Apprendre à accepter le désordre des enfants avec Swiffer #mamanpg #yesstothemess

Je suis désordonnée. Ce n’est pas un secret pour quiconque me connait. Je suis du genre à laisser les portes des armoires ouvertes et d’oublier mes verres sur le bureau. Les paniers de vêtements propres et pliés s’accumulent dans le corridor parce que j’ai toujours un millier de trucs à faire plutôt que de vider les paniers. Y’a-t-il quelque chose de plus ennuyant que de ranger des vêtements?

Mes enfants ne sont pas mieux (à ce qu’il parait, la pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre). Ils sortent des jouets et ne les rangent pas (comme tous les enfants, je sais !). Je suis capable de dire tout ce que mon adolescente a fait dans une journée juste à suivre ce qu’elle laisse trainer ici et là. Et quand je demande à mon fils d’aller ranger quelque chose dans sa chambre, c’est sur et certain que je vais retrouver la chose en question… n’importe où dans la maison SAUF dans la fameuse chambre en question.

accepter le désordre maman pg

On me dit souvent que ce n’est pas grave, que c’est un moment à passer. Mon chum me rappelle que lorsqu’on avait que mes deux grands dans la maison, nous avions une maison beaucoup plus ordonnée. Je sais tout ça. Le hic, c’est que je n’arrive pas à assumer. Si quelqu’un s’annonce, je capote ! Littéralement ! Je suis comme possédée. Je voudrais que tout se range en moins de deux et que surtout, il n’y ait plus de trace de poussière ! Je voudrais alors avoir une maison digne de Pinterest. Mais, je n’ai pas de maison Pinterest! J’ai une maison où vit 6 personnes qui n’ont aucun sens de l’organisation (pour le ménage, on s’entend).

Je ne sais pas pourquoi j’ai si peur du jugement d’autrui. Peut-être à cause de la famille? Mon enfance? Quand la famille s’annonçait, mais mère nous faisait faire le grand ménage. À chaque fois. Je dois avoir conservé cette idée que lorsque l’on reçoit, tout doit être impeccable. Pourtant, quand je m’annonce chez quelqu’un, la dernière chose que je regarde, c’est l’état de ses planchers.

En attendant que j’arrive à lâcher-prise (j’espère y arriver !), j’ai la chance d’avoir de bons outils pour m’aider à faire un ménage rapido presto quand ma mère (ou n’importe qui d’autre) se pointe à la maison sans préavis ! Je peux même faire participer les enfants. Ici, je me dois de remercier le programme #mamanpg pour les produits swiffers. Il y a le Swiffer WetJet pour faire disparaitre les taches étranges sur le plancher de la cuisine (c’était quoi l’idée de choisir une céramique gris pâle?) et le Swiffer 360 Duster pour faire fuir la poussière en moins de deux.

En y repensant bien, je dois déjà être moins pire qu’avant. Je me souviens que pour mes deux plus vieux, je détestais sortir la pâte à modeler. J’étais du genre à ne jamais la sortir parce que je détestais ramasser tous les petits morceaux de pâtes de couleur sur le plancher de tout l’appartement. Il semblerait que je faisais partie des parents qui ne laissaient pas sortir des trucs pour ne pas avoir à le ramasser.

swiffer ménage enfant

Maintenant, Bébé Fille a une belle collection de pâte à modeler tutti frutti. Je la laisse jouer comme elle le désire. Que ce soit dans la cuisine ou le salon. Après ? Bien… traitez-moi de mère indigne, mais je demande à mes plus vieux de passer le balai ! Ma grande vient d’avoir 14 ans, dans 4 ans… elle sera peut-être en appartement et elle doit absolument savoir comment on fait du ménage, non ??

Je commence aussi à comprendre que je dois laisser trainer mes plumeaux swiffers. Allez savoir pourquoi, mais Puce adore le passer sur les meubles et le plancher (oui, oui sur le plancher !). Les deux filles se disputent même pour savoir qui va épousseter les meubles. Pendant ce temps, les deux grands se disputent pour savoir qui ne fera pas le ménage, mais ça… c’est une autre histoire.

Concours

Ces temps-ci, comme je disais,  j’essaie fort fort de me convaincre que les enfants sont en train de développer leur créativité en faisant le désordre. Il semblerait que les enfants qui ont la chance de faire du désordre dans la maison sont plus créatifs et plus indépendants. Si je regarde l’état de mon salon, je dois avoir 4 futurs génies dans la maison !!

Concours (4)

Pour vous aider à accepter le désordre, j’ai la chance de partager avec vous les produits que j’ai reçus (pas d’inquiétude, vous aurez un kit tout neuf juste pour vous !)

Le prix d’une valeur de 83$ comprend :

RÈglements :
  • Avoir 18 ans ou plus.
  • Avoir une adresse postale au Canada.
  • Aimer la page Facebook de Pomme Cerise (ce n’est pas obligatoire, mais plus vous serez nombreux, plus je pourrais vous offrir de beaux concours!)
  • Laisser un commentaire sur le billet de blogue ou sous le statut  Facebook  associé au concours. Profitez-en pour me dire si vous laissez vos enfants faire le désordre ou non ? Avez-vous des trucs pour les faire participer au ménage ?
  • Vous avez jusqu’au 30 mai 23 h 59 (heure du Québec) pour vous inscrire. La personne gagnante sera, soit contactée par courriel, soit par messagerie Facebook (selon la façon dont vous vous serez inscrit!)

