Quoi faire pendant les vacances : Le Festival d’été de Québec–Place de la Famille Le Lait #FEQ

Il ne reste que quelques jours avant que sonne la dernière cloche qui annonce les vacances scolaires. Comme à chaque année, je n’ai rien de planifié pour nos vacances en famille. Je me trouve plate un peu, parce que les enfants aiment toujours avoir une idée de ce qu’on va faire. Je crois que l’anticipation est le plaisir même des vacances d’été! Cette semaine, j’ai donc commencé à faire le tour ici et là sur internet afin de trouver des idées de sorties familiales.

Les vacances dans le sud ou deux semaines dans les hôtels, on oublie ça pour cette année. Notre budget a été un peu mis à l’épreuve avec l’achat de la tourbe et le pavage de l’entrée (nouvelle maison). J’ai quand même promis aux enfants qu’on ferait quelques sorties comme par exemple aller au zoo. Bon, ça c’est moi qui veut amener les deux plus jeunes. J’aime voir l’expression de mes enfants lorsqu’ils voient un lion pour la première fois! Les deux grands n’y voient pas d’objection du moment qu’on aille sauter dans la piscine à vague en fin de journée. Je pense faire un peu de camping, mais ça… on verra si ça se concrétise.

Il serait aussi intéressant d’aller faire un tour dans la belle ville de Québec. On en profiterait pour rendre visite à mon frère et montrer le vieux Québec aux enfants. Je ne me souviens pas quand est-ce que j’y suis allée la dernière fois en famille. Cette année, mes semaines de vacances tombent en même temps que le Festival d’Été de Québec. J’en ai souvent entendu parler pour ses spectacles de musique, mais je n’y suis jamais allée. Ce que j’ignorais, c’est  qu’il y a une section avec entrée gratuite pour les familles. Il s’agite de la Place de la famille le Lait. Ça pourrait nous faire une belle sortie familiale!

FEQ_LOGO_CLR-PROCESS_PlaceDeLaFamille_leLait

Place de la Famille Le Lait

La semaine dernière, la programmation  officielle a été annoncée. Je vais être honnête avec vous, ça me tente vraiment d’y aller quand je vois toutes les activités qui sont offertes! Il y a un atelier de cirque offert par l’école de cirque de Québec. Tous les membres de la famille ont la possibilité de s’initier à la jonglerie et à l’équilibrisme. Habituellement, ce type d’activité ne s’adressent qu’aux jeunes enfants, mais pas ici… non non! Même les grands et les adultes sont invités à participer!

Il va aussi y avoir un atelier de maquillage temporaire à l’aérographe pour les enfants. Ça donne tellement de beaux résultats! Les enfants aiment toujours ça!

Une des activités qui m’interpelle et qui plairait surement à mes deux grands est le jardin mythologique avec la grotte du dragon. Balthazar, un bébé dragon, va raconter ses aventures en compagnie de son ami Ashra. Se faire conter des histoires, c’est toujours magique même quand on est grand!

Dans les Festivals, j’ai souvent remarqué que la plupart des activités dites familiales ne s’adressent en fait qu’aux jeunes enfants. Pas au Festival d’été de Québec! Oh que non, les ados auront la chance de participer à un atelier de Graffiti!! Des artistes seront sur place pour aider aux visiteurs à utiliser de la peinture en aérosol pour faire du graffiti. N’est-ce pas une activité vraiment cool pour nos ados pessimistes?? (Dites-moi qu’il n’y a pas que ma 13 ans qui trouve que tout est plate, hein?).

Il y a encore plein d’autres activités! Ce serait trop long de toutes les nommer. Je vous invite à visiter le site de la Place de la famille Le lait afin d’avoir plus d’information.

Concours

Vachement trippant Twitter

Présentement, il y a un concours en ligne sur le site web du Festival d’été de Québec. Le concours offre la chance de gagner un weekend Vachement Trippant en famille. Honnêtement, j’aimerais vraiment beaucoup le gagner!! Le prix comprend :

  • Une nuitée dans un hôtel de la Ville de Québec;
  • Un souper et un petit-déjeuner pour quatre personnes dans l’un des quatre Cochon Dingue de la Ville de Québec;
  • 4 accès VIP à un spectacle du Festival d’été de Québec;
  • 4 places réservées à la représentation de leur choix sous le Chapiteau le Lait;
  • Un certificat cadeau de 100$ chez Sail;
  • Un abonnement famille (2 adultes, nombre d’enfants de 18 ans et moins illimité, tous domiciliés à la même adresse) d’une valeur de 110$ au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ);
  • Un forfait VIP à l’Observatoire de la Capitale d’une valeur de 400$.

Le concours est en vigueur du 26 mai jusqu’au 3 juillet. La valeur approximative du prix est de 1 400$.

Bref, c’est un très beau prix! Moi, je ne dirais pas non à tout ça!!

Qu’avez-vous prévu pour les vacances?

Divulgation: J’ai reçu des avantages suite à la publication de ce billet. Cependant, les opinions partagées sont les miennes et je vous partage mon expérience de façon honnête.

2 réflexions sur “Quoi faire pendant les vacances : Le Festival d’été de Québec–Place de la Famille Le Lait #FEQ

  1. Marie-Claude dit :

    Bonjour Damia,

    Je suis tombée sur ton site par hasard … comme tu es rafraîchissante, inspirante et très drôle.

    Je vais continuer à te suivre assurément.

    Bonnes vacances avec ta belle famille🙂. Marie-Claude

    Envoyé de mon iPad

    >

    Aimé par 1 personne

  2. Judith dit :

    Nous partons une semaine dans un chalet : c’est la première fois que nous faisons cela. J’ai hâte de voir. J’apporterai plein de livres aussi pour les soirées.

    J'aime

Laisser un commentaire

