C’est le temps du grand ménage du printemps… s’il peut finir par arriver celui-là! #mamanpg [Fermé]

Ça y est! Le 21 mars est derrière nous! Ça veut dire que le printemps est arrivé! Yé! Bon, faudrait peut-être le dire à dame Nature, car elle semble nous avoir oublié pis pas rien qu’un peu à part de ça!

Au moment où j’écris ces lignes, il doit faire moins 1000 dehors (bon, il fait seulement –15, mais avec le facteur vent, il fait – 1000!) et je suis tannée! Pour mon dernier congé parental, je m’étais fait la promesse d’aller me promener à l’extérieur avec ma puce neige/pas neige… On peut dire que j’ai oublié laissé tomber ma promesse avec le froid qui perdure depuis trois mois. J’ai hâte d’ouvrir les fenêtres. J’ai hâte que l’eau sente le chlore (oui, à ce point là!). J’ai hâte d’aller étendre mon linge dehors. Je n’ai pas encore de corde, mais ça ne saurait tarder. Pis en attendant, j’aurais juste à sortir mon séchoir à linges. J’ai envie de voir la neige fondre en même temps que les couches sous nos manteaux d’hiver. J’ai envie de laisser les bottes d’hiver dans l’entrée et, de sortir les bottes de pluie! Messemble qu’on est dû, non?

J’ai presque envie de faire mon ménage du printemps. C’est tout dire! Je déteste faire du ménage. Qu’est-ce que je raconte. J’hais ça! Je me dis que peut-être que si je sors mes swiffers et mon M. Net… ben… peut-être que la chaleur va se pointer le bout du nez! Chaque année, je me dis que je devrais faire un gros ménage de printemps, question de bien respirer, commencer la belle saison sur le bon pied. Et chaque année, je me trouve autre chose à faire. Il y a tellement mieux à faire, non? Lire sur le perron, aller jouer au parc, aller marcher, prendre des photos des fleurs qui poussent, perdre mon temps sur Facebook ou Instagram. Bref, n’importe quoi sauf laver le fond de mes armoires.

Le grand ménage du printemps avec les produits P&G - concours

Cette année, j’ai la chance de vivre dans une belle maison neuve où il n’y a presque rien à faire. Je sais, il y a toujours à faire. Je suis dans le déni. Le plus total. Apres 9 mois dans ma belle maison neuve… Quatre enfants. Deux adultes. Je peux vous assurer que ça n’a déjà plus l’air d’une maison neuve. Des traces sur les murs, il y en a partout! J’en ai même vu dans le haut des murs! Ne me demandez pas comment est-ce qu’on fait pour salir le haut des murs, j’en suis encore perplexe! Il est temps que mes effaceurs magiques M. Net sortent de leurs boites et me viennent en aide.

Cette semaine, j’aimerais commencer à faire du tri dans les vêtements des enfants. Mes deux grands n’arrêtent pas de se plaindre qu’ils n’ont plus rien à se mettre sur le dos, alors que ça fait deux fois depuis le début de l’année scolaire que je vais les habiller (au complet!). Je n’ose pas croire que les vêtements d’été  feront. Sans oublier que Bébé Fille porte les mêmes vêtements depuis plus d’un an et que tout à coup… tout semble trop court. Bref, j’ai un bon tri à faire. Ce n’est pas pour rien que nous avons déjà prévu une méga vente de garage au mois de mai. J’ai des piles de sacs de vêtements trop petits qui trainent dans le garage depuis 9 mois. Tout doit sortir! Ce qui ne se vendra pas, se retrouvera dans les bacs que l’on retrouve dans la court de notre IGA.

Prochaine étape, ce sera un tri dans les jouets. Ça aussi, j’ai une couple de boites qui trainent dans le garage et dans le cabanon dans le but de faire la vente de garage. Je suis sure qu’on va être capable de trouver d’autres trucs dans le reste de la maison qui pourra s’y retrouver. J’aimerais vraiment épurer la maison, du moins sortir ce qu’on utilise plus. J’ai déjà fait un gros ménage avant le déménagement, mais il y a toujours place à l’amélioration. Ce n’est pas parce qu’on a déménager dans plus grand qu’il faut absolument tout garder. Oh que non! On désencombre et on épure. Je n’ai pas besoin de faire le lavage de mes armoires, alors aussi bien en profiter pour faire autre chose. C’est maintenant ou jamais!

J’ai aussi hâte de laver les habits de neige des enfants ainsi que les draps chauds. Je vais sortir mes Tides Pods, les pastilles Unstopables (vous savez comme je trippe la dessus!) et je vais laver tout ce qui pourra être ranger pour une couple de mois. Pas question de les ressortir avant novembre prochain!

Et bien sur, qui dit grand ménage, dit… grand nettoyage! Quand le temps le permet, j’ouvre les fenêtres et je mets de la bonne musique. Ensuite, tout ce que j’ai à faire est de faire le ménage pièce par pièce. Ainsi, il est aussi possible de répartir ce qui doit être fait selon le temps que l’on dispose. Rien n’est dit que l’on doit tout faire dans la même journée! Avec le bébé à la maison, c’est sur et certain que je vais m’y prendre sur plusieurs jours (voir semaine!). En fouillant sur le site web de P&G au quotidien, j’ai trouvé un aide mémoire pour le grand ménage du printemps. Il est possible de le télécharger et de l’imprimer. Il suffit de l’adapter à nos besoins. Alors, c’est le temps de sortir votre M. Net, vos Swiffers et votre balayeuse! Un, deux, trois… c’est un départ!

