Spina Bifida : On a reçu LE téléphone de Ste-Justine

On a reçu l'appel de Ste-Justine

Il y a un petit moment, mon amoureux m’a appelé. Il a reçu l’appel. L’appel avec un grand A en provenance de Ste-Justine. Il y a de fortes chances que Bébé Fille soit opérée lundi. Lundi. C’est loin. Pis c’est tellement trop proche en même temps. Je sais depuis juillet dernier que Bébé Fille sera opérée. Mais plus les semaines, voir les mois, ont passés… plus ce fut abstrait. C’est comme dire “quand je serais grande, je serais… On sait qu’un jour tout va arriver, mais on a l’impression que ça n’arrivera jamais.

Avec la chirurgie de ma fille, c’est un peu la même chose. Je savais qu’on allait avoir le téléphone. Mais de ce faire dire “il y a 50% de chance que votre fille soit opérée lundi”… hey bien, ça fesse! Fort en plus de ça!

Je vis un mélange de soulagement et de peur. Je suis soulagée de savoir qu’elle n’a pas été oubliée parmi tant d’enfants qui sont peut-être plus mal en point qu’elle et, je suis aussi morte de peur parce que je sais qu’il y a des risques énormes à se faire opérer! Je suis heureuse d’avoir enfin une date. J’ai aussi peur de ce que ça va occasionner comme trouble dans notre quotidien. Je suis inquiète pour elle. Je suis inquiète pour les autres enfants. Je suis inquiète pour la job. Pour mon chum qui va passer toutes les semaines de convalescence avec elle.

Je crois aussi qu’on peut dire que je suis sous le choc. C’est comme si je ne sais plus ce que je dois faire. J’avais une liste longue de même de trucs à faire aujourd’hui. Et, c’est comme si je n’arrivais plus à me souvenir ce que j’avais à faire. En même temps, cette liste devient insignifiante. Je dois me tourner de bord au plus vite et organiser la semaine où nous serons à l’hôpital.

Bref, je vis un mélange d’émotions. J’imagine que mon cerveau va finir par assimiler l’information. En attendant, j’peux pas dire que j’aime ben ça.

Publicités

3 réflexions sur “Spina Bifida : On a reçu LE téléphone de Ste-Justine

  1. unemamanraconte dit :

    Oh là là! Ça doit être tout un cocktail d’émotions à gérer! Mais moi qui ne suis pas dans la situation, je trouve que c’est quand même une bonne nouvelle et j’ajouterais : une minute à la fois…je sais, je sais, facile à dire quand on est pas dedans! Bonne chance et je croise les doigts pour vous pour que tout se déroule le mieux possible lundi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s