Le 12 aout, j’achète un livre Québécois!

L’an dernier, les auteurs Patrice Cazeault et Amélie Dubé ont lancé le défi de transformer le marché du livre au Québec. Il suffit de se rendre dans sa boutique préférée, ou une grande surface ou même en ligne et d’acheter un livre Québécois. Ça peut-être un roman, un livre jeunesse, une B.D. ou même un livre de recettes. L’idée est d’encourager les auteurs d’ici! Pour plus d’information, je vous invite à suivre la page Facebook du projet. Ensuite, les deux auteurs nous invite à partager des photos ou selfie avec nos achats.

12 aout j'achète un livre québécois

Source de l’image : Œuvre de Bach illustrations.

Comme j’aime beaucoup les romans Québécois, j’ai pensé vous faire quelques suggestions!

De la Chick Lit

Des romans historiques

  • La série “Les infirmières de Notre-Dame” écrit par Marylène Pion
  • La série “La poussière du temps” de Michel David
  • La série “Chère Laurette” de Michel David

Des livres de recettes

Lecture Jeunesse

  • La série “Le club des girls” de Catherine Bourgeault
  • Les B.D L’agent Jean de Alex A.
  • TOUS les livres de Alain M. Bergeron (Exemple : Billy Stuart, Savais-tu? Crème glacée, limonade sucrée)

Ce ne sont que quelques suggestions, si vous en avez à ajouter, laissez-les en commentaires! Participerez-vous? Quel livre avez-vous l’intention d’acheter?

Une réflexion sur “Le 12 aout, j’achète un livre Québécois!

Laisser un commentaire

