J’ai été taguée au Liebster Award

Il y a un moment déjà, j’ai été tagguée par Noémie du blog Numéro cinq cent cinq au Liebster award. Merci d’avoir nommé mon blog. J’ai malheureusement manqué de temps pour y répondre. J’espère que tu ne m’en voudras pas trop. Aujourd’hui, je tente de me reprendre en me prêtant au jeu de la tag!

liebster-award

Les règles

  • Vous recevez un tag Liebster Award d’un blogueur ayant lui-même participé à cette chaine
  • Vous partagez 11 anecdotes sur vous (facultatif)
  • Vous répondez aux 11 questions qui vous ont été posées
  • Vous posez à votre tour 11 questions
  • Vous choisissez 11 blogueurs/bloggeuses que vous souhaitez faire connaitre en mettant le lien dans votre blog
  • Vous les informez directement sur leur page

Les 11 questions

  1. Les articles sur ton blog mis à part, qu’est-ce que tu écris? Honnêtement, si on ne tient pas compte des articles de blog… je n’écris rien d’autre. Je n’ai malheureusement pas le temps ni le talent pour penser écrire autre chose.
  2. L’astrologie: tu y crois? Non. Pas du tout. J’aime lire des trucs sur les traits caractéristiques des signes de mes enfants ou moi-même, mais je n’y crois pas. C’est simplement pour le plaisir.
  3. Si tu gagnais un million, quelle serait ta première dépense? Je vais probablement être plate, mais je ne sais pas. Je prendrais le temps de réfléchir à ce que je ferais. J’ai déjà tout ce dont j’ai besoin. Bon, ok… j’ai besoin d’une nouvelle table, d’un nouveau divan, d’un nouvel ordinateur. Mais ce n’est rien d’essentiel pour le moment et dépenser tout de suite pour ça, ça ne me rendrait pas plus heureuse. Par contre, je crois que je regarderais pour acheter des billets d’avion et partir avec toute ma petite famille pendant les vacances.
  4. Combien de langues parles-tu, et lesquelles? Je parle le français. C’est pas mal ça. Je commence à parler un peu plus anglais, mais je ne dirais jamais que je suis bilingue. J’ai encore bien des croutes à manger!
  5. Sais-tu jouer d’un instrument de musique? Lorsque j’avais 4 ans, j’ai suivi des cours de piano. J’ai cessé lorsque j’avais 8 ans. J’ai toujours un piano à la maison, mais je n’y joue plus depuis bien longtemps. Je sais encore faire ma gamme, mais ça s’arrête là.
  6. Préfères-tu l’hiver ou l’été? Pourquoi? Je peux répondre les deux? J’aime l’hiver parce que j’aime les paysages. J’aime aussi la possibilité de rester au chaud à l’intérieur lorsqu’il y a une belle tempête. Par contre, j’aime l’été pour les vacances, l’absence de routine, les activités à l’extérieur. Mais je n’aime pas quand il fait trop chaud. J’ai de la difficulté à supporter les grosses chaleurs. Ça me donne des migraines…
  7. Si tu avais pu choisir ton prénom, comment t’appellerais-tu? Émilie. J’ai toujours aimé ce prénom. J’aurais aimé appeler une de mes filles ainsi… mais pour plusieurs raisons, je ne l’ai jamais fait.
  8. Quel pays où tu n’es jamais allée aimerais-tu visiter? À l’exception d’une place ou deux aux États-Unis, je ne suis jamais sorti du Canada. Mon plus grand rêve serait d’aller en Écosse.
  9. Quel plat te replonge en enfance? Un dessert que ma grand-mère fait encore. Il y a des biscuits Graham, du caramel et un crémage à base de sucre à glacé. Elle en fait lorsque je lui rend visite avec les enfants. Elle sait que je ne peux pas lui refuser ce dessert même si je n’ai plus faim.
  10. Quelle première impression donnes-tu à ton avis? Euh, aucune idée. Je ne me suis jamais posé la question.
  11. Quelle chanson te fait éteindre la radio lorsqu’elle commence à jouer? À ce moment précis, je ne sais pas. Si c’est une chanson qui me ramène à mon ancienne vie, j’ai tendance à changer de station. De là à fermer la radio, je ne sais pas.

Les bloggeuses

Je vous invite à répondre aux même questions que moi! Je sais, je devrais en trouver de nouvelles, mais je manque d’imagination ce soir. Sourire

Je n’ai pas plus de nom pour le moment. Je vous invite à aller voir leur blogue. Vous ne le regretterez pas. SI vous avez un blog et que ça vous tente de jouer le jeu, n’hésiter pas à partager le lien en commentaire.

Je sais que je devrais vous partager 11 anecdotes sur moi, mais je crois qu’avec les 11 questions, ça fait déjà 11 nouveaux trucs sur ma petite personne.

Bonne soirée!

9 réflexions sur “J’ai été taguée au Liebster Award

  1. Marie Noelle dit :

    Je vais remplacer mon jeudi confession par ces questions cette semaine 🙂 Merci pour la mention et j’ai trouvé très intéressant de lire tes réponses!

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.