Un concours en collaboration avec Hasbro et Duracell #mamanpg

Quand mes deux plus vieux étaient petits (ils le sont encore, mais plus tant que ça), ils avaient beaucoup de jouets. Trop. Beaucoup trop, même. Ma famille et ma belle-famille de l’époque se donnaient à fond pour remplir mon minuscule 5 et demi de jouets. J’avais beau leur dire de se contenter d’en offrir qu’un seul par enfant, ils étaient incapable de (ou ne voulaient pas)  m’écouter.  C’était complètement ridicule de voir tous ces cadeaux sous l’arbre ou à leur fête!

Quand j’ai déménagé dans ma première maison, j’ai installé tous les jouets au sous-sol. Ma mère en a même profiter pour vider la salle de jeux qu’elle avait chez elle. Sans que j’en ai connaissance. Pendant un moment, je me suis demandé comment j’avais fait pour mettre tout ça dans leur chambre. J’ai fini par comprendre d’où venait le surplus de jouets. J’ai eu beau faire une salle de jeux à mes deux enfants, ils n’y jouaient JAMAIS! Je prenais des heures à tout placer, classer et ranger. En quelques minutes, ils foutaient le bordel et remontait jouer au salon.

Un moment donné, je me suis tannée. J’ai fait une méga vente de garage même en sachant que j’avais l’intention d’avoir un bébé avec mon chum. J’avais presque toute la série des Littles Peoples. Tsé, le garage, la maison, le zoo, l’autobus, le château, la ferme, etc. Même chose pour les Légos Duplo et cie. Des Polly Pocket, en voulez-vous? Il y avait des boites pleines. J’ai fait le bonheur d’une madame qui avait un service de garde cette journée là! Pis j’ai commencé à souffler. Je me suis jurée que la prochaine à naitre ne croulerait pas sous les jouets.

Pour Bébé Fille et la Puce, c’est tellement différent. De un, je n’ai pas fait de salle de jeux en sachant que ça ne servait qu’à y “pitcher” tous les jouets. Les enfants jouent dans le salon. OK, il y a des jouets dans mon salon, mais en quantité raisonnable. Depuis deux ans, quand vient le temps des fêtes ou Noël, je fais une liste et je répartie les demandes aux gens. Comme ça, je sais exactement ce qui va entrer chez nous. Et, je suis sure que c’est ce dont les enfants ont envies (ou besoin).

Tout ça pour dire qu’avec les années et l’expérience, j’ai appris à doser sur la quantité de jouets qui entrent à la maison. Mes deux bébés n’ont pas beaucoup de jouets si on compare à ce que mes deux plus grands avaient. Mais vous savez quoi? Elles n’en sont pas plus malheureuses et elles jouent avec tous leurs jouets! J’ai vraiment l’impression que Bébé Fille touche à tout ce qu’elle possède. Je ne serais pas prête à dire que Princesse et Binou ont touchés à tout du temps du temps de leur petite enfance. La modération a bien meilleur gout d’après-moi.

Malgré ça, mes filles aiment quand même recevoir des jouets. Bon, pour Bébé Fille, je suis sure et certaine qu’elle aime ça. La Puce, elle, j’ose croire qu’elle va aimer ça un jour! C’est pourquoi j’ai été très heureuse quand j’ai su que l’un de mes enfants allait recevoir un jouet de la part de Hasbro et Duracell.  Mais, parce qu’il y a toujours un mais, quand on m’offre d’avoir un jouet et de le tester en compagnie de mes enfants, je suis incapable de dire non! Surtout quand on m’offre de choisir le jouet en question. Hasbro et Duracell ont offert aux ambassadrices P&G un jouet pour les fêtes. Il y avait un choix de jouet pour pratiquement tous les âges, mais comme j’ai un faible pour les jouets de bébés (et qu’ils ne sont pas si nombreux chez nous), j’ai donc  arrêter mon choix sur  la tortue découverte de Playskool.

