#Défiwalmart : Remplir les bas de Noël des 4 enfants pour moins de 100$, est-ce possible? #mamanaimewalmart #mamanpg

La semaine dernière, walmart m’a demandé de relevé un écono défi de mon choix avec 100$. C’est la troisième fois qu’on m’approchait pour en faire un. Je vous invite à aller consulter mes comptes rendu de l’époque. Il y a eu le défi “soirée en famille” et le défi “propager l’amour” pour la St-Valentin. J’aime beaucoup ce type de défi, surtout quand ça arrive au bon moment comme cette fois-ci. C’est toujours amusant de le faire! Habituellement, les enfants m’accompagnent.  Cette année, puisque je travaille un peu moins que les années précédentes (nouvel emploi dit, peu d’ancienneté, dit… moins d’heure travaillée). Je dois donc me restreindre un peu dans l’achat des cadeaux de Noël. Je me suis dit que je pourrais bien tenter de remplir les 4 bas de Noël des enfants avec moins de 100$. Chez walmart, je crois que c’est quelque chose de réalisable.

IMG_20151202_180235

J’ai donc commencer à feuilleter la liste que les enfants ont fait. C’est maintenant un truc essentiel!  Chez nous, le bas de noël est un incontournable. On y retrouve de n’importe quoi. J’y mets des petits trucs amusants, utiles et qui sortent de l’ordinaire. Habituellement, ce sont les dernières choses que j’achète sur ma liste. Le budget est donc variable selon les achats des cadeaux.

Mes trouvailles

Pour les deux plus jeunes, j’ai trouvé des trucs pour rendre l’heure du bain amusant. Il y a les pastilles qui changent la couleur de l’eau du bain ainsi que des petits jouets Fisher Price. L’heure du bain devient un jeu les soirs où  Bébé Fille n’a pas trop le gout d’aller se laver!  J’ai aussi trouvé des minis figurines de Pat’ Patrouille! Elles sont mignonnes comme tout. Malheureusement, ce fut les deux seules que j’ai trouvé dans tout le rayon des jouets! Il faut croire que Pat’Patrouille est encore fort populaire cette année!

 IMG_20151211_205822IMG_20151211_205533

Bien entendu, dans un bas de Noël, ça prend quelques friandises. Ce que je trouve plus difficile est d’en trouver qui soient exempts d’arachides et de noix. On en revient donc à acheter des Kinder Surprise. Heureusement, les petites adorent ça. Pour les plus grands, j’ai trouvé quelques bonbons à l’effigie des personnages de starwars. Ils capotent sur ce film! J’ai aussi trouvé, dans le rayon des accessoires des fêtes, des petites peluches de starwars. Elles sont mignonnes comme tout! Normalement, ce sont des décorations de noël, mais je crois que mes deux fans vont préférés les conserver dans leur chambre à l’année.

#Défiwalmart - sucrerieIMG_20151211_205609

Pour Princesse qui aura 14 ans cette année, je lui ai trouvé du vernis à ongle Covergirl. Je vais probablement fouiller dans les produits que j’ai reçu du programme #mamanpg afin de lui ajouter un mascara Covergirl. J’ai aussi trouvé des petits sachets pour faire des masques. Ils étaient moins de 2$ par masque. (On est loin des minis figurines de Barbie! )

#Défiwalmart - maquillage covergirlIMG_20151211_205716

Finalement, un bas de noël ne serait pas un bas de noël sans les fameux sacs mystères de Lego! Mon fils adorent les Lego. J’ai aussi pensé lui ajouter une boite mystère de minecraft. Si vous avez des enfants de l’âge du mien… vous savez que minecraft est un incontournable!

IMG_20151211_205642

Finalement, en fouillant un peu partout dans le walmart, je suis tombé sur un petit cahier à colorier des Princesses de Disney. Je n’ai pas pu ne pas le prendre. Je connais une petite fille de 3 ans qui devrait être bien heureuse!

#Défiwalmart - cahier à colorier

Ça complète mes achats. La question qui demeure en ce moment, est… est-ce que j’ai réussi mon défi?? Le montant total après les taxes étaient de… 107.24$! J’ai dépassé mon budget de 7.24$. J’avais pourtant tout calculer… jusqu’à ce que j’arrive à la caisse et que je tombe sur les paquets de gommes dentine “starwars” à 2 pour 5$. J’imagine que si je m’étais pas laissé tenter, j’aurais probablement réussi mon défi! Tout ça pour dire que c’est possible de faire 4 bas de noël pour 4 enfants avec un budget de 100$ chez walmart!

#Défiwalmart - la facture

Ma belle-mère va ajouter des chocolats qu’elle fait elle-même dans chacun des bas et va probablement ajouter des petites surprises. (Les bas de noël sont font en collaboration chez nous!). Je vais probablement glisser des brosses à dents Oral B (à l’effigie d’Olaf et de starwars) que je viens de recevoir de la part du programme #mamanpg.

Décharge: J’ai reçu une carte cadeau de la part de walmart dans le but de faire ce défi.  Les opinions exprimées sont honnêtes et m’appartiennent.

3 réflexions sur “#Défiwalmart : Remplir les bas de Noël des 4 enfants pour moins de 100$, est-ce possible? #mamanaimewalmart #mamanpg

Laisser un commentaire

