J’ai testé le liniment oléo-calcaire de bébé hibou. [Concours]

Il y a plusieurs semaines, j’ai vu passé beaucoup d’articles sur le liniment oléo-calcaire sur des blogues que je suis. La première chose que je me suis demandé, c’est “Quessé-ça?” et ensuite “pourquoi est-ce que j’ai l’impression que je suis la seule à ne pas connaitre ça?”. Après mes lectures, je me suis dit “Moi aussi, je veux tester ca!” Alors quand la compagnie bébé hibou m’a approché  pour m’offrir de tester le produit, je peux vous confirmer que j’ai sauté sur l’occasion!

Liniment oleocalcaire bébé hibou 02

C’est quoi ça, du liniment oléo-calcaire??

C’est tout à fait normal que vous vous posiez la question. Le liniment oléo-calcaire de bébé hibou sert à nettoyer les petites fesses de nos bébés lors des changements de couche.

Ce produit est  composé d’huile d’olive biologique et de l’eau de chaux. L’huile d’olive biologique a un effet émollient (en d’autres mots, ça sert à hydrater et adoucir la peau de bébé) et un effet protecteur (c’est à dire qu’elle laisse un film gras qui protège la peau de bébé contre les agressions des selles et de l’urine). L’eau de chaux quant à elle, a  un effet aseptisant (nettoyant). Elle lutte aussi contre le pH acide des selles et urines. Donc, la peau sensible des petites fesses  est  propre, nourrie et protégée!

Comment ça fonctionne??

C’est vraiment hyper facile! Il suffit d’appliquer une petite quantité du liniment sur une lingette lavable (ou un coton) et on essuie bébé. Il suffit ensuite de mettre la lingette dans la laveuse.

Liniment oleocalcaire bébé hibou 03

Mon avis

Comme je viens de le mentionner, c’est très simple d’utilisation. Il suffit de verser une quantité sur la lingette et on nettoie les fesses de bébé. Pas besoin de préparation ni de rinçage. Donc, il n’est pas nécessaire d’avoir accès à un lavabo pour changer bébé.

Le produit est naturel, biologique et est fait au Québec! Ce dernier point est surement ma raison première pour avoir accepté de l’essayer. J’aime encourager l’économie d’ici quand je le peux.

J’ai testé le liniment oléo-calcaire sur les petits dégâts et les moyens dégâts. Ce fut un succès à chaque fois et j’avais vraiment l’impression que mes filles étaient propre et au sec après le changement de couche. Ça laisse la peau toute douce après l’application.

J’ai aussi testé le produit quand Bébé Fille m’a fait tout un dégât alors qu’elle était en couche de piscine et les fesses pleines de sable (parce qu’elle alternait entre le carré de sable et la petite piscine). Est-ce que vous avez déjà essayé d’enlever du sable sur un enfant qui a la peau humide?? Ajoutez-y un numéro deux et c’est juste… l’enfer! Cette fois-là, je venais juste de recevoir le produit de bébé hibou. Je me suis dit que c’était le moment où jamais pour de le tester! Quelle ne fut ma surprise de me rendre compte que c’était tout simplement magique! Le sable a été retiré en douceur et sans cris pour Bébé Fille.

Personnellement, je n’ai utilisé le produit qu’à la maison parce que je n’avais pas de format “voyage”. Par contre, je sais qu’un plus petit format est disponible sur la boutique en ligne. Sinon, il est aussi possible de transvider dans un contenant plus petit afin que cela soit plus pratique lorsque l’on sort de la maison.

concours Liniment oleocalcaire bébé hibou 02

Concours

Grâce à mon blog, j’ai la chance de tester plusieurs beaux produits. Et quand c’est possible, j’essaie de vous en faire profiter. C’est encore une fois le cas avec le liniment oléo-calcaire de bébé hibou! J’ai un kit de départ à faire tirer parmi mes fidèles lecteurs et lectrices!

Les règles sont les mêmes :

  • Avoir 18 ans et +
  • Avoir une adresse postale au Québec
  • Pour s’inscrire, on me laisse un commentaire sur ce billet en répondant à la question suivante : pourquoi voulez-vous essayer le liniment oléo-calcaire?
  • La personne gagnante sera contactée par courriel. Celle-ci aura 48 heures pour me transmettre ses coordonnées, faute de quoi je devrais faire un nouveau gagnant.
  • Le concours est ouvert du 10 septembre au 18 septembre 2015 23h59.

