Nous avons regardé “My Little Pony Friendship is Magic – Cutie Mark Quests” grâce à Shoot Factory et Hasbro Studios [Fermé]

Comme moi, vous devez encore vous souvenirs de vos émissions préférées lorsque vous étiez enfant. Je me souviens encore que j’étais une fan finie du Village de Nathalie, Passe-Partout et de Iniminimagimo (pas tous à la même période!). Tellement que lorsque j’ai vu qu’ils se faisaient en DVD, j’ai acheté ce dernier pour mes enfants. Oh boy… ça ne vieillit pas toujours bien, hein?

J’aimais aussi certains dessins-animés comme par exemple, Fraisinette, Les calinours et Ma petite Pouliche. Comme pratiquement tous les enfants de cette époque, j’avais même la maison, le château et les figurines. J’en ai même encore en ma possession (bon, pour être plus précise, c’est ma mère qui les a conservé). Princesse a joué avec mes vieilles pouliches et voilà que Bébé Fille s’est mis de la partie. Elle est carrément en amour avec les petits poneys.

Ma petite pouliche vintage

Quand on m’a contacté pour me proposer de visionner le nouveau DVD de la série télévisée “Mon petit poney”, j’ai accepté sans même hésiter. Je savais que les épisodes passaient à la télévision sur Yoopa, mais comme nous ne sommes pas abonnés à ce poste, je n’avais jamais regardé la série.

Le DVD

My little pony friendship is magic pochette dvd

Crédit : Shoot Factory

Le DVD comprend 5 épisodes de la nouvelle saison “My Little Pony Friendship is Magic – Cutie Mark Quests”. On y retrouve Twilight Sparkle et ses meilleures amies. Elles vont utiliser leur talents et la  magie pour conserver la quiétude de Ponyland.

Sur le DVD, on retrouve aussi une section bonus qui comprend une chanson de type Karaoke (Sing-Along).

Le DVD sera en vente à compter du 30 juin 2015.

Mon avis

My little pony friendship is magical cute marks dvd

Crédit : Hasbro Studios

Pour le moment, le DVD n’est offert qu’en version originale (pas de version française). Honnêtement ça n’a rien changé au plaisir que nous avons eu à le regarder avec Bébé Fille. Je dois vous faire une petite précision. Je ne suis pas bilingue. Loin de là. Par contre, depuis quelques années, je regarde beaucoup de séries américaines dans leur langue d’origine. Je me suis toujours dis que je devrais le faire aussi avec les enfants, car j’ai vu une énorme différence dans ma compréhension de l’anglais depuis que je le fais.

Il y a quelques mois, nous avons commencé à mettre des dvd en anglais pour Bébé Fille dans la voiture. Pourquoi dans la voiture? C’est simple. Avec le lecteur dvd intégré, il nous est impossible de changer la langue si la voiture est en marche (Je sais, c’est possible de le faire avec la télécommande, mais un petit mensonge aux enfants, ça ne fait pas mal… non?). Les grands ont chialer pour la forme au début et depuis, ils apprennent des répliquent des films en anglais et avouent comprendre de plus en plus. Quand nous avons mis ce dvd en langue anglaise, personne ne s’est plaint.

Selon le site Hasbro Studios, la série s’adresse aux petites filles de 4 à 7 ans. Bébé Fille n’a peut-être que deux ans et demi, mais elle a accroché tout de suite aux personnages. Même Puce du haut de ses 9 mois tape des mains lorsqu’elle reconnait la chanson thème.

Mon petit poney - my little pony

Depuis près de deux semaines, le dvd roule sans arrêt! Les 5 mêmes épisodes… Bébé Fille ne réclame plus Pat’Patrouille. Ce que je croyais impossible!! Mais, je ne peux même pas dire que je sois tannée. Ça ne me dérange pas. J’ai moi-même accroché à la série. (Même mon chum veut les écouter!)

Je regarde beaucoup d’émissions jeunesses… depuis 12 ans au moins et, je déplorais que les émissions aient autant changé par rapport à ceux de notre enfance. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y avait toujours un personnage “méchant”. Les personnages principaux devaient faire des quêtes, trouver des solutions et ils gagnaient toujours à la fin. Il y avait une vraie histoire!

