J’ai testé le coffret des Fans de Caillou des éditions chouette

À la maison, les enfants adorent Caillou. Mon ainée avait une belle collection de livres qui a ensuite plu à mon fils. Et aujourd’hui, c’est Bébé Fille qui nous demande de lui lire soir après soir. Quand on m’a proposé de m’envoyer un coffret pour les fans de Caillou, vous pouvez être sûr que j’ai accepté! Avant même de connaitre le contenu du colis, je savais que ça plairait à mes filles.

Les coffrets

Sur le site officiel de Caillou, on y retrouve maintenant une boutique en ligne. Il y a deux types de coffrets en vente. Le premier s’adresse aux nouvelles mamans et à leur bébé. Le second plaira aux enfants d’âge préscolaire.

unboxing du colis

Comme j’avais préalablement visionné le vidéo qui présente le kit des fans de Caillou, j’avais une bonne idée de ce que je retrouverais à l’intérieur (oui, je suis plate comme ça! Enfant, j’essayais toujours de deviner mes cadeaux avant de les recevoir.), j’ai pensé que Bébé Fille allait faire le unboxing de la boite. Ainsi, j’allais vivre la surprise avec elle. Je n’ai pas filmé ses réactions, par contre mon appareil photo a capté tous les instants. Je vous laisse découvrir le contenu de la du colis avec nous!

Le coffret Fan de Caillou aux éditions Chouette

Le coffret Fan de Caillou aux éditions Chouette Bébé Fille

Le coffret Fan de Caillou aux éditions Chouette Mes histoires pour bien dormir - poupée caillou

Le coffret Fan de Caillou aux éditions Chouette livres d'activités

Le coffret Fan de Caillou aux éditions Chouette livres photo

Le coffret Fan de Caillou aux éditions Chouette livres puzzle

Le coffret Fan de Caillou aux éditions Chouette livres puzzle 02

Le coffret Fan de Caillou aux éditions Chouette brosse à dents

Le coffret Fan de Caillou aux éditions Chouette lunettes soleil 02

Bébé Fille a reçu le coffret pour les fans de Caillou. Il comprend :

  • 1 livre puzzle : Caillou, le défilé des couleurs
  • 1 coffret de 6 livres : « Caillou, mes histoires pour bien dormir » :
  • 1 livre-photo : Caillou, une journée avec toi
  • 2 cahiers d’activités : (cahiers + autocollants)
  • 1 brosse à dents Caillou
  • 1 paire de lunettes de soleil CAILLOU
  • Et une surprise (La poupée Caillou)

Notre avis

Honnêtement, je m’attendais à ce que ma fille de 3 ans aime ce qu’il y aurait dans le colis, mais jamais autant. Elle a eu un véritable intérêt pour les cahiers d’activités. Ma fille aime faire des bricolages, mais jamais très longtemps. Elle préfère aller jouer dehors ou jouer avec ses jouets. Quand je sors les crayons pour dessiner, elle ne demeure jamais très longtemps à la table. Par contre, quand elle a vu le cahier d’activités avec les autocollants, c’est elle qui m’a demandé d’en faire. Et elle en redemande tous les jours!

J’aime beaucoup le livre cartonné avec photo. Il suffit de glisser une photo de notre enfant et il fait alors partie intégrante de l’histoire. Bébé Fille a aussi eu un véritable coup de cœur pour les lunettes de soleil! Pourtant, elles ne sont pas de couleur mauve! Elle les porte dans la maison, pour aller en voiture et pour aller à la garderie. Elle joue à la star!

Ce que j’aime encore plus, c’est le prix du kit. L’ensemble comprend 8 livres, 2 cahiers d’activités, 1 surprise (qui est différente dans tous les kits), la brosse à dents et la paire de lunettes pour seulement 25$! Je trouve que c’est un beau cadeau à offrir pour un anniversaire ou Noël, de la part de maman et papa ou encore de la part des grands-parents. On peut même l’offrir juste pour le plaisir de voir sourire son enfant!

Est-ce que je recommande l’achat d’un kit semblable? Sans aucun doute. J’ai confiance aux produits des éditons Chouette. Les livres cartonnées de Caillou que l’on a depuis une douzaine d’années sont encore en excellent état, et ce, même si 4 paires de petites mains les ont manipulées à maintes reprises au cours des années.

Divulgation : J’ai reçu des avantages de la part des Éditions Chouette. Cependant, les opinions partagées sont les miennes et je vous partage mon expérience de façon honnête.

Une réflexion sur “J’ai testé le coffret des Fans de Caillou des éditions chouette

Laisser un commentaire

