Jeudi confession : les cubes énergie sont de retour #jeudiconfession

La semaine prochaine, si je me fis au calendrier mensuel que j’ai reçu de l’école de mon fils, marquera le retour des fameux cubes énergie de Pierre Lavoie.

jeudi confession logo

J’ai deux enfants qui fréquent le milieu scolaire depuis plus de 8 ans. Des cubes énergie, on en a fait. J’ai toujours encouragé mes deux grands à aller jouer dehors. Hiver comme été. On en se cachera pas que c’est plus facile de les envoyer jouer dehors quand il fait beau, mais je les encourage (parfois, je les oblige même… mère ingrate que je suis).

Je comprends très bien l’idée derrière tout ça. Par contre, les soirs de semaine, je cours après le temps (comme toutes les mères de famille, j’imagine!). Que je travaille ou non. Il y a le souper à préparer, les devoirs, les leçons, les bains, l’allaitement, le lavage, les médicaments et… juste gérer une T2 qui est fatiguée, ça demande de l’énergie! La fréquence cardiaque de tout le monde augmente, c’est sur! Est-ce qu’une crise de 15 minutes pourrait donner des cubes?

Bref, ça m’énerve. Mais, comme je ne veux pas que mon fils (est-ce qu’il le font encore au secondaire?? J’espère que non!) soit le seul qui n’ajoute pas de cube… alors, on va tous aller marcher et jouer au parc.

Je sais que vous êtes probablement tous dans la même situation que moi. Là où je veux me confesser est que… je n’ai jamais encouragé mon fils à mentir sur les cubes. Pourtant, il y a une petite voix en moi qui aimerait (vraiment!)lui dire d’en ajouter et de ne pas aller jouer dehors avec lui. Pas par manque d’intérêt. Non, non. Parce que je n’ai pas le temps! Parce que je suis fatiguée!

J’aimerais vraiment lui dire d’inventer des cubes ou d’en mettre un peu plus… Juste pour qu’il n’ait pas l’impression qu’il est celui qui participe le moins dans sa classe.  Je suis persuadée que certains parents doivent le faire. Je me garde une petite gêne et je l’encourage à n’écrire que la vérité… mais ce n’est pas l’envie qui manque!

Une réflexion sur “Jeudi confession : les cubes énergie sont de retour #jeudiconfession

Laisser un commentaire

