Comment redonner vie à des oreillers jaunis avec du détergent à lave-vaisselle #mamanpg

Je suis une bloggeuse du programme maman P&G. En tant que membre de ce groupe, je reçois des produits et j’ai un accès privilégié à des évènements et des offres exclusives de P&G. Les opinions exprimées dans ce blogue sont les miennes

J’aime Pinterest. Beaucoup trop. J’y passe beaucoup de temps à épingler des idées de repas et des idées bricolages que je ne ferais probablement jamais. Pas grave, j’aime ça. J’y trouve de l’inspiration et, c’est comme feuilleter une revue sauf que je n’ai pas à me sentir coupable de la mettre à la récupération après. Ou, ça ne s’accumule pas à outrance dans mon salon. Bref, Pinterest, c’est génial! (Si vous ne me suivez toujours pas, j’en profite pour vous inviter à le faire!)

Il y a quelques mois, je suis tombé sur de nombreux blogs qui expliquent comment redonner de la blancheur à des oreillers jaunis. Comme nous avons des oreillers jaunis en quantité industrielle dans la maison, je me suis dit que je pouvais bien tester l’une ou l’autre des recettes. Je n’ai malheureusement pas trouvé tous les ingrédients nécessaires, j’ai décidé d’essayer avec les produits que j’avais sous la main. (C’est l’fun d’être une maman PG! J’avais un paquet de trucs pour tester différentes recettes!).

oreillers jaunis avant - après pic monkey

Impressionnant, n’est-ce pas? Je vous jure que ce sont exactement les mêmes oreillers. Je n’y croyais pas moi-même avant de le faire. Honnêtement, je me préparais même à les jeter quand j’ai décidé d’essayer de les rescaper.

Matériel nécessaire

nettoyer des oreillers jaunis avec du cascade 01

Marche à suivre

Oreillers jaunis

  1. Déposer au fond de votre laveuse, la tasse de détergent en poudre Cascade, les pastilles Downy Unstopables ainsi que le détergent Tide. Ajouter l’assouplisseur, l’agent de blanchiment selon votre habitude.
  2. Ne mettre que deux oreillers à la fois afin de ne pas dé-balancer votre laveuse.
  3. Faites la brassée.
  4. Finalement, pour faire sécher dans la sécheuse à basse température ou “air frais”. N’oubliez pas d’y ajouter les deux balles de tennis recouverte d’un bas. Vous retrouverez ainsi des oreillers “fluffy”!

oreillers propres

Mes oreillers ont retrouvé leur jeunesse d’antan! Sous peu, ce seront tous les oreillers de la maison qui vont avoir droit à ce traitement.

Conseils

Selon le site P&G au quotidien, il est possible de faire le même type de nettoyage pour votre literie (couette et housse de couette).

Il est recommandé de laver ses oreillers deux fois par année (si les oreillers sont en plumes) et aux deux mois s’ils sont fait de matériel synthétique (ça, je l’ignorais!). Par contre, il faut bien lire les étiquettes. Certains oreillers nécessites un nettoyage à sec.

Quel est votre meilleur truc pour nettoyer vos oreillers?

3 réflexions sur “Comment redonner vie à des oreillers jaunis avec du détergent à lave-vaisselle #mamanpg

Laisser un commentaire