Où trouver le liniment oléo-calcaire de bébé hibou?

Bien entendu, je n’ai qu’un seul kit à faire tirer. Il vous est quand même possible de commander le votre directement sur le site internet de bébé hibou via la boutique en ligne.

Il y a aussi quelques boutiques qui en font la distribution. Je vous invite à consulter ce lien afin de voir si votre boutique préférée le tien en stock.

Divulgation: J’ai reçu des produits de la part de Bébé hibou . Cependant, les opinions partagées sont les miennes et je vous partage mon expérience de façon honnête.

29 réflexions sur “J’ai testé le liniment oléo-calcaire de bébé hibou. [Concours]

  1. Catherine dit :

    Crème la roche posay anti irritation ou eau thermale , des produits si doux qu’ils sont pour adultes et enfants ils sont flexibles ! Rougeurs , irritation, chaleur, peau sèche , a essayer vraiment !

    J'aime

  2. Sandra Mc Duff dit :

    Moi je recommande toujours la crème Glaxal Base (surtout pour le menton irrité à cause de la bave) et la crème pour les fesses Sudocrem. J’aimerais beaucoup essayer le liniment. Merci pour ce beau concours! 🙂

    J'aime

  3. Noémie dit :

    Jusqu’à présent j’utilise la crème Patatras de Pissenlit & Coccinelle (compatible avec les couches lavables!). Par contre quand c’est irrité, j’utilise de l’huile de noix de coco. Ben oui, je fais partie de celles qui utilisent ça partout!

    J'aime

  4. Kathryn Bellemare dit :

    Le glaxalbase, le chasse bibitte Lou-Ange pour faire des activités dehors avec bebe sans crainte et tous les produits d’hygiène douce mousse! Peut-etre qu’apres l’avoir essayé je dirai le liniment il

    J'aime

  5. Sarah Dutilly dit :

    Moi je suis une nouvelle maman, alors je n’ai pas de produit à recommander mais je compte bien utiliser le liniment oléo-calclaire de bébé hibou. J’ai déjà une bouteille pour bébé à venir à la fin septembre! Merci pour ce concours!!

    J'aime

  6. Kristel Dubé-Pichette dit :

    Moi pour les fesses de bébé j’utilise la sudocrem et base glacale en alternance et n’a plus les fesses rouge. J’ai aussi en cas d’extrême pour c’est fesses du bag Palm sa paraît niaiser mais sa fais bien des miracle 😍.. J’aimerais bien aussi essayé ce produit dont tu parle de bébé hibou..

    J'aime

  7. Catherine Tremblay dit :

    Je recommande le liniment bébé hibou à toutes les nouvelles mamans ! et si on utilise le liniment oleo calcaire à chaque couche tous les produit nommés plus haut deviennent inutiles car c’est FINI les rougeurs et les irritations ! plus de lingettes et c’est meme mieux que l’eau qui irrite à force et qui enleve la protection naturelle de bébé… et oui ! je suis une grande fan de liniment ;))))

    J'aime

  8. Jessica Ranger dit :

    La crème Glaxal base pur l’hydratation et la crème solaire Attitude (produit québécois, écologique et ayantune courte liste d’ingrédients !).

    J'aime

  9. Natacha dit :

    Cicaplast Baume B5 de Laroche-Posay. Un baume apaisant et réparateur pour la peau irritée, l’eczéma et les épisodes de grattage. Un indispensable pour les petits et les grands… Mais le liniment Bébé Hibou semble prévenir tous ces petits bobos de bébé!

    J'aime

  10. isabelle.duff@gmail.com dit :

    La crème Calendulis, ma petite crème miracle (et naturelle!) pour l’eczéma et la peau irritée! Pour la peau sèche, vive la simplicité, de l’huile de pépin de raisin, efficace et sans odeur.

    J'aime

  11. Van dit :

    Je veux tellement essayer ça! Je suis une vraie grano-mom! Mon fils réagit à tout! Je fais déjà mes lingettes maison (2 tasses d’eau bouillie, un pouish de savon liquide pour bébé, quelques gouttes d’huile de Tea Tree). Mais des fois je suis paresseuse et j’oublie d’en refaire! Et me semble que ça doit bien se traîner cette bouteille la!

    J'aime

Laisser un commentaire

