Littérature jeunesse : Mes coups de cœur (2)

Dernièrement, je vous ai parlé de nos coups de cœur littéraire des livres jeunesses suite à notre visite à la bibliothèque. Je récidive cette semaine avec un coup de cœur qui provient de la bibliothèque personnelle de ma fille.

Ce sont des livres publiés par les Éditions Scholastic. Il y a “Bonne nuit, je t’aime!”et “Je t’aime de la tête au pied” de Caroline Jayne Church, “Le bisou de papa” de Margaret Allum, et “Un bisou, deux bisous… compte mes bisous” de Ruthie May.

littérature jeunesse coup de coeur scholarstic 01

Ce sont tous des petits livres cartonnés qui parlent d’amour, de bisous, du corps humain, des routines quotidiennes. Il y en a encore touts pleins dans le même style que je n’ai pas encore acheté, mais je me promets de le faire dès que je le peux! Je suis tombé sur “Je t’aime de la tête au pied” par hasard alors que je cherchais un livre pour ma nièce. Je suis ressorti avec un livre pour ma nièce et un livre pour Bébé Fille. Depuis, ma collection la collection de Bébé Fille s’agrandit. J’ai même commencer à utiliser l’excuse que les nouveaux livres sont pour Puce afin de l’agrandir un peu plus…

littérature jeunesse coup de coeur 02

Ce sont de beaux petits livres. Les phrases sont mignonnes comme tout. Les dessins sont adorables. Ma fille les aime autant que moi. Honnêtement, ce sont de beaux livres à avoir. Un beau cadeau à offrir et à s’offrir!

Je vous laisse sur des images des livres…

littérature jeunesse bisou de papa

littérature jeunesse bisou de papa 02

“Le bisou de papa” de Margaret Allum

littérature jeunesse je t'aime de la tête aux pieds

littérature jeunesse je t'aime de la tête aux pieds 01

“Je t’aime de la tête au pied” de Caroline Jayne Church

littérature jeunesse un bisou deux bisous compte mes bisous

littérature jeunesse un bisou deux bisous compte mes bisous 01

“Un bisou, deux bisous… compte mes bisous” de Ruthie May

Littérature jeunesse je t'aime bonne nuit

Littérature jeunesse je t'aime bonne nuit 01

“Bonne nuit, je t’aime!” de Caroline Jayne Church

Dernièrement, j’ai ajouté “Dix petites orteils”de Caroline Jayne Church à notre belle collection!

Bonne lecture avec vos tous-petits!

8 réflexions sur “Littérature jeunesse : Mes coups de cœur (2)

  1. MamanEscargot dit :

    Oh que oui ❤
    Ici nous avons "Je t’aime de la tête au pied" (que j'ai acheter enceinte de mon premier il y a presque 7 ans), Le préférer de mes 3 bébés tour a tour!

    Nous avons aussi "Je t'aime tout le temps" des mêmes éditions. Il démontre que les mamans aiment toujours leur enfants, peu importe leur état d'âme.
    http://www.scholastic.ca/editions/livres/albums/jetaimetoutletemps.htm

    Je compte bien me procurer les 3 autres que tu présentes ici. J'adore! Justement, je me disais que j'étais dûe pour aller voir quels autres titres il y avait.

    Merci!

    J'aime

  2. Marie Noelle dit :

    Ce sont des livres super! Mon grand avait eu Je t’aime de la tête au pied et mon petit Dix petits orteils (aussi de Caroline Jayne Church) sur lequel il a tripé assez longtemps, c’était LE livre qu’il voulait chaque soir! En allant sur le site de Scholastic, j’ai également découvert la collection des livres de Robert Munsch version française! Je ne savais même pas que ses livres étaient traduits et je les aime beaucoup, je suis contente!

    J'aime

  3. Marie dit :

    Vraiment des beaux livres!!!
    Je me souviens, toute mon enfance, des visites hebdomadaires à la bibliothèque avec mon père… de beaux souvenirs!
    Continuez cette belle habitudes avec vos enfants, je suis sûre qu’ils vous remercieront plus tard. 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.