De nos jours, il n’y a plus de “méchants”. Les histoires sont… banales dans la plupart des dessins animés. Je suis peut-être une mère indigne, mais je trouve que c’est dommage. Mais, dans ces émissions, j’ai retrouvé ce qui rendaient nos dessins animés si intéressants! Il y a de bonnes histoires, des quêtes, des méchants, des héros (et pas toujours les mêmes). Bref, les dessins ont beaucoup changés, mais l’essence même du dessin animé des années 80 est toujours là! Pour cette raison, je crois que les petits garçons vont aussi apprécier la série.

ma petite pouliche Bunny vintage

La seule chose qui nous a déçu, c’est la section Bonus du DVD. Il n’y a qu’une seule chanson. On aurait aimé en retrouver plus. Bébé Fille adore écouter les chansons en boucle. Quand il n’y en a qu’une, ça devient redondant un moment donné.

Vous comprendrez qu’on a tellement accroché (même mon chum!) qu’on a fait un changement dans nos abonnements de câble. Nous avons maintenant le canal de Yoopa afin de pouvoir écouter d’autres épisodes de “Mon petit poney”.

Concours

Je ne peux pas vous parler d’un dvd sans vous offrir la chance d’en gagner une copie! Pour participer, vous devez commenter ce billet en me disant quel était votre émission jeunesse préférée!

Vous devez :

  • Avoir plus de 18 ans.
  • Avoir une adresse postale au Québec
  • Écrire un commentaire sur ce billet
  • Allez visiter la page Facebook de Shoot Factory et leur compte Twitter.

Vous avez jusqu’au 29 juin 2015 à 23h53 pour vous inscrire.

La personne gagnante sera contacté par courriel le 30 juin 2015. Si je n’ai pas reçu de réponse dans les 48 heures suivant mon courriel, un autre gagnant sera sélectionné.

Bonne chance!

La personne gagnante est Annie Côté

Divulgation: J’ai reçu le DVD Minuscule par Shoot Factory et la compagnie offre également la copie pour le concours. Cependant, les opinions partagées sont les miennes et je vous partage mon expérience de façon honnête.

11 réflexions sur “Nous avons regardé “My Little Pony Friendship is Magic – Cutie Mark Quests” grâce à Shoot Factory et Hasbro Studios [Fermé]

  1. Sylvie Morin dit :

    awwwwww les emission des annees 80! Et je suis en train de retomber en amour avec mes emission de jeunesse en les partageans a ma fille. J<adorais ecouter les calinours, le petit castor, calimero, Jem, fraisinette, rainbow brite (oh que j<aimerais qu<il font un remake)!!!!!

    Merci pour ce concours – je me croise les doigts – je sais que ma fille adorait et ecouterais en boucle ce dvd —- et moi aussi mdrrrrrr

    J'aime

  2. aramys dit :

    Je crois bien que ma fille aimerais beaucoup.. Sutout que moi j’ai été une fan des pouliches… je les ai encore toute chez ma mère 🙂 ma fille les adore.. et un dvd de pouliche serais mieux que les pokemon et les avenger de mon fils qu’on est un peu tannée de regarder hihihi

    J'aime

  3. Big mac dit :

    ce dessin animée n’est pas pour les enfants, je sais pas si vous avez remarquer mais au état unis il ya un fandom nommée les bronies, c’est des homme entre 14 et 40 ans qui sont fan de cette série, il y’a des référence sur des films et des série pour adulte, et même des films carrément pour adulte comme ferovipathe quand le bébé marche sur le plafond! vous voulez certainement pas que vos enfants regarde un dessin animée alors que quelque part dans le monde il y’a un mec de 40 ans avec une grosse barbe et vraiment louche qui est fan fini de my little pony qui regarde cette émission et collectionne des produit dérivée? personellement je serais traumatisé si j’aurais 6 ans et que j’apprenais sa! revené a dora l’exploratrice et walt disney ( conseil ) XD PS. les personnages de cette série peuvent devenir complètement fou comme dans l’épisode ou qu’une des pouliche pensent que ses amis l’ignore et elle parle carrément a des poche de patates et des navets et elle s’emble halluciner tête, référence maladie  »abandonite »  »bipolaire »  »trouble de la personnalité » Complètement fou! ou l’épisode ou il font carrément référence a hitler et sont armée, une pouliche prend les marque de beauté d’une ville entière pour le faire un genre de lavage de cerveau. !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

