Nous avons lu “Gros ours et petite puce” écrit par Nick Bland aux éditions scholastic

À la bibliothèque, il arrive que l’on tombe sur de très bons livres, parfois sur des livres moins intéressants. C’est la beauté d’emprunter un livre. Si on l’aime, on le relit un millier de fois alors que si l’histoire ne nous accroche pas, il suffit de le rapporter. Mais il arrive aussi sur des livres qui nous font regretter de ne pas les avoir acheter! C’est le cas avec le livre jeunesse écrit par Nick Bland aux éditions scholastic : Gros ours et petite puce.

Gros ours et petite puce éditions scolastic nick bland

Gros ours est un ours grincheux. En faisant une recherche sur le site des éditions scholastic, je viens d’apprendre qu’il y a plusieurs livres avec ce personnage. Dans le livre Gros ours et Petite puce, Gros ours fait la rencontre de petite puce qui va le piquer en haut, en bas, en dessous, au dessus. Elle le pique partout… partout pour lui dire “salut”!

Gros ours et petite puce éditions scolastic nick bland extrait

Mes filles adorent cette belle histoire sur l’amitié. Ça va faire trois semaines qu’on a le livre entre les mains et je crois qu’elles seront bien tristes quand elles vont réaliser qu’on doit aller le reporter. Personnellement, j’ai beaucoup aimé ce livre. C’est un coup de cœur. Quand je l’ai vu sur les tablettes, je l’ai montré à ma fille qui… elle, lui a à peine jeter un coup d’oeil. Elle cherchait des livres de princesses. Je l’ai quand même pris parce que Gros ours m’intriguait! Je ne regrette tellement pas d’avoir pris cette décision! Je vais chercher les autres livres de Nick Bland parce que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire et relire ce livre. Et, que j’aime beaucoup Gros ours!

Gros ours et petite puce éditions scolastic nick bland extrait 2

Les illustrations sont magnifiques, drôles et stimulantes pour les enfants (et pour les grands!). Le texte est court, simple et j’ai souvent sorti du cadre de l’histoire afin de faire participer Bébé Fille. Elle a tellement aimé l’histoire que je pense qu’elle l’a appris par cœur. Nous l’avons souvent surprise alors qu’elle était seule avec le livre et elle “lisait” l’histoire pour sa petite sœur ou ses poupées.

Gros ours et petite puce éditions scolastic nick bland extrait 3

Quelle est votre dernière découverte dans le coin des livres jeunesses à la bibliothèque?? Ici, nous avons déjà hâte à notre prochaine visite afin de trouver de nouveaux coups de cœur!

Bonne lecture!

Laisser un commentaire