Bonne chance !

Des Coupons ?

Vous aimez les coupons ou juste les économies ? N’oubliez pas d’aller faire un tour sur le site de P&G; de nombreux coupons sont disponibles en ligne afin de vous permettre de faire des économies sur vos produits préférés dont les produits Swiffers : P&Geveryday.ca/fr

Déclaration : Je suis une blogueuse maman P&G. En tant que membre de ce groupe, je reçois des produits et un accès privilégié à des évènements et à des occasions spéciales offerts par P&G. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes.

18 réflexions sur “Apprendre à accepter le désordre des enfants avec Swiffer #mamanpg #yesstothemess

  1. Marie-Claude Lariviere dit :

    Je laisse fiston trainer, jusqu’a un certain point… Mais je ne suis pas trop placée pour chialer, je suis une traineuse naturelle aussi! Oups!

    J'aime

  2. mamyo dit :

    Moi je laisse traîné jusqu’au soir et on ramasse ensemble . J’ai des enfants alors c’est normal que les jouets traînent . Mais le restant est propre

    J'aime

  3. marie-michele trudel dit :

    Merci pour le concours. Moi je fais un gros effort, mais je ne suis pas capable de laisser des jouets dans le milieu du salon le soir.

    J'aime

  4. amywna dit :

    Ça traîne dans leurs chambres et la salle de jeux. Le reste de la maison doit être propre et ils doivent donner un coup de main pour ranger.

    J'aime

  5. Valérie Beau regard dit :

    Oui an moi avec trois ados qui comme leur maman aussi se laisse traîner et oublis les petites tâches mais avec Swiffer 360 Dusters
    Je suis certaine qu’il prendrait plaisir à nettoyer! Alors je tente ma chance, merci!!

    J'aime

  6. Jessica Lebrasseur dit :

    C’est un combat de tous les jours! Le jeu préféré de mes filles est « la garderie », elles sortent tous leurs bébés, lit/parc/vêtement/cuisine/poussettes, etc! C’est donc immanquablement le bordel! Quand vient le temps de ramasser, c’est jamais simple… Ce qui fonctionne le mieux jusqu’à maintenant c’est le calendrier de motivation (et ça ne fonctionne pas si elles sont trop fatiguées).

    J'aime

  7. unemamanraconte dit :

    Je veux gagner ! Je veux gagner! J’imagine mon petit désordre multiplié par deux autres enfants! Outch! Pas le choix de lâcher prise, c’est une question de conservation de la santé mentale!!

    J'aime

  8. Dana Labrecque dit :

    quand mon neveu et ma niece vienne le désordre me fait pas peur je les laisse faire mais c certain qu’a la maison ils sont plus ordonné ! J’aimerqait bien ce petit kit pe le nettoayge par contre merci pr le concours

    J'aime

  9. Francine Paiement dit :

    Mes enfants font le désordre quand ils sortent leurs jouets, ca prend toujours du temps pour les convaincre à ramasser, ils participent un peu mais ils font le lâcher prise assez vite donc, je continue de les motiver de plus en plus pour que la maison soit propre mais pas évident! Donc oui ce kit serait tellement le bienvenu, merci pour ce beau concours, c’est vraiment très généreux, ceci m’aiderait énormément!

    J'aime

  10. melanie bouchard dit :

    Du ménage ,c’est quoi ça ???
    avec un deusans ,un maternelle qui fini l’école à 14h15 ! et 2 ados qui ont pour marotte  » je vais le ramasser tantôt ,là ,j’ai pas le temps mes amis m’attende,.. » ça laisse pas beaucoup de temps😉 une chance que ma mini a juste 4 mois et qu’elle ne se laisse pas encore traîner …

    J'aime

  11. nataly boucher dit :

    ça fait longtemps que j’ai lâché prise, je ramasse quand les 3 sont couchés !! Ma fille dit toujours, je vais apprendre à ramasser, mais demain !!

    J'aime

  12. Vanessa Schryer dit :

    Les jouets traînent pas mal toute la journée, mais doivent être rangé le soir. On commence tranquillement pas vite à faire participer le grand de 6 ans au ménage. Avec ce kit de nettoyage, peut-être qu’il serait plus motivé à nous aider. Merci pour le concours.

    J'aime

  13. Chantal Desroches dit :

    Je participe avec plaisir! Pas évident, mais oui parfois je lâche prise avec le rangement! Ca dure une journée ou deux, et hop ensuite tout le monde y met du sien et on se remet à l’ordre =)

    J'aime

  14. Josee Lapointe dit :

    Ça va par periode….mais je me rends compte que ma fille est traineuse comme moi…..Mais avec les periodes d’examen j’ai beaucoup lâcher prises sur sa salle de jeu entre autre & sa chambre…

    J'aime

  15. Andrée-Ann Bélanger dit :

    Ici il participe. Quand je pars LA chanson, on range. Le défi est d’avoir terminé avant la fin de la chanson. Pour l’instant, il ne fait que ranger ses jouets, il est encore petit, mais je prendrais volontiers ces produits pour me donner un coup de main🙂 !

    J'aime

Laisser un commentaire