Playskool Elefun & Friends - Tortue découverte

Crédit : Playskool

Compte tenu que le jouet s’adresse aux enfants de 6 mois et plus, je me suis dit que ce serait parfait pour ma petite Puce. Elle va hérité des jouets qui appartenaient à sa  sœur, car je n’ai  pas l’intention de lui en acheter encore. Ainsi, elle aurait même droit à un jouet neuf que pour elle.

J’avais juste oublié que Bébé Fille est en plein dans l’âge ou elle s’approprie pratiquement tout. Quand elle a vue la tortue découverte, elle m’a dit : “À moi ça” en faisant oui de la tête. Je dois avouer que j’ai profité de ce trait caractéristique de ma T2. Puce est encore trop jeune pour “tester” le jouet, mais pas Bébé Fille! Même à deux ans, les jouets de bébés sont attirants.

Point positif :

  • Grosseur idéale pour les petites mains
  • Il suffit d’effleurer les couleurs pour activer la musique. Un bébé de 6 mois peut facilement activer les jeux.
  • Les couleurs, lumières et musique attirent l’attention des enfants (même la petite de quelques mois).
  • Il y a 4 modes;  pour nommer les couleurs, les formes, de la musique et un mode jeu.
  • Il y a un bouton on/off (qu’elle belle invention sur un jouet musical!)

Point négatif :

  • Nous avons eu la version anglophone
  • Le son est un peu fort
  • Je n’ai pas pensé prendre de photo des enfants avec le jouet
  • Les piles ne sont pas inclus (mais pour les mamans PG, Duracell a fournis les piles avec le cadeau! Merci Duracell!)

concours Hasbro et duracell

Aimeriez-vous recevoir, vous aussi une belle Tortue Découverte pour votre petit trésor? Vous n’avez pas de bébé? Pas grave, vous avez surement une amie qui est enceinte ou qui a un bébé! Peut importe pour qui serait le jouet, Hasbro et Duracell vous offre la possibilité de gagner le jouet que j’ai testé en plus des piles nécessaires pour le faire fonctionner!

Pour vous inscrire, il suffit de me laisser un commentaire sur ce billet en me nommant l’enfant à qui vous allez offrir le jouet. Aussi, vous devez avoir 18 ans ou plus et avoir une adresse postale au Canada.

Vous avez jusqu’au 9 février 23h59 pour participer!

Bonne chance!

“ En participant à ce concours, vous acceptez, si vous gagnez, que vos coordonnées soient divulguées à un directeur des relations publiques de P&G et à une entreprise d’expédition pour la livraison du prix.  Veuillez prévoir de 4 à 6 semaines à partir de la date de fin du concours pour recevoir le prix. Ce cadeau peut être offert sur d’autres blogues dans le cadre du programme #mamanPG.  Cependant, pour être juste envers toutes les participantes, vous ne pouvez gagner qu’un cadeau par offre.  Si votre nom est choisi plus d’une fois, une nouvelle gagnante sera sélectionnée pour les autres prix. Toutes les gagnantes doivent résider au Canada.

Déclaration : Je suis une maman P&G. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et profite d’un accès privilégié à des évènements et à des offres de P&G. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions.

Publicités

13 réflexions sur “Un concours en collaboration avec Hasbro et Duracell #mamanpg

  1. sylvie morin dit :

    A ma fille, Annabelle, je suis certaine qu<elle aimerait ce jeux avec les formes, et les couleurs 🙂 merci 🙂

    J'aime

  2. Legros Amélie dit :

    Bonjour et merci pour ce concours 🙂
    Je participe avec grand plaisir pour Nolan, mon petit neveu 🙂
    Merci 🙂

    J'aime

  3. matydittout dit :

    Je ne participe pas au concours, j’avais néanmoins à cœur de rebondir sur la quantité de jouets achetés pour nos petits loups. Nous nous sommes fais la même réflexion avec mon amoureux. La louloute a beaucoup trop de