Spina Bifida : Bébé Fille est prête pour le retour à la garderie. Moi pas.

Bébé Fille a recommencé à aller à la garderie la semaine dernière. Elle n’y est allée que deux jours. Pour commencer. Je crois que je n’étais pas prête. Elle, elle l’était. C’est même elle qui a demandé à y aller. J’ai accepté. Parce que j’étais épuisée. Parce qu’elle semblait prête. Plus que prête! Elle m’impressionne ma puce.

retour à la garderie après une chirurgie

Bébé Fille a manqué, au total, 3 semaines de garderie. À la maison, son papa et moi, nous nous sommes relayés. J’ai manqué une semaine au travail, à mes frais. Le papa a manqué près de 3 semaines. Bien que ce fut des vacances qui lui étaient dues, ce ne fut pas facile à négocier avec le travail. Je suis de tout cœur avec les parents qui doivent s’absenter plusieurs semaines par année pour leur enfant. Se battre pour quelque chose qui semble si naturel en tant que parent, mais qui ne semble pas l’être pour les employeurs. On peut difficilement croire qu’ils sont eux-mêmes des parents.

Tout ça pour dire que ma fille a passé deux semaines à la maison avec maman et/ou papa. Après les deux semaines, je crois qu’elle en a eu assez de nous voir 24h/24, 7j/7. Je crois, que bien qu’on l’occupait avec des tonnes de jeux calmes parce qu’elle devait se reposer, bien.. elle a finit par en avoir assez. Un matin, alors qu’elle m’accompagnait pour aller reconduire sa petite sœur à la garderie, elle m’a dit qu’elle voulait rester avec ses amies. Comme ça. Elle a retiré son manteau et ses bottes. Elle m’a regardé et m’a demandé dit qu’elle restait pour jouer. Je crois qu’elle était prête. Plus que moi. Je l’aurais gardé dans une doudou encore une semaine ou deux si j’avais pu. J’ai encore tellement peur qu’elle ait mal ou qu’elle se blesse. Pourtant, elle ne prend plus de médication pour la douleur depuis bien longtemps.

Bien que c’était compliqué avec le travail, j’aurais aimé conserver notre nouvelle routine qui consistait à prendre ça relaxe le matin. J’aimais ne pas à avoir à la réveiller. J’aimais la laisser prendre son temps le matin et la laisser jouer à ce qu’elle voulait, quand elle le voulait. Il semblerait que Bébé Fille ait apprécié ces moments, mais qu’elle a su avant moi qu’il était temps qu’on revienne à l’ancienne routine.

Ce matin, elle est partie avec le sourire pour la garderie. Elle m’a fait un “bye bye” par dessus l’épaule de son papa. Elle semblait tellement fière d’aller voir ses amis. Ma puce se remet complètement de sa chirurgie. Tout semble tellement loin pour elle. Pourtant, moi… je traine toujours de la patte. Je suis toujours autant fatiguée (bon ok, je sais depuis la semaine dernière que j’ai une pneumonie). J’envie la rapidité des enfants à se remettre sur pied. Ils sont fait forts nos amours!

3 réflexions sur “Spina Bifida : Bébé Fille est prête pour le retour à la garderie. Moi pas.

  1. Valérie dit :

    Je ne te connais pas… Je ne connais pas ta réalité… Mais tu me touches beaucoup et après avoir lu tes textes précédents particulièrement quand tu racontais l’hôpital, je m’empressais de serrer fort fort dans mes bras mon monsieur pomme de 4 ans…. Je me permets de te tutoyer car pour je ne sais quelle raison je me sens proche de toi… Peut-être cette manière que tu as d’écrire…. Je te souhaite…. Je te souhaite ce que tu veux! Et par dessus tout un répit pour cette courageuse petite fille… Merci de partager avec nous….

    J'aime

Laisser un commentaire

