Les meilleurs trucs pour protéger sa peau du soleil hivernal avec Coppertone®

Moins de deux jours et nous serons en relâche!! Oh qu’on l’attend cette semaine de vacances! On croise les doigts pour que la température soit un peu plus clémente afin que les enfants puissent en profiter au maximum. Parce qu’à moins mille, pas sur qu’on va insister pour qu’ils aillent jouer dehors!

semaine de relâche soleil hivernal

Si vous partez en voyage, est-ce que vos valises sont prêtes? Est-ce que vos enfants ont fait la leur? Est-ce que vos billets d’avion sont déjà acheter? Partez-vous dans le sud ou sur les pentes de ski? Selon Statistique Canada, Cuba, le Mexique et la République Dominicaine font partie du top 15 des pays visités par les canadiens chaque année. Personnellement, je n’y suis jamais allé. À mon plus grand regret. Malheureusement, ce n’est pas cette année que ça va changer. Parce que pour notre part, je vous l’ai dit la semaine dernière, nos valises vont demeurer dans les gardes-robes. Ça me brise (presque) le cœur. Parce que oui, j’aurai adoré sortir du pays par ce temps frette froid qui perdure, mais reste que c’était sur et certain qu’on ne sortirai pas. Je ne suis pas prête à aller dans le sud avec un bébé. Je vais commencer par y aller en couple pour une première fois avant d’y amener toute la petite famille. (Ben oui, je suis égoïste de même, moi!! )

Je ne suis peut-être jamais allée dans le sud en plein hiver, mais je sais une chose. Le soleil hivernal est plus dangereux qu’on le croit. Et que les familles qui prévoient aller dans le sud pendant la relâche devraient s’assurer de bien planifier leur escapade. Lorsque l’été se pointe le bout du nez, on ne se questionne même plus. De nos jours, on sort l’écran solaire et on crème tout le monde. L’hiver, c’est moins sur que l’on a cette habitude. Saviez-vous qu’une peau qui n’a pas été exposée au soleil depuis un moment produit moins de mélanine? Ainsi, la peau est plus à risque de coups de soleil et, peut entrainer des effets néfastes à long terme (vieillissement prématuré de la peau ou cancer).

Si vous allez en montagne, il faut aussi prévoir une protection solaire. Même si vous êtes habillé de la tête au pied! La neige réfléchit 90% des rayons UV!! Ce qui double presque les effets nuisibles potentiels sur la peau. Aussi, les radiations UV augmentent de 30% pour chaque 1000 m d’altitude. Pour toutes ces raisons, il est primordiale de protéger les petites joues de nos enfants (et les nôtres!).

Les meilleurs trucs pour se protéger du soleil hivernal

  1. Dans sa valise, mettre un écran solaire à large spectre de FPS 30 ou plus : Les dermatologues recommandent de mettre de l’écran solaire toutes les deux heures et, même plus souvent si l’on se baigne ou transpire.
  2. Amener des écrans solaires adaptés à chacune des activités : Il suffit d’apporter différents écran solaire de type “mousse, à vaporiser ou en crème”. Comme chaque modèle offre des avantages qui leur sont propre, on est sur d’être protégé en tout temps peut importe l’activité en cours.
  3. Ne pas oublier des écrans physiques comme les chapeaux, lunettes solaires et/ou protectrices et vêtements protecteurs contre les UV : Les écrans solaires ont beau être indispensables, ils ne représentent qu’un élément parmi divers moyens de protection contre les rayons néfastes du soleil.

Untitled

Juste à temps pour la relâche, Coppertone® offre de nouveaux produits!

  • Lotion écran solaire Coppertone® Sensitive Skin FPS 50 : première lotion conçue spécialement pour les peaux sensibles.
  • Écran solaire Coppertone® Sport vaporisation continue FPS 30 ou FPS 50+, AccuSpray : Facile à appliquer et protège jusqu’à 80 minutes même pendant la baignade ou l’exercice! Cette nouvelle formule apporte un rafraichissement instantané à mesure que l’alcool s’évapore.
  • Écran solaire Coppertone® wet’n clearTM vaporisation continue FPS 50 et écran solaire Coppertone® pour Enfants wet’n clearTM vaporisation continue FPS 50 : Adhère  dès leur application sur la peau mouillée. Ne blanchit pas au contact de la peau mouillée. Nul besoin de s’assécher avant l’application.
  • Lotion écran solaire  Coppertone® BÉBÉ-soleilTM FPS 60 et écran mousse Coppertone® BÉBÉ-soleilTM FPS 60 : Ne cause pas d’irritation sur la peau délicate de bébé.

Pssiiiitt… Si vous allez sur le site officiel de Coppertone®, vous pouvez vous inscrire pour être membre du carnet-soleil et ainsi, obtenir des coupons-rabais et participer à des concours!

semaine de relâche soleil hivernal 02

Que vos vacances soient prévues sur la plage, sur les pentes de ski ou dans votre cours… n’oubliez pas de prévoir une protection solaire! Dites-moi donc en commentaire ce que sont vos projets! Qu’on rêve un peu… ou qu’on réalise qu’on est pas seul à demeurer à la maison!

Bonne relâche!!

Divulgation : J’ai reçu des avantages suite à ma collaboration avec Coppertone®. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes.

3 réflexions sur “Les meilleurs trucs pour protéger sa peau du soleil hivernal avec Coppertone®

  1. Mandoline dit :

    Pour ma part je travaille (sans regret car je n’aime pas la cohue de la relâche) et j’ai inscrit mon fils (7 ans) au camp de jour du musée d’art contemporain. Une première pour lui (et moi aussi!!).

    J'aime

  2. Marie Noelle dit :

    Merci pour les trucs, en effet, l’hiver, le soleil peut nous faire du dommage aussi. J’ai habité 3 ans en altitude et je portais de l’écran solaire l’hiver pour ne pas me transformer en homard…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

