Cupcakes poisson pour le premier avril

Aujourd’hui, c’est le poisson d’Avril!! Yé! C’est donc aujourd’hui que nos enfants vont essayer de nous faire des tours et qu’on fera semblant de ne pas les voir venir. C’est aussi aujourd’hui qu’on va retrouver des poissons en papier un peu partout dans la maison et sur nos chandails. Ça fait tellement rire les enfants de nous voir nous promener avec ça dans le dos. Du moins, les miens trouvaient ça ben ben drôle! J’ose espérer qu’ils sont rendu assez vieux pour ne plus le faire.

La semaine dernière, mes deux grands étaient en journée pédago. Compte tenu que l’occasion d’être seuls tous les trois ne se présentent pas souvent, j’en ai profiter pour organiser une petite activité à faire avec eux. Ce n’était pas la grosse affaire, mais j’ai vraiment cru que ce serait merveilleux amusant.

Trouver une activité qui plaira autant à Princesse qu’à Binou, ce n’est pas facile. Ça fait déjà un moment que je planifiais l’idée de faire des cupcakes poissons  en parcourant Pinterest. Selon les blogs visités et les photos, je me disais que ça serait facile à faire. Ça me semblait aussi vraiment cute! En plus, les enfants parlent encore des cupcakes d’halloween qu’on a fait, alors qu’elle belle façon de passer du temps ensemble!

Recette cupcakes poisson d'avril - titre

Marche à suivre

Pour faire les cupcakes, rien de plus simple. J’ai pris un mélange à gâteau Betty Crocker et nous avons suivi les instructions. J’ai laissé mon fils de 9 ans les faire seul. J’en ai profité pour lui apprendre un ou deux petits trucs comme… de casser des œufs! Il faut une première fois à tout!  Habituellement, c’est sa grande sœur qui veut le faire. Je crois qu’il a bien aimé! Moi, j’ai eu un fun noir à le voir s’écraser les doigts dans l’œuf et découvrir de nouvelles textures. On n’oublie jamais notre première fois.

recette cupacakes poisson d'avril casser des oeufs

Ensuite, j’ai essayé une nouvelle recette de crémage au beurre. Les enfants ont beaucoup aimé cette recette de garniture à cupcakes. Personnellement, j’ai aimé le gout, mais comme je savais la quantité de beurre qui s’y trouvait, j’avais une petite réticence… je n’ai pas ressenti autant de plaisir à le manger que les enfants. En plus, je n’ai pas mis autant de beurre que la recette le recommande. Essayez la et donnez en moi des nouvelles. Une fois fait, il suffit d’ajouter du colorant alimentaire. Nous avons choisi de faire nos poissons bleus.

recette cupacakes poisson d'avril crémer les gâteaux like a girl

Pendant que les cupcakes sont dans le four, on en a profiter pour trier les smarties. Selon la recette originale, il faut utiliser des M&M. Je voulais des bonbons exempts d’arachides et de noix. Les smarties étaient le seul choix possible pour nous. Je sais que les couleurs des bonbons M&M auraient donnés un plus beau résultat, mais quand on a pas le choix, on fait avec!

recette cupacakes poisson d'avri - trier smarties

Avant de décorer les cupcakes poissons, nous avons attendu qu’ils refroidissent. Ensuite, j’ai laissé les enfants décorer leurs petits gâteaux comme ils le désiraient. Soyons honnête… le résultat était beaucoup plus beau sur Pinterest! On a réellement eu des fous rires à voir nos “poissons”. Certains étaient…corrects et d’autres…carrément  laids! Je ne dirais pas que ce fut un fail, parce que le plaisir que les enfants ont eu en valait vraiment la peine.

recette cupacakes poisson d'avril vert et bleu

recette cupacakes poisson d'avril orange

Si jamais vous décidez de faire ce projet avec les enfants, je vous suggère de ne pas décorer les cupcakes trop longtemps à l’avance, car les smarties s’imbibent du glaçage et deviennent mou! La texture est alors plus ou moins agréable selon les dires de mes enfants.

recette cupacakes poisson d'avril carré

Etes-vous du type à jouer des tours aujourd’hui ou vous êtes de celui qui se fait prendre?

2 réflexions sur “Cupcakes poisson pour le premier avril

Laisser un commentaire

