Nous avons séjourné au Camping de la rivière Nicolet

La semaine dernière, je vous parlais de notre expérience avec Les vélorails de Beaulac-Garthby. Comme cette activité était à près de deux heures de route de notre domicile, on nous a proposé de nous héberger et ainsi prolonger notre séjour dans la région. Vous vous douterez bien qu’on a accepté avec joie. On m’a proposé deux choix de camping. Mon choix s’est arrêté sur le Camping de la rivière Nicolet.

camping de la rivière nicolet titre

Le Camping de la rivière Nicolet

Le camping de la rivière Nicolet est situé, à environ 35-40 minutes des vélorails de Beaulac-Garthby, dans la région des Cantons de l’Est. Ce camping se veut un lieu familial ou il est possible de s’y reposer et de s’y amuser. Il est possible de louer un des 9 chalets qui peuvent accompagner un nombre de personnes variable, l’un des 22 emplacements pour une tente ou motorisé.

Campind de la rivière nicolet - site pour tente

Sur place, de nombreuses activités sont offertes. Il y a une piscine creusée avec sauveteur et un emplacement avec des balançoires, des jeux pour enfants, un module avec glissade, etc. Ils sont bien équipés pour recevoir les enfants ! On ajoute à ça, des kayaks, canots et des tubes pour descendre la rivière (inclus dans le prix), des sites pour faire de la randonnée et même des animaux ! Pour les propriétaires de chevaux, il est possible de les amener.

Notre expÉrience

Mon choix s’est arrêté sur ce site, car il y avait la possibilité de choisir un chalet. Avec les 4 enfants (dont les deux petites), je trouvais plus intéressant d’être hébergé de cette façon. Aussi, nous avons planifié notre escapade plus d’un mois à l’avance. J’ignorais s’il allait faire chaud, beau et qu’il n’y aurait pas de pluie. Je n’ai pas fait assez de camping dans ma vie pour imaginer passer une nuit sous la tente avec les enfants…et la pluie ! Une chance que j’ai fait ce choix ! La journée de notre départ, il devait faire environ 9 degrés. Avec une grosse pluie !

Campind de la rivière nicolet - chalet le pic

Lorsque j’ai appelé le propriétaire du Camping de la rivière Nicolet, il m’a proposé quelques chalets en me mentionnant l’avantage de chacun. Mon choix s’est porté sur Le Pic. Il s’agit d’un chalet sur deux étages. Au rez-de-chaussée, on retrouve une petite cuisinette, une table pour le repas, un divan 2 places, une petite chambre avec un lit double et une toilette. Au deuxième, il s’agit d’une pièce ouverte ou l’on retrouve 4 lits simples. Je trouvais que c’était parfait pour notre famille. En plus, le chalet est situé directement près des modules de jeux pour enfants et la piscine.

Campind de la rivière nicolet - jeux pour enfant

Dans ce chalet, on retrouve tout le nécessaire pour cuisiner vaisselle, poêle électrique et réfrigérateur), un petit BBQ de camping, un trou pour faire un feu. Tout ce que vous devez apporter, ce sont vos draps ou sacs de couchage, votre nourriture, et vos chaises pour vous installer près du feu. Du bois est en vente sur place à un prix tout à fait raisonnable ! Pour 10 $, vous avez un très gros sac de bois.

Ce qu’on a aimé :

Les enfants disent avoir aimé avoir accès à la rivière. Ils auraient aimé faire du kayak ou de la descente sur tube, mais avec la température du moment, ce fut peu intéressant. Ils ont quand même beaucoup aimé apprendre à faire des ricochets avec les pierres que l’on retrouvait sur le bord de l’eau. La petite plage naturelle était magnifique. Très différent de ce qu’ils ont vu jusqu’à présent.

Campind de la rivière nicolet - les enfants lancent des gallets

Aussi, les deux plus jeunes (et même les deux plus grands) ont beaucoup aimé la section dédiée aux enfants. Une belle petite maison pour jouer à faire semblant, des balançoires. En tant que parent, j’ai adoré le fait que l’emplacement des jeux soit situé juste en face de notre chalet. J’ai laissé les enfants aller y jouer sans inquiétude pendant que nous, on relaxait devant le feu !

Campind de la rivière nicolet - on mange des guimauves

J’ai aussi beaucoup aimé l’accueil que nous avons reçu. Le propriétaire est très sympathique. Dès notre arrivée, il nous a proposé de nous parler des activités à faire dans la région (et elles sont nombreuses !). Toujours disponible pour répondre à nos questions. Même son fils est tout simplement adorable. Il a invité mes enfants à aller voir ses animaux. On retrouve sur le terrain, une petite cabane avec lapins, poules et cailles. Je crois que c’est ce dont Bébé Fille se souvient le plus (après les guimauves). N’hésitez pas à le questionner sur l’histoire du Camping de la rivière Nicolet. C’est une histoire fort intéressante ! Nous avons même eu la chance de partager un feu de camp en sa compagnie. Le temps d’un weekend, nous avons eu l’impression d’avoir rejoint des amis. Ce fut réellement très plaisant!

Campind de la rivière nicolet - cheval

Ce qu’on a moins aimé :

Qu’est ce qu’on a moins aimé… hum… dur à dire. On a tellement aimé être dépaysé dès notre arrivée, qu’on a oublié de remarquer les points négatifs. Peut-être la température ? De manquer de temps pour tout faire ? À l’origine, nous aurions dû arriver le vendredi soir afin de profiter pleinement de notre séjour. Malheureusement, ma grande avait une sortie scolaire le vendredi et ne revenait que vers 20 h. Il était alors impossible de partir aussi tard avec les 4 enfants et tenter de les coucher à notre arrivée. Mais ça, ce sont des trucs hors de notre contrôle et qui ne changent en rien la qualité du service du camping de la Rivière Nicolet.

Campind de la rivière nicolet - la rivière

Notre verdict :

Très beau terrain à visiter ! Si on avait pu y demeurer quelques jours de plus, on l’aurait fait!  

Honnêtement, si l’on retourne dans cette région, il est sûr que nous allons y réserver un chalet à nouveau. Et la prochaine fois, c’est sur que l’on va y aller en période estivale afin de découvrir toutes les activités que l’on y retrouve : les matins animés pour les enfants, le Noël du campeur, les randonnées dans les sentiers, etc.

Campind de la rivière nicolet - la rivière 2

Pour plus d’informations :

Il y a présentement un concours pour gagner un forfait de deux nuits sur le camping et une balade en vélorail. Pourquoi ne pas aller tenter votre chance? Je pense que le concours se termine le 3 juillet.

Connaissez-vous ce terrain de camping ? Connaissez-vous la région ?

2 réflexions sur “Nous avons séjourné au Camping de la rivière Nicolet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s