Semaine 9 #52xMerci : Titre ou passage d’un livre inspirant

J’ai l’impression que tous les thèmes de Lily me ramène à un roman. Quand le thème était le gout, j’ai ajouté un roman dans ma photo. La semaine dernière aussi avec le thème de la vue. Cette semaine, le thème est “un titre ou un passage d’un livre inspirant”.

#52xMerci

En ce moment, je lis le livre “Assez, c’est assez!”de Nancy Coulombe et Nadine Descheneaux (alias les (Z)imparfaites). Il y a plusieurs passages qui viennent me toucher et qui m’inspirent. J’ai lu beaucoup de livres et de blogs de mères qui tentent de nous déculpabiliser en tant que parents. J’ai beau lire tous ces livres et conseils, j’ai beaucoup de difficulté à assumer mon coté imparfait. Je voudrais tout réussir. Je voudrais tellement que mes enfants aient tous les cours qu’ils désirent (ce que je ne peux pas offrir). Je voudrais avoir une maison impeccable et bien ordonnée (ce que je n’arrive pas à faire). Bref, je crois que je pourrais faire un billet complet sur le sujet. Tout ça pour dire que j’ai retenu plusieurs passages et que j’espère mettre en pratique rapidement. J’essaie réellement de lâcher-prise sur ce dont je n’ai pas le contrôle, ce qui me rend insatisfaite et surtout de ce qui n’a pas d’importance.

semaine 9 52xmerci livre inspirant

Je suis réellement heureuse d’être tombé sur ce livre en librairie.  Merci aux [Z]imparfaites d’avoir mis en mots ce que je ressens parfois souvent…

semaine 9 52xmerci je laisse aller

Lorsque je lis un livre ou un roman, je ne souligne jamais à l’intérieur (Je le faisais dans mes livres d’université pourtant…). Pour la première fois, je me suis dit à plusieurs reprises que je devrais écrire des petits trucs dans le coin des pages ou mettre des post-it… C’est la raison pour laquelle, je n’ai pas réussi à ne prendre qu’une seule photo. J’aurais pu mettre plus de la moitié du livre ici…

semaine 9 52xmerci ce nest pas si terrible

Quel livre vous inspire ces temps-ci?

Publicités

2 réflexions sur “Semaine 9 #52xMerci : Titre ou passage d’un livre inspirant

Les commentaires sont fermés.