Semaine 14 #52xMerci : L’ouïe

Comme je le disais plus tôt cette semaine, j’ai mis de côté le blog pour plusieurs raisons. J’ai lu, profité de la présence de mon amoureux et j’ai tenté de me remettre de la nuit blanche que j’ai eu avec Bébé Fille. Il faut croire que je n’ai plus 20 ans! Le défi photo #52xmerci a donc été mis de côté lui aussi. Mon appareil photo n’a pas trop bougé de son emplacement. Malgré tout, j’y ai pensé cette semaine. Le thème étant “l’ouïe”.

#52xMerci

Après avoir lu le texte de French Lily, j’ai su ce que j’aimais le le plus entendre ces temps-ci. Ce n’est pas une musique ni un son… Ce qui m’émeu ces temps-ci,  c’est d’entendre Bébé Fille joué. Elle s’invente des histoires avec ses poupées, ses Barbies et ses toutous. Elle leur donne des voix. Elle peut jouer pendant plus d’une heure toute seule avec ses personnages. J’adore la voir jouer et surtout entendre ses histoires. Je ne comprends pas tout ce qu’elle raconte, mais mon cœur fond à chaque fois. Je ne me souviens pas que mes deux plus vieux aient fait ça. Au contraire, j’ai toujours eu besoin de les stimuler, les aider à partir un jeu. Encore aujourd’hui, ils ont tendance à venir me voir pour dire que c’est plate et qu’ils ne savent pas quoi faire.

semaine 14 #52xMerci l'ouïe

Alors quand je vois que ma petite fille de 2 ans presque 2 ans 1/2 arrive à jouer toute seule, je suis fière et tellement reconnaissante! Je me dis que c’est tellement un plus pour elle d’arriver à s’occuper seule. Et, quand j’entends ma Puce “jaser” avec ses jouets pendant un long moment, j’ose espérer que ce sera la même chose pour elle aussi…

À quoi dites-vous merci cette semaine?

Une réflexion sur “Semaine 14 #52xMerci : L’ouïe

Laisser un commentaire