Concours

Pensiez-vous que j’allais vous parler de ménage sans vous gâtez un peu? On s’entend que faire le ménage, c’est ennuyant! Par contre, lorsque l’on reçoit de beaux produits, c’est beaucoup plus plaisant! Dernièrement, j’ai reçu un beau kit pour faire mon ménage du printemps et je vous offre une chance d’en avoir un!

Le grands ménage du printemps avec P&G - concours 02

Prix

Quelqu’un parmi vous, va recevoir un panier cadeau d’une valeur totale au détail d’environ 85 $.

Marche à suivre

Pour vous inscrire au tirage, il vous suffit de commenter ce billet et dites-moi quel est votre produit chouchou pour faire le grand ménage du printemps. Vous avez jusqu’au 5 avril 23h59 pour vous inscrire! La personne gagnante sera contacté par courriel le 6 avril. Elle aura 48 heures se manifester sinon, je ferais le tirage à nouveau.

Il vous faut avoir 18 ans et avoir une adresse postale au Canada. Vous pouvez vous inscrire sur plus d’un blog, mais ne pouvez gagner qu’une seule fois ce prix afin de laisser la chance à tout le monde!

Bonne chance!

La gagnante est Nicole TétrEault

Déclaration : Je suis une maman P&G. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et profite d’un accès privilégié à des évènements et à des offres de P&G. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions.

En participant à ce concours, vous acceptez, si vous gagnez, que vos coordonnées soient divulguées à un directeur des relations publiques de P&G et à une entreprise d’expédition pour la livraison du prix.  Veuillez prévoir de 4 à 6 semaines à partir de la date de fin du concours (30 avril 2015) pour recevoir le prix. Ce cadeau peut être offert sur d’autres blogues dans le cadre du programme #mamanPG.  Cependant, pour être juste envers toutes les participantes, vous ne pouvez gagner qu’un cadeau par offre.  Si votre nom est choisi plus d’une fois, une nouvelle gagnante sera sélectionnée pour les autres prix. Toutes les gagnantes doivent résider au Canada

27 réflexions sur “C’est le temps du grand ménage du printemps… s’il peut finir par arriver celui-là! #mamanpg [Fermé]

  1. peach001 dit :

    Mon produit chouchou pour faire du ménage est ATTITUDE nettoyant écologique multi surfaces. Mais j’aimerais bien essayer tous les produits de ce panier wow! Merci! Bonne journée!

    J'aime

  2. Joannie dit :

    le nettoyant attitude multisurfaces sans aucun doute est mon chouchou!!! Mais avec l’arrivée d’un bebe, ma maison a grand besoin de tous ces produits pour un grand ménage de printemps!!!

    J'aime

  3. caroline Brunelle dit :

    Et bien moi, je raffole comme toi des pastilles de senteur Downy. On range le linge d’hiver lavé avec les pastilles et ca sent encore frais quand on les ressort dans 5 mois!

    J'aime

  4. Marie-Pier dit :

    Je suis également une adepte des effaceurs magiques ces temps-ci. Ma fille se fait une joie d’aller dessiner sur les murs en catimini! Autrement, au printemps, j’aime bien faire une tournée Febreze sur mes coussins, matelas, alouette! 🙂

    J'aime

  5. Melkenza dit :

    Mon produit ménager chouchou? Le nettoyant à planchers de bois Murphy. En plus d’être efficace avec mes planchers de bois franc, il fait surgir de nombreux souvenirs grâce à son odeur particulière, car c’est le nettoyant qu’utilisait ma mère.

    J'aime

  6. Les DH dit :

    C’est clairement l’effaceur magique! Non seulement il me permet de nettoyer les bords de mur et de portes, mais je m’en sers aussi pour les meubles d’extérieur et l’abri sur ma terrasse. C’est vraiment magique!

    J'aime

  7. Cindy Beaudry dit :

    Ranger les gros manteaux d’hiver qui empeste mon garage… c’est ça travailler sur une ferme ça sent pas toujours la rose mais avec les pastilles Downy je viens enfin à bout de l’odeur tenace!

    J'aime

  8. Louise-Anne Gendron dit :

    Mes produits préférés sont ceux de la marque Attitude mais n’importe qui n’aime pas essayé de nouveaux produits ! 🙂 J’ai un effaceur Magique, ici et j’oublie trop souvent de l’utiliser ! 🙂

    J'aime

  9. Marie dit :

    Je suis un peu perplexe avec les bac qui ramassent les vêtements… j’avais lu des articles comme quoi les gens qui s’occupent de ça ne sont pas toujours honnêtes… si vous avez l’occasion, préférez les magasins Renaissance, ils font de la réinsertion sociale, ça crée de l’emploi au Québec. 🙂

    J'aime

    • Damia dit :

      Dans mon coin, c’est le centre de bénévolat qui « ramasse » les vêtements et font la vente par la suite. L’argent amassé sert ensuite aux gens dans le besoin de la région. Par le passé, il y a eu d’autres organismes qui s’en occupaient et j’avais la même impression. 🙂 Il n’y a malheureusement pas de boutiques Renaissance dans mon coin.

      J'aime

  10. Stephanie Arbour dit :

    Bien que se soit la chose que je deteste faire au monde 😉 Mon et moi nous y mettons tous les 2 avec de la musique plein les oreilles !! Et j’aime bien les produits Attittude !! ILs sentent tellemen bon 🙂

    J'aime

  11. Nicole Tétreault dit :

    Pour nettoyer les marques sur les plinthes et les portes j’adore l’effaceur magique.Pour nettoyer les grandes surfaces mon produits chouchou est le nettoyant liquide M.Net parfum frais

    J'aime

Laisser un commentaire

