Un gâteau de St-Valentin qui vous fera dire “Wow!”

Chose promise, chose due! Je vous avais dit que si mon gâteau de St-Valentin était un succès, je vous le partagerai. Bien ce fut un franc succès pour les enfants. Les deux grands ont qualifié le gâteau de “WOW” et Bébé Fille en a mangé deux portions.

L’idée du gâteau n’est pas de moi. Pendant le temps des fêtes, j’ai vu cette recette sur pinterest. Je voulais le faire, mais j’ai manqué de temps. Je me suis dit qu’il était surement possible de refaire ce gâteau arc-en-ciel pour un autre occasion. Il suffisait de changer les couleurs. La St-Valentin était une belle occasion d’après-moi!

gâteau st-valentin 11

Ingrédients :

  • Une boite de mélange à gâteau blanc
  • Huile végétale
  • lait ou de l’eau
  • 3 blancs d’œufs
  • du colorant alimentaire
  • un mélange de glaçage à gâteau
  • petits bonbons

 

gâteau st-valentin 01

Marche à suivre :

Étape 1 : Faire le mélange à gâteau selon les instructions inscrites sur la boite. Il est possible de faire votre propre mélange à gâteau. Dans mon cas, j’ai voulu faire ça simple et court. J’ai donc pris un raccourci.

gâteau st-valentin 02

Étape 2 : Diviser le mélange à gâteau dans trois bols.

Étape 3 : Mettre du colorant alimentaire dans deux des trois bols.

gâteau st-valentin 04

gâteau st-valentin 05

Étape 4 : Verser le mélange blanc dans le fond de votre moule à gâteau. Ensuite, verser doucement le deuxième mélange et le troisième mélange. Ne pas mélanger.

gâteau st-valentin 06

Étape 5 : Faire cuire selon les instructions de la boite.

Étape 6 : Mettre du glaçage dans un bol allant au micro-onde. Le réchauffer quelques secondes (avec mon four à micro-onde, je l’ai mis 20-30 secondes).

Étape 7 : Diviser le glaçage selon le nombre de couleur que vous désirez utiliser. Mettre du colorant dans le glaçage.

Étape 8 : Verser le glaçage sur le cadeau. Répéter la même chose avec les autres couleurs de glaçage.

gâteau st-valentin 08

gâteau st-valentin 09

Le résultat est magnifique. Je n’étais pas sure que mon choix de couleur ferait un contraste assez saisissant. Finalement, c’est très beau. J’ai apporté le cadeau au centre de la table pour le couper. Les enfants se sont exprimer d’un “Wow” lorsque j’ai coupé le premier morceau! Bébé Fille s’est empiffrée très vite!

Pour le gout, c’est un gâteau blanc. Je me suis dit que j’aurais dû utiliser du Jello pour colorer et donner un gout différent à chaque couleur. Le gâteau arc-en-ciel qu’on avait fait pour l’anniversaire de Princesse était tellement bon. Je crois que je vais le réessayer lors d’un autre occasion afin de voir la différence.

gâteau st-valentin 10

Je vous souhaite une Bonne St-Valentin!! Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, que cette journée soit remplie d’amour!

3 réflexions sur “Un gâteau de St-Valentin qui vous fera dire “Wow!”

Les commentaires sont fermés.