Défi lecture 2015 : Comment arranger son homme de Catherine Bourgault (4)

Cette semaine, j’ai négligé mon blog. Mon chum était en vacances. J’aurais pu profiter du fait qu’il était là pour écrire, mais au contraire. J’ai profité de sa présence. Aussi, entre les brassées de lavage et le ramassage de vomit (dû à la gastro de Bébé Fille), je me suis permise de retourner à mes premiers amours. J’ai tendance à délaisser ce passe-temps. J’ai remédié à la situation. J’ai lu. Beaucoup. Pendant les siestes de Puce. Le soir, une fois tout le monde au lit. Un roman entier en moins de 3 jours.

Honnêtement? Ça fait un bien fou! J’ai lu de la vraie de vraie Chick Lit. Juste pour le plaisir de lire. Juste pour m’évader un peu. J’ai lu le tout dernier roman de Catherine Bourgault : Comment arranger son homme.

Défi lecture 2015 01

J’ai découvert l’auteure Catherine Bourgault avec la série “Sortie de Filles” parue aux éditions “Les éditeurs réunis”. J’ai lu les trois tomes très rapidement. Bref, je suis devenu une vraie fan. Quand, sur sa page Facebook, l’auteure a annoncé la sortie d’un nouveau roman, vous pouvez être sure que j’ai surveiller ma librairie! Pas question de manquer cette sortie littéraire. En plus, le livre est sortie en magasin juste pour ma fête! Je me suis donc fait un beau cadeau.

Comment arranger son homme est l’histoire de trois sœurs : Justine, Isabelle et Stéphanie. Leur tante (qui fut pratiquement une mère pour elles) leur a donné comme défi de trouver des hommes parfaits. Elles avaient 10 ans pour le faire sinon, elles seraient déshéritées. Bref, l’échéance est arrivé et les trois femmes avaient oublié l’exigence de leur tante. Elles auront 7 jours pour remédier à la situation.

Je n’en dis pas plus. L’histoire est mignonne, drôle et les personnages sont attachantes.  Surtout, elles semblent vraies avec leurs qualités, défauts et complexes.

C’est en plein le genre de roman qui m’a attiré au lit plus tôt le soir afin d’avoir du temps pour lire un chapitre ou deux… et que finalement, je me retrouvais à me coucher trop tard! J’ai adoré!

Si vous voulez être convaincu, il est possible d’aller sur le site internet Catherine Bourgault afin de télécharger le premier chapitre de ses romans.

Que lisez-vous en ce moment?

5 réflexions sur “Défi lecture 2015 : Comment arranger son homme de Catherine Bourgault (4)

  1. Marie Noelle dit :

    Je suis une ancienne junkie de chick lit. J’avoue qu’avec les enfants, je ne lis plus beaucoup, je manque de temps. Quand j’ai du temps, je blogue. Je ne connaissais donc pas Catherine Bourgault et ton billet me donne vraiment envie de lire ses livres! Je pourrais en demander un pour la Fête des Mères! 🙂 Merci pour le résumé!

    J'aime

  2. Marie dit :

    J’ai acheté récemment une bd (je viens de découvrir une section du Renaud-Bray que j’avais négligée!!). Il s’agit de La Célibataire de India Desjardins. Moi aussi c’était pour me gâter pour mon anniversaire (ça et un livre de psychanalyse, je vous l’épargne!).
    Les images sont super belles, c’est ça qui m’a attirée quand j’en avais entendu parler sur internet.
    Ça va faire changement d’un roman! 🙂 Ça a l’air mignon comme tout!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.