Ce que j’aimerais vraiment recevoir pour la fête des mères

Chaque année, mes chers rejetons me demandent ce que j’aimerais avoir pour la fête des mères. À chaque fois, je leur réponds la même chose. Ce que je veux, c’est une journée ou personne ne chiale pour m’aider, ou il n’y a pas de chicane et qu’on écoute ce que je demande. Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque année… je suis déçu de mon cadeau. Ça ne prend pas 5 minutes (et je suis généreuse) qu’ils oublient la promesse qu’ils m’ont fait.

Alors cette année… peut-être que je devrais demander des trucs matériels qui me font envie ??

Ce que j'aimerais

1. Des cahiers, un planificateur, un journal

J’adore les cahiers de notes. J’en ai plein. Trop peut-être. Peut-être pas aussi. J’en ai qui sont à peine utilisés alors que d’autres sont remplis de mots. Certains me servent pour écrire des brouillons d’article pour le blog, d’autres des questions que je dois poser aux médecins de ma fille, et certains me servent de journaux intimes.

Depuis quelques temps, je vois passer des cahiers sur Instagram comme le Five-minute journal. Il s’agit d’un journal où l’on y consacre que 5 minutes de sa journée pour répondre à 3 questions. Une belle façon d’y voir le positif !

five-minute journal Source : The five-minute Journal

Aussi, je suis fascinée par le planificateur créatif de Tchouby. J’ai tellement cherché un agenda semblable à ce planificateur. À chaque nouvelle photo qui est publiée, je me répète que je dois me gâter. Malheureusement, je me retiens… allez savoir pourquoi.

Tchouby planificateur créatif

Source : Tchouby – Étampes et matériel créatif

2. Une carte cadeau à utiliser dans ma librairie

Pour mon anniversaire, en mars, ma famille m’a offert une carte cadeau à utiliser dans ma librairie préférée. J’ai tellement de plaisir à aller fouiner dans les présentoirs et prendre le temps de choisir les livres que je vais acheter. J’y suis retourné à plusieurs reprises juste pour le plaisir de prendre mon temps et de faire les meilleurs choix. Je ne dirais pas non si l’on m’offrait la chance d’y retourner.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3. Un coloriage de relaxation

J’aime colorier. Quand mes enfants me demandent de colorier avec eux, je m’en fais un plaisir de le faire. Il y a quelque temps, j’ai acheté un cahier de mandalas à colorier. Malheureusement, il est demeuré dans mon tiroir avec seulement une ou deux pages de faites. Je n’accroche pas aux dessins que j’ai. Présentement, j’ai plus de plaisir à colorier les oursons dans les albums de mes filles. Sauf que j’ai vu sur Etsy les Créations de Joëlle Mercier et je suis tombé en amour avec celles-ci. Encore une fois, je ne me suis toujours pas décidé à passer une commande, mais si l’on m’en offrait pour la fête des Mères, je serais très heureuse !

créations joelle mercier

Source : CreationsJMercier

 

4. Un pot de bonheur

Depuis un moment, je suis fatiguée. Beaucoup même. J’ai un peu de difficulté à voir le positif dans le quotidien. J’ai besoin que ça change. J’ai besoin d’essayer de focaliser sur ce qui va bien. J’ai souvent vu le pot de bonheur dans ma librairie ou ma boutique cadeau préférée. Chaque fois que je le vois, je me demande à qui je pourrais l’offrir, mais en fin de compte ce que je veux vraiment, c’est me l’offrir. Pour moi.

pot de bonheur

source : Pot de bonheur

5. Du temps

Mais ce que je voudrais vraiment, c’est du temps. Du temps. Pour être seule, avec mon amoureux, avec les enfants, en famille. Bref, juste avoir du temps pour relaxer, profiter du moment et oublier pendant un instant à quel point c’est le désordre dans la maison. J’aimerais vraiment sortir un weekend.

602b046555efc4fbfa4f9fd12eb4fc53

Et vous, qu’aimeriez-vous recevoir pour la fête des Mères?

5 réflexions sur “Ce que j’aimerais vraiment recevoir pour la fête des mères

  1. Fanny MasteringChaos dit :

    Que de belles idées cadeaux! Je piocherais sans doute dedans pour gâter ma maman, même si ça fait longtemps que je ne chiale plus quand elle me demande de l’aider😉 La preuve que ça passe avec le temps🙂 Je découvre la boutique de tchoubi: waow!

    J'aime

  2. Libre jugement - Libres propos dit :

    Je suis toujours étonné qu’il faille décréter que tel jours est la fêtes pour X.

    Ne pensez-vous pas qu’un cadeau a n’importe quelle époque de l’année, sans « occasion particulière » fait plus plaisir parce que justement inattendu et le signe que l’on pense a la personne a chaque instant et non pas a une date précise?

    J'aime

  3. Genevieve dit :

    Pour ma part juste de pouvoir passer du temps avec mes enfants est un magnifique cadeau, et ce toute l’année. J’en ai deux et après plusieurs années d’infertilité pour en avoir un 3e, j’ai décidé d’arrêter de pleurer sur mon sort et de profiter le plus possible des deux que j’ai déjà🙂. Mon fils (8 ans) me dit plusieurs fois par semaine que je suis la meilleure maman au monde et ça me comble de bonheur à chaque fois!

    J'aime

Laisser un commentaire

