Quand rien n’arrive comme prévu #viedemaman

les deux filles jouent

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale du Bonheur. Je pourrais élaborer un texte sur ce qu’est le bonheur selon moi et Bla Bla Bla. Bon, pour être honnête, je manque de temps. Et, je n’en ai pas envie ni l’inspiration. Je suis plate de même aujourd’hui!

Aujourd’hui, parce que c’est pédago pour mes deux grands, j’ai trouvé une idée de cuisine sur Pinterest. Quelque chose de cute et d’amusant à faire entre grands. Ce ne fut pas aussi cute qu’on le pensait, mais beaucoup  plus drôle que prévu. Heureusement! Parce que le reste, je ne l’avais pas prévu!

Par contre, je n’avais pas prévu que mon ado serait pénible (ça dure depuis quelques semaines, j’aurais dû prévoir ça!). Je n’avais pas prévu passer l’avant-midi à chercher un livre de bibliothèque qu’elle a perdu. Livre qui doit être lu dans sa langue d’origine et, qui doit faire l’objet d’un travail scolaire. Bien que ma ville n’est pas un village, elle n’a pas de librairie anglaise. Heureusement, le livre se trouve en version numérique. (Si ça vous intéresse, elle doit lire “Charlotte’s web de E. B. White)

Je n’avais pas non plus prévu qu’une amie inviterait ma fille à coucher. (Ça aussi, j’aurais du le prévoir. Tous les weekends, Princesse reçoit une invitation!)

Je n’avais pas non plus planifié que je n’aurais pas le gout d’aller la reconduire. Et surtout, je n’avais pas prévu de me rappeler que la dernière punition pour mauvaise attitude et comportement était de ne pas aller coucher chez une amie. 

Ma fille n’avait pas prévu que je dirais non.

Je n’ai pas vu venir le premier : “Ça fait chier!!”

Je n’avais donc pas du tout planifier me rendre compte que j’avais officiellement une ado dans la maison aujourd’hui.

Une chance que c’est la journée mondiale du bonheur… sinon, je n’ose pas imaginer ce que j’aurais eu comme réponse.

4 réflexions sur “Quand rien n’arrive comme prévu #viedemaman

  1. Marie Noelle dit :

    Ouf! Je ne suis pas encore rendue là avec mes petits (2 et 3 ans !!), mais j’imagine que c’est une phase à laquelle nous avons tous droit… Vive les hormones, vive l’adolescence…. J’espère que ton weekend sera super chouette!!

    J'aime

  2. rebelle des bois dit :

    Le bonheur est effectivement quelque chose qui ne se planifie pas.
    Quant à nos adolescents, je veux rester dans mon utopie de les trouver beaux.
    Oui ils nous brassent, mais c’est leur rôle, la suite du chemin que nous avons commencé de tracer avec eux…
    Je me suis reconnue dans tes propos, beaucoup… et en même temps je m’efforce d’apprécier ce nouveau bonheur d’être une maman de grand !

    J'aime

Laisser un commentaire

