Spina Bifida : Bébé Fille sera opérée!

Depuis hier matin, 11h00, je suis soulagée. Soulagée parce que nous avons enfin eu le call de l’hôpital Ste-Justine. Bébé Fille sera opérée cette semaine. Enfin! C’est le 3e appel qui fut le bon! Oui, il y a eu trois téléphones pour cette chirurgie. Il y a trois semaines, je vous parlais du choc que ce premier coup de téléphone avait créé. Avec le recul, je me rends compte à quel point j’ai finalement été soulagée que l’opération n’ait pas lieu. J’ai toujours su que la chirurgie allait avoir lieu… mais en même temps, c’était abstrait. En tout cas. Je n’étais pas prête.

HNCK8597_thumb.jpg

Le 5 février dernier, nous avons eu le deuxième appel. Au même moment, j’étais en train de consulter un médecin avec Bébé Fille. Je soupçonnais une nouvelle infection urinaire. Encore. Bien entendu, tout le monde à Ste-Justine nous dit qu’au moment de la chirurgie, notre fille ne doit avoir aucun symptôme de rhume, grippe, nez qui coule… Elle ne doit pas être malade. Bien entendu, Bébé Fille a eu une infection urinaire le jour même où ils nous ont appelés. Encore une fois, c’est tout un mélange d’émotions que l’on vit. La déception de savoir qu’on ne peut finalement pas passer à autre chose. De la frustration envers une situation qui est hors de notre contrôle. Un soulagement que ma fille ne passe pas tout de suite sous le bistouri du docteur. Et le découragement. Il y a la petite voix dans ma tête qui me dit que ça ne finira jamais. Que le stress va encore être présent la semaine suivante ou l’autre d’après.

La semaine dernière, je m’attendais à recevoir Ze téléphone. Eh non. Il n’a jamais sonné. Heureusement d’une certaine façon, car Puce a été malade toute la semaine. Nous avons donc jonglé entre les nuits blanches, le travail et la visite à la clinique médicale. Cette fois-ci, nous avons droit à un pied-main-bouche dans toute sa splendeur! Je peux donc dire que j’étais très heureuse que Bébé Fille ne soit pas hospitalisée. Je n’ose même pas imaginer ce que ça aurait été. Le sentiment de culpabilité de ne pas être avec Puce ou Bébé Fille. Je n’ai pas encore trouvé le moyen de me splitter en deux… ou trois.

C’est hier que nous avons enfin reçu LE téléphone. Bébé Fille sera hospitalisée la semaine prochaine. Cette fois-ci, le soulagement a été immense. On est prêt. Je suis prête. Bébé Fille sera enfin opérée. Ça ne sera pas une semaine facile. Le stress va être immense. Je vais me sentir coupable de ne pas être avec les trois autres enfants et je vais me sentir coupable de ne pas être avec Bébé Fille si je suis à la maison. Ça fait partie de la vie. Je suis prête à tout ça. Demain, je vais passer la journée à préparer ma semaine, les valises, l’épicerie, etc. Avec mon chum, nous allons tout préparer pour que tout se passe le mieux possible et allons tenter d’éliminer tous les petits stress inutiles (genre avoir peur que les grands manquent de vêtements, donc faire le lavage au complet).

2 réflexions sur “Spina Bifida : Bébé Fille sera opérée!

  1. Une femme libre dit :

    J’ai envie de vous dire que je vous trouve courageux mais je sais que les parents d’enfants handicapés détestent quand on leur dit ça, alors je m’abstiens. J’ose cependant vous dire que je suis de tout coeur avec vous et que je souhaite évidemment que tout se passe bien et que la qualité de vie de Bébé Fille et par ricochet celle de ses parents et de sa fratrie soit augmentée par le succès de cette opération!

    J'aime

Laisser un commentaire

