Semaine 5 : 52xMerci loisirs

Le cinquième thème du défi du #52xMerci est “loisirs”. Jusqu’à présent, c’est le thème que j’ai trouvé le plus difficile jusqu’à présent. J’ai même pensé ne pas suivre le thème et trouver autre chose à remercier. Mais après réflexion, j’ai trouvé ce que je pourrais prendre en photo.

#52xMerci

Je me suis aussi demandé pourquoi je trouvais ce thème si difficile. Parce que j’en ai des loisirs. Beaucoup même. Le hic est que je ne prends pas le temps d’en faire. Je passe beaucoup de temps sur mon cellulaire. Trop. C’est une des choses que je peux facilement faire pendant les périodes d’allaitement. Mais après réflexion, le temps perdu sur mon téléphone à jouer à des jeux insignifiants ou sur Facebook, ce n’est pas du temps de qualité. C’est juste du temps perdu.

Depuis le début de l’année, je me dis que je dois prendre du temps pour moi. Que je dois prendre le temps de prendre du temps. Et, je ne le fais toujours pas. Alors cette semaine, le thème m’a aidé à me rappeler que je dois prendre le temps de faire des trucs que j’aime.

Je me suis donc permis lire pendant que Puce jouait sur son tapis d’éveil . Elle s’amuse seule. Est-ce que j’ai vraiment besoin de demeurer à côté d’elle pendant ce temps? Ou est-ce que je suis obliger de plier des vêtements? J’ai aussi pris le temps de dessiner avec ma Bébé Fille (même si la sécheuse attendait que je la remplisse de vêtements propres). J’ai pris le temps de faire de la photo (même si de la vaisselle sale attendait sur le comptoir). Bref, je me suis permis des 5 minutes ici et là cette semaine. Enfin! (Il faudrait juste que je commence à essayer de me donner des 10 minutes ici et là…).

J’ai longtemps chercher, car je voulais prendre LA photo qui représente ce que j’aime vraiment faire comme loisirs. Finalement, j’ai placé tous mes loisirs (ou des trucs qui me font penser à mes loisirs) sur une table. Il ne manque qu’une chose… un coffret dvd d’une de mes séries préférées.

semaine 5 #52xMerci

Dans le fond, mes loisirs… ce n’est rien de bien compliquer. Lire. Dessiner. Écrire. Bloguer. Photographier. Ce sont toutes des activités qui ne demandent qu’un peu de mon temps. Faut juste que je me donne ce temps à l’occasion.

Et vous? Quels sont vos loisirs? Qu’est-ce qui vous permet de décrocher l’espace d’un instant? Est-ce que vous vous permettez de prendre du temps pour en faire?

2 réflexions sur “Semaine 5 : 52xMerci loisirs

  1. unemamanraconte dit :

    Yeeeeeeeah. Je ne suis pas seule à passer trop de temps sur mon téléphone. Temps perdu. Mais juste plus facilement accessible. Et pis…c’est une addiction. Je fais comme toi, j’essaie d’occuper mes 5 minutes ici et là à autre chose et j’aimerais vraiment que ces petites choses-là deviennent plus naturelle de que pitonner sur mon téléphone!!

    Aimé par 1 personne

  2. daphnenuphar dit :

    Bravo! moi j’ai encore du mal à lâcher les piles de linge, l’aspirateur et autres réjouissances… Par contre, j’ai un vieux téléphone sur lequel il n’y a aucun jeu… ça aide!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.