“Ce livre a mangé mon chien” écrit par Richard Byrne est le livre jeunesse préféré de mes filles

À tous les ans, j’offre des livres à mes enfants pour noël, pour leur fête, pour leurs excellents résultats scolaires, ou parce qu’on s’en va attendre à la clinique ou juste pour le plaisir de leur offrir des livres. J’aime ça. Je dois par contre me contrôler un peu parce que j’en achèterais plus qu’ils n’ont de temps pour les lire.

À noël dernier, j’ai offert le livre “Ce livre a mangé mon chien” de Richard Byrne aux éditions Scholastic à Bébé Fille. Je l’ai vu sur la tablette. Le titre m’a accroché et voilà, il s’est retrouvé sous mon arbre de noël.

Ce livre a mangé mon chien de Richard Byrne page couverture

L’histoire est très simple, Bella se promène avec son chien. Celui-ci se fait manger par le livre. Tout le monde tente de le retrouver, mais ils disparaissent aussi à leur tour. Bella a alors besoin de l’aide du lecteur pour retrouver son chien.

Ce livre a mangé mon chien de Richard Byrne intérieur

Mes filles l’adorent. Elles rient. Elle le redemandent. Je l’aime aussi. Beaucoup même! Je me fais une joie de le lire et le relire. L’histoire est courte, drôle et demande aux enfants d’interagir avec le livre. Il faut secouer le livre, le tourner, le manipuler. Je crois qu’il est impossible que les enfants ne l’aiment pas. Même si mes filles connaissent l’histoire par cœur, elles ont toujours hâte que je tourne la page suivante.

Ce livre a mangé mon chien de Richard Byrne éditions scholastic

Les illustrations sont belles et colorées. Le livre est très solide. Pas le choix! Après l’avoir secoué à maintes reprises, il tient toujours le coup!! Un beau livre jeunesse à offrir ou à s’offrir!

J’ai même entendu dire que la suite sortirait pour le 1er avril. Devinez ce que je vais aller chercher à la librairie la semaine prochaine??

Quel est le livre préféré de votre enfant?

2 réflexions sur ““Ce livre a mangé mon chien” écrit par Richard Byrne est le livre jeunesse préféré de mes filles

Laisser un commentaire

