J’ai testé les produits hydratants ISDIN de ureadin #ureadin

Dans le dernier mois, j’ai eu l’opportunité de tester des produits ISDIN de Ureadin (Intega). Personnellement, je ne connaissais pas avant qu’on m’offre de les essayer et de vous en parler sur le blogue.

ISDIN Ureadin ensemble de produit

Mes problèmes de peau

Depuis quelques années, je fais de l’eczéma sur les mains. Parfois ailleurs, mais c’est plus rare. Mes crises sont plus importantes l’hiver quand l’air est plus sec et lorsque je travaille. Bon, quel est le lien me demanderez-vous… Le lien est que je réagis à la lotion alcoolisée et au savon de l’hôpital. Comme je suis infirmière, je ne peux pas ne pas utiliser ces produits. Je suis obligée de me laver les mains avant d’entrer dans la chambre de mes patientes, et en sortant. Là-dessus, je me relave les mains avant de toucher la patiente et après. Surtout si je dois faire un soin quelconque. Bref, j’ai toujours les mains dans ces produits. Le résultat étant que je me retrouve avec plaques d’eczéma sur les doigts. Ensuite viennent les démangeaisons, la desquamation et les rougeurs. J’ai testé une multitude de crèmes et onguents. Jusqu’à présent, tout ce qui fonctionnait était que je sois en vacances (ne plus être en contact avec les produits aide beaucoup !) ou que j’utilise plusieurs crèmes en même temps.

mains très sèches exzéma

L’autre problème que j’ai voulu régler était la sècheresse de mes pieds. On va dire les vraies affaires, mes pieds sont recouverts de cornes depuis toujours. Je suis toujours pieds nus dans la maison même l’hiver. Je passe mes journées debout pour le travail. Et, je ne prends pas le temps de chouchouter mes pieds. La peau de mes pauvres pieds est tellement sèche que j’en ai honte. Je déteste qu’on me touche les pieds parce que je ne veux surtout pas que quelqu’un réalise à quel point ma situation est désespérée (et que je suis hyper chatouilleuse !!).

peau des pieds craquelée

Les produits ISDIN de Ureadin, c’est QUOI ?

J’ai eu trois produits à essayer. Tout d’abord, il y avait le gel-huile hydratant Podos ISDIN de Ureadin. Cette crème est utilisée pour régénérer et hydrater la peau sèche et fissurée des pieds. Il s’agit d’un gel qui contient des ingrédients de ré-éphitalisation et d’émollients. En mot plus simple, c’est comme du beurre de karité et ça aide à adoucir la rugosité des talons et de la plante du pied.

J’ai particulièrement aimé la texture du produit. C’est léger et non graisseux. L’absorption est rapide. Je n’ai pas eu à attendre longtemps avant de pouvoir remettre mes bas ou marcher sur mes pieds. Le gel offre une hydratation extrême pendant 24 heures. Je ne sais pas quel est le parfum que l’on retrouve dans ce gel, mais le parfum est frais et j’avais l’impression qu’il aidait à la circulation du sang dans le bas de mes jambes.

Gel Huile PODOS ISDIN UREADIN

Le deuxième produit et la lotion en vaporisateur ISDIN Ureadin. Il s’agit d’une lotion hydratante en vaporisateur qui pénètre la peau très rapidement (en quelques secondes à peine, il est possible de se vêtir!). C’est parfait pour les gens pressés comme moi qui n’ont pas de temps à perdre pour se bichonner. J’aurais aimé avoir accès à cette lotion pendant les mois froids d’hiver. La lotion en vaporisateur ISDIN m’a laissé une sensation de douceur et de légèreté dès la première utilisation.

La lotion provient du système HydroISDIN et peut ainsi hydrater et protéger tous les types de peau. Il suffit donc de vaporiser, hydrater et, retourner à vos occupations !

Lotion en vaporisateur ISDIN UREADIN

Finalement, j’ai aussi essayé la lotion Ultra 10 . Cette lotion a été principalement utilisée pour mes mains. Quand j’ai reçu les produits, j’étais en train de recommencer une nouvelle crise d’eczéma.

La lotion Ulta 10 de Ureadin est recommandée pour les traitements des signes de xérose (sècheresse excessive de la peau) et d’ichtyose (certaines maladies de la peau). Elle aide à diminuer la desquamation, la rugosité, la rougeur et le craquèlement de la peau. J’ai particulièrement aimé que cette lotion diminue mes crises de démangeaisons et d’irritation ! Je dois avouer que c’est la première crème hydratante sans cortisone qui m’a offert un soulagement rapide.

Lotion Ultra 10 ISDIN Ureadin

Des résultats ??

Pour avoir des résultats, j’en ai eu! Au niveau de mes mains, ce fut très rapide. Déjà au bout de deux ou trois jours, je n’avais plus de démangeaison et les rougeurs ont rapidement diminué. Même la texture de la peau de mes mains a changé. J’ai eu l’impression de retrouver mes mains de jeunes filles. J’exagère à peine. Quand j’ai mes rashs d’eczéma, j’ai l’impression d’avoir des mains plus vieilles que je ne le suis. Tant que j’utilise la lotion Ultra 10, je vois une différence. Par5 contre, il suffit que j’oublie d’en mettre pendant quelques jours, et mes problèmes reviennent de plus belle.

main apres ureadin isdin

Parlons de mes pieds. J’ai toujours pensé qu’il était impossible de venir à bout de leur état de sècheresse excessive. J’ai toujours cru que j’allais devoir me payer une vraie de vraie pédicure un jour (et passer par-dessus ma gêne de montrer mes pieds!). J’ai tellement été surprise des résultats obtenus avec le gel-huile hydratant ISDIN de Ureadin!

Dès le troisième jour, j’ai vu une différence sur la texture de ma peau. Au bout d’une dizaine de jours, j’avais l’impression que la corne était moins épaisse. J’ai finalement combiné la crème à une exfoliation. Et là, j’ai vu encore plus de résultats. Bon, les jours où je me promène pieds nus à l’extérieur, je vois moins la différence, mais quand je prends le temps de bichonner mes pieds à la sortir de la douche, je vois une énorme différence ! Mes pieds sont beaucoup plus doux. La peau est plus souple et l’idée que quelqu’un touche mes pieds est beaucoup moins angoissante.

apres avec ISDIN UREADIN

apres avec ISDIN UREADIN pied orteil

Où se procurer les produits ISDIN de Ureadin ?

Il est possible d’acheter les produits Ureadin de Intega dans différents instituts de beauté. Pour trouver où vous les procurer, il suffit de suivre le lien suivant et d’entrer votre code postal.  

« Divulgation : je participe à la campagne des influenceurs pour Intega et, en échange, j’en retire des avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont entièrement les miennes. »

Advertisements

3 réflexions sur “J’ai testé les produits hydratants ISDIN de ureadin #ureadin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s