Concours : Initiative sur l’accès à l’eau potable de P&G et Walmart #mamanpg [Fermé]

Je suis une blogueuse du programme maman P&G. En tant que membre de ce groupe, je reçois des produits et j’ai un accès privilégié à des évènements et des offres exclusives de P&G. Les opinions exprimées dans ce blogue sont les miennes.

Pour nous tous, avoir de l’eau potable est une évidence. Il suffit d’ouvrir le robinet de la cuisine ou de la salle de bain pour en avoir. Peu importe où nous allons, nous savons que nous y aurons accès. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour tout le monde.

de l'eau pour tous

L’an dernier à la même période, je vous parlais du programme de l’Initiative sur l’accès à l’eau potable de P&G et Walmart.  Ce programme, mené par le Children’s Clean Safe Drinking Water Fund de P&G (Accès à l’eau potable pour les enfants), a pour objectif de permettre aux enfants et aux gens dans le besoin d’avoir  accès à de l’eau potable grâce à une technologie de purification de l’eau. Un seul petit sachet purificateur P&G transforme rapidement 10 litres d’eau souillée (pouvant rendre les gens très malade et même causer leur mort) en eau propre et potable.

Cette année encore, Walmart et P&G ont répéter l’évènement. Entre le 19 février et le 19 mars 2015, si l’on achetait des produits ménagers identifiés de P&G, P&G remettait l’équivalent d’un jour d’eau aux pays en voie de développement. L’objectif était de donner l’équivalent de 20 millions de jour d’eau potable. Grace aux donc, l’objectif a été dépasser de près de 80%! Chaque petits gestes font réellement une différence!

de l'eau potable pour tous

Personnellement, j’essais d’enseigner ce concept à mes enfants. Ils ne comprennent pas toujours qu’un petit geste peut changer le quotidien des gens. Par exemple, à l’épicerie mon fils prend quelques secondes pour replacer les paniers d’épicerie dans le parc à panier dans le stationnement. Les gens ont l’habitude d’y “garocher” leur panier. Même si le jeune homme qui doit les ramasser est payer pour le faire, on s’entend que si les paniers sont tous enligner, il économisera du temps. Ainsi, il sera disponible pour aider une dame âgée avec sa commande par exemple.

Aussi, j’ai souvent demandé à mes enfants d’aller ranger le bac à vidanges de nos voisins. Ils sont âgées. On peut ainsi leur éviter d’avoir à forcer sur l’énorme bac.

Bref, selon moi, venir en aide aux gens de notre entourage commence par de petits gestes. Juste tenir la porte à une maman qui a une poussette va apporter un petit quelque chose! Parfois, on cherche beaucoup trop loin!

Concours

Ce mois-ci, P&G ne vous a pas oublié chers lecteurs! J’espère que les produits offerts vous aideront dans votre vie de tous les jours.

Pour vous inscrire, laissez un commentaire sur ce billet. Dites-moi ce que vous faites pour venir en aide aux gens dans le besoin ou  ce que vous aimeriez faire.

Vous avez jusqu’au dimanche 26 avril 2015 à 23h59 (heure du Québec) pour commenter. Le tirage se fera lundi le 27 avril. Vous devez avoir une adresse postale au Canada. La personne gagnante sera contacter par courriel. Elle aura 48 heures pour se manifester. Faute de quoi, je ferais un autre tirage.

Produits Unstopables febreze chandelle vert

Le prix

Le prix est d’une valeur d’environ 95$.

Bonne chance!

P&G m’a uniquement fourni le produit pour que je l’utilise comme prix dans le cadre de ce concours.  Ce concours n’est pas autrement appuyé, conçu ou administré par P&G, ni associé à ce dernier.

En participant au concours suivant, vous acceptez, si vous gagnez, que vos coordonnées soient partagées avec l’équipe des communications  de P&G et l’agence de livraison afin de recevoir votre prix.   Veuillez prévoir de 4 à 6 semaines suivant la date de clôture du concours pour la réception de votre prix. (30 avril 2015)

Ce concours peut apparaitre sur d’autres blogues rédigés dans le cadre du programme #PGmom/#mamanPG.  Toutefois, afin d’être équitable, vous ne pouvez gagner qu’une seule fois par concours.   Si votre nom est sélectionné plus d’une fois, un autre gagnant sera sélectionné.  Tous les gagnants doivent résider au Canada.

20 réflexions sur “Concours : Initiative sur l’accès à l’eau potable de P&G et Walmart #mamanpg [Fermé]

  1. sylvie morin dit :

    J’aide mon beaux père qui n’a pas beaucoup de sous. je lui apporte régulièrement du manger et des sacs de produits et d’épiceries. Sa l,aide beaucoup et il est un peu en moyen de se faire plaisir lui même.

    J'aime

  2. Michel Hébert dit :

    j’aide ma mère en perte d’autonomie à faire les courses, préparer les repas, entretenir le ménage, faire la lessive, gérer ses finances et suivre les traitements médicaux.

