiner et partager vos œuvres avec le mot clé #RegardeCeQuonAFait. Vous courrez ainsi la chance de gagner l’un des trois grands prix d’une valeur de 10000$!

La recette que nous avons faitE est : Boulette de viande et riz.

Bébé File qui n’a que 3 ans et demi a adoré cuisiner avec moi. Elle m’a accompagné à l’épicerie pour acheter ce qui manquait (quoiqu’il ne manquait pas grand-chose. Les recettes proposées sont tellement simples, que j’avais pratiquement déjà tout dans mes armoires !).

Boulette de viande et riz Uncle Ben's oignon #regardecequonafait

Ce fut vraiment plaisant de faire la recette avec ma fille, même si elle est encore très jeune. Pour une fois, elle écoutait les consignes sans me contredire (!) jusqu’à… ce que sa petite sœur de 23 mois décide de participer aussi ! OMG ! À ce moment, c’est toute une autre partie ! J’ai eu l’impression de servir de médiateur en temps de guerre au lieu d’être une maman ! Heureusement, une fois que les filles ont compris qu’elles auraient chacune leur tâche, ce fut beaucoup plus simple ! Je vous laisse sur les photos que j’ai réussi à prendre (ça aussi, ce fut un sport extrême !).

Boulette de viande et riz Uncle Ben's oignon 02 #regardecequonafait

Oups…la petite sœur vient de se rendre compte qu’on a l’air d’avoir beaucoup de plaisir. Elle va vouloir participer…

Boulette de viande et riz Uncle Ben's petite soeur arriveregardecequonafait

Boulette de viande et riz Uncle Ben's petite soeur arrive #regardecequonafait

Maintenant, il faut répartir les tâches si on ne veut pas avoir à gérer une dispute monumentale. Et surtout, les filles doivent apprendre à travailler en équipe. Pas facile quand on a 3 ans et demi et que sa sœur n’a même pas 2 ans!

Boulette de viande et riz Uncle Ben's puce #regardecequonafait

Boulette de viande et riz Uncle Ben's apprendre à travailler en équipe #regardecequonafait
Les ingrÉdients pour faire les boulettes de viande :
  • 1 tasse riz à grains longs cuisson rapide PerfectionMC 8 minutes de marque Uncle Ben’sMD
  • 1 petit oignon, haché finement
  • 1 gousse d’ail, émincée
  • 2 c. à table persil frais, haché
  • 1 œuf
  • 1/4 tasse eau
  • 1 lb surlonge de bœuf haché
  • 1/2 c. à thé chacun sel et poivre
  • 1/4 c. à thé toute-épice
Les ingrÉdients Pour la sauce tomate ÉpiCÉe
  • 1 boîte (15 oz) tomate en petits dés à l’ail
  • 1/2 tasse eau
  • 1/2 c. à thé cumin
  • 1/4 c. à thé toute-épice
  • 1/4 c. à thé cannelle
La marche À suivre :
  1. Cuire le riz de marque Uncle Ben’sMD en suivant le mode d’emploi sur l’emballage et préchauffer le four à 375 °F.
  2. Dans un bol moyen, combiner l’oignon avec l’ail, le persil, l’œuf et l’eau. Laisser les enfants remuer au fouet pour bien combiner le tout.
  3. Ajouter le bœuf haché, 2 1/2 tasse de riz de marque Uncle Ben’sMD cuit, le sel, le poivre et la toute-épice. Bien combiner le tout avec les mains.
  4. Lorsque les ingrédients seront bien mélangés, prélever de petites portions avec les doigts et les façonner en boulettes de 1 1/2 Po à 2 po (environ la taille d’une balle de golf). Les enfants adoreront participer à cette étape ! Ce n’est pas grave si les boulettes n’ont pas une taille ou une forme parfaite.
  5. Disposer les boulettes dans un plat de cuisson de 8 po x 8 po légèrement graissé. C’est une bonne occasion d’enseigner aux enfants quelques notions de proportions et de mathématiques !
  6. Dans un petit bol, combiner tous les ingrédients de la sauce et bien mélanger.
  7. Verser la sauce sur les boulettes, puis couvrir de papier d’aluminium et cuire au four de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes soient entièrement cuites. (personnellement, on a eu besoin d’un bon 10 minutes supplémentaires).

Pour les informations nutritionnelles, il est possible de les trouver sur le site. Aussi, on nous offre des cours en ligne pour les jeunes apprentis et leurs parents. Une belle façon d’introduire la cuisine dans le quotidien de nos enfants.

Est-ce que vous cuisinez avec vos enfants? Qu’est-ce qu’ils aiment faire?? N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous participez!!

Divulgation : J’ai reçu des avantages et le prix de ce concours de la part Uncle Ben’sMD. Cependant, les opinions partagées sont les miennes et je vous partage mon expérience de façon honnête.

Laisser un commentaire

