Nous avons regardé le film “Minuscule, La vallée des fourmis perdues” grâce à kaboom! Entertainment

Je dois vous avoué que je n’aime pas les insectes. Jai une peur pas possible des araignées et des insectes rampantes. J’essais de ne pas le montrer aux enfants afin de ne pas leur transmettre mes peurs, mais ce n’est pas toujours facile! Surtout quand une énorme araignée  décide de faire notre salon sa demeure!

Malgré tout, il semble que je n’ai pas trop manqué mon coup sur ce point. Mes deux grands s’occupent des araignées que je trouve dans la maison (pourquoi est-ce que c’est toujours moi qui les trouve???). Mon fils prend même la peine de les sortir de la maison afin de ne pas les tuer! Bébé Fille, elle, fait la chasse aux fourmis lors de nos promenades. Si je trouve qu’elle n’avance pas assez rapidement, il suffit de lui dire que l’on cherche des fourmis. C’est fou comme elle se décide à marcher plus vite quand papa lui dit avoir aperçu une fourmi un peu plus loin sur le trottoir!

Quand on m’a demandé si j’étais intéressé à voir le film Minuscule La vallée des fourmis perdues, j’ai accepté en me disant qu’il y avait de fortes chances que ma fille soit très intéressée par les insectes! Et, ces bibittes-là n’avaient aucune chance de se retrouver dans ma chambre à coucher!

Minuscule La vallée des fourmis perdues

Crédit photo : Kaboom! Entertainment

L’histoire du film

Un couple abandonne leur pique-nique dans une vallée. Une petite coccinelle va se retrouver au cœur d’une querelle entre deux fourmilières.

Minus_FF_Stills_30

Crédit photo : Kaboom! Entertainment

Mon avis

Les images sont magnifiques. Il n’y a aucun dialogue ce qui est très agréable à regarder avec une petite fille de deux ans qui parlent sans arrêt pendant un film. Il nous était possible de lui répondre sans perdre le fil de l’histoire. Par contre, je crois que Bébé Fille était peut-être un peu trop jeune pour ce film. Elle ne le regardait qu’un 15-20 minutes et son attention n’y était plus. Malgré ça, elle nous le redemande régulièrement. Elle aime beaucoup nous raconter tout ce qui s’y déroule! (Au plus grand malheur des plus grands! Hehe).

Pour mes plus vieux (9 et 13 ans), c’était un peu trop enfantin pour eux. Ils ont trouvé les images très belles ainsi que les insectes. Quand je leur ai demandé leur avis sur le film, j’ai eu de la difficulté à avoir des commentaires. Ils ont aimé, mais sans plus. J’en suis venu à la conclusion qu’ils devaient être trop “vieux”… Oui, on est déjà rendu là!

Bref, mes enfants n’ont pas été le public cible pour ce film. Je crois  que si vos enfants ont 3-4 ans et un peu plus vieux, ils sauront apprécié le film pour son histoire, son originalité et sa beauté. Je vous invite à lire la critique de Marie Noelle du blog Une vie marginale et heureuse.

Minuscule la vallée des fourmis perdues - fourmis

Crédit photo : Kaboom! Entertainment

Concours

Je vous offre la chance de vous faire votre propre opinion sur le film! Vous devez me laisser un commentaire sur ce billet. Dites-moi avec qui vous allez regarder le film si vous êtes l’heureux gagnant.

Vous devez avoir plus de 18 ans et avoir une adresse postale au Québec. Vous avez jusqu’au jeudi 11 juin 23h59 (Hr du Québec) pour vous inscrire. Je vais contacter la personne gagnante par courriel. Celle-ci aura 48 heures pour me transmettre ses coordonnées.

Minuscule la vallée des fourmis perdues - coccinelle

Bonne chance!

Je vous invite à suivre Kaboom! Entertainment sur Facebook afin d’être au courant des nouveautés et des concours.

Divulgation: J’ai reçu le DVD Minuscule par Kaboom! Entertainment et la compagnie offre également la copie pour le concours. Cependant, les opinions partagées sont les miennes et je vous partage mon expérience de façon honnête.

13 réflexions sur “Nous avons regardé le film “Minuscule, La vallée des fourmis perdues” grâce à kaboom! Entertainment

  1. sylvie morin dit :

    Awww J,ai tellement hâte de regarder ce film avec ma fille de 3 ans !! En plus présentement a la garderie, il sont sur un thème sur les bébittes du jardin – elle nous ramène plein de beau bricolage.

    J'aime

  2. MamanEscargot dit :

    Oh que j’aimerais ça!
    Enfin, mes 2 grands aimeraient ça le regarder (et moi aussi avec eux)!
    On regarde déjà ensemble la série sur youtube et ils me réclament le films souvent!
    Ils ont bientôt 7 ans et 4 ans. Ma puce de 16 mois aime bien aussi, mais pas longtemps.

    J'aime

  3. Sandra Mc Duff dit :

    Je regarderais ce film avec mes enfants et mon conjoint! On adore les films d’animation collé sur le sofa avec un bol de pop corn le vendredi soir! Merci pour ce beau concours! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