    J'aime

  3. Nicole Tétreault dit :

    J’ai été aidainte naturelle pour ma mère atteinte de la maladie d’alheizmer, j’ai eu la lourde tache de m’ajuster quotidiennement à l’évotion de sa maladie sans me perdre moi-même

    J'aime

  4. Marir-Claude Lariviere dit :

    Pour ma part, j’aide mon frere qui a quelques fois besoin avec ses enfants.
    J’aide aussi d’autres etudiants (comme je le suis moi-meme) dans leurs cours universitaires.
    Et je fais régulièrement des dons a diverses fondations.

    Toutefois, j’aimerais avoir plus de courage, ou plutot, laisser ma peur de côté et faire des dons de sang et de plasma sur une base régulière… Je sais que mon groupe sanguin est très en demande.

    J'aime

    • Damia dit :

      Aider la famille est déjà beaucoup! Pour le don de sang, parfois il suffit d’y aller accompagné. Ça élimine un stress d’avoir qqun a ses cotes. 😊

      J'aime

  5. kimchi dit :

    Je suis un peu gênée de dire que je n’aide pas beaucoup.

    J’aide ma famille proche et mes collègues de travail. J’aide mes clients du mieux que je peux, je travaille dans une institution financière et je n’hésite pas à prendre de mon temps pour régler les situations difficiles de personnes âgées ou seules qui ont du mal avec la bureaucratie. Mais c’est vrai que j’aimerais faire plus. Je suis gênée de dire que souvent il y a taaant à faire à la maison avant de donner de son temps. J’aimerais m’impliquer mais j’avoue que je suis genee un peu … :S

    J'aime

    • Damia dit :

      Je ne crois pas qu’il faut être gênée. Avant de donner de son temps, il faut commencer par s’aider soi-même. Ce n’est pas pour rien que je suis pour les petits actes! Je n’ai malheureusement pas assez de temps pour aller aider tout le monde. Mais j’encourage les enfants à le faire par contre. 😉

      J'aime

  6. veroniquegrenier1982 dit :

    J’essaie de garder l’œil ouvert, souvent des inconnues autour de nous on besoin d’aide sois pour ouvrir la porte, pour prendre quelque choses sur une tablette au magasin, ou autre choses, je sais que sais pas grand choses, mais j’aime croire qu’avec de petit geste on peut faire de grande choses

    J'aime

  7. Cindy Beaudry dit :

    Je pose de petits gestes comme de tenir la porte, aider les personnes débordés, je laisse de l’espace ou recule pour permettre aux camions de pouvoir effectuer leur virage plus facilement et oui je suis de ces mamans qui prennent le temps de sourire et de répondre aux questions d’inconnus à propos de mon bébé. C’est vrai que les petits gestes font une différence et qu’il ne faut pas l’oublier!

    J'aime

  8. Benoit Hurteau dit :

    Je vais une fois de temps en temps porter des vêtements et de la nourriture pour les moins nantis. Quand je fais mon ménage du printemps j’essaie aussi d’aller porter des trucs dont je me sers plus mais qui peuvent servir à d’autres. Merci!

    J'aime

  9. peach001 dit :

    À chaque année je fais un gros ménage dans ma maison et ma remise et je vais porter des biens qui me sont moins utiles à des organismes de bienfaisance. Aussi il m’arrive d’aller porter de la nourriture à un endroit dans ma ville, au lieu de gaspiller j’aime mieux donner. Merci et bonne soirée!

    J'aime

  10. Carolyne dit :

    Lorsque j’en ai l’occasion je donne de l’argent a des familles dans le besoins afin de faire l’épicerie ou payer des factures. Aussi , quand je magasine et que je tombe sur des bons solde , j’en profite pour acheter plus afin d’en faire profiter d’autres,

    J'aime

  11. Marie dit :

    J’aide les gens que je croise dans la rue ou dans les lieux publics, je n’hésite pas à parler aux gens, ça m’arrive de discuter avec des ados ou des dames âgées. J’essaie d’aider, par exemple, les personnes âgées avec leurs paniers ou leurs sacs, les mamans avec des poussettes, etc. Je salue les itinérants que je connais, je leur un peu de monnaie ou des collations quand j’en ai. Je porte attention aux gens autour de moi, s’ils semblent avoir des difficultés ou pas aller bien, je ne reste pas dans ma bulle. Par exemple, l’autre jour dans le métro j’ai vue une dame qui tentait de descendre les escaliers, elle tenait à peine debout, n’avait pas mangé depuis 2 jours. J’ai pris le temps de lui parler, je l’ai convaincue de l’accompagner au CLSC (heureusement ouvert un dimanche!) où une TS l’a aidée à voir quels services pourraient lui venir en aide. J’essaie de faire le bien autour de moi. 🙂 Je m’inspire du vidéo viral d’une compagnie d’assurance thailandaise où un homme fait des bonnes actions autour de lui. J’ai encore des croutes à manger.

    J'aime

  12. Catherine. dit :

    J’offre surtout du temps, des conseils, des trucs, du soutien ! Je rends service avec mes talents créatifs, avec les ressources que j’ai. Je donne beaucoup au suivant, quand ça ne m’est plus utile..

    J'aime

Laisser un commentaire

