Qixels : Un monde de pixels à construire. Le nouveau jeu préféré de mon fils

Il y a quelques temps, mon fils est revenu du cinéma avec un nouveau jeu. Sur le coup, je n’ai pas porté attention à ce qu’il avait dans les mains. J’avais cru entrevoir une mini-épée qui semblait être fait de petits cubes. Il jure m’en avoir parlé, mais… en bonne mère indigne je n’en ai aucun souvenirs. Faut croire que j’avais autre chose en tête ce jour-là!

Mais voilà que quelques temps plus tard, j’ai reçu un colis de la part de Imports Dragon qui contenait une boite de Qixels. C’est là que mon fils m’a dit (hurler, devrais-je dire!) : “MAMAN!!! C’est ça que j’ai eu au cinéma l’autre fois avec mon combo pour enfaaaannt! Tsé, j’ten ai parlé plein de fois!!! Est-ce que je peux les faire tout de suite?? ”.

Qixels - un monde de pixels

Je l’avoue. À ce moment-là, je me suis senti vraiment poche comme mère parce que je ne me souvenais pas pantoute qu’il m’ait parlé de ce jeu ni même l’avoir aperçu. Et quand mon chum a ajouté qu’effectivement, mon fils m’en avait parlé… je me suis senti vraiment nulle. Mais bon, au bout de quelques minutes, j’ai oublié que j’étais poche parce que je venais de passer à un autre statut. Celui de la mère vraiment cool d’avoir un blog parce que je recevais enfin un jeu pour lui et non pour ses sœurs!

Qixels, c’est quoi?

Si comme moi, vous êtes une mère poche, vous ne savez surement pas ce qu’est des Qixels. Les Qixels, ce sont des petits cubes de plastiques qui ressemblent à des pixels. Il suffit de les positionner sur une plaque selon un modèle et ensuite, asperger d’eau. Les morceaux de plastiques vont ensuite adhérer les uns aux autres.

Qixels - un monde de pixels dragon

Qixels - un monde de pixels dragon terminé

Qixels - un monde de pixels asperger d'eau

Les Qixels s’adressent aux enfants âgés de 4 à 7 ans. Mon fils a 10 ans et il adore ça! Même ma grande de 13 ans voulait en faire. Je ne crois pas qu’il faut s’attarder à ce détail!

Les plus !

  • Très intéressant pour la motricité fine.
  • Enfin un jeu qui ne demande pas d’ordinateur, de téléviseur ni même de batterie!
  • Stimule la créativité!
  • Contrairement à un jeu similaire, pas besoin du fer à repasser. Juste un peu d’eau! Même les plus jeunes peuvent jouer sans avoir besoin d’un adulte à côté.

Qixels - un monde de pixels 01

C’est réellement un très beau jeu. Mon fils a déjà demandé à ce que ce soit sur sa liste de cadeau pour Noël. J’ai comme l’impression qu’on va en retrouver sous l’arbre de noël de bien des familles…

Où trouver les Qixels?

Connaissez-vous les Qixels? Imports Dragon organise de beaux concours. Je vous suggère d’aller visiter leur site web pour découvrir leurs produits et tenter de gagner leurs paniers cadeaux.

Divulgation: J’ai reçu des produits de la part de l’agence fdm et Imports Dragons. Cependant, les opinions partagées sont les miennes et je vous partage mon expérience de façon honnête.

Publicités

2 réflexions sur “Qixels : Un monde de pixels à construire. Le nouveau jeu préféré de mon fils

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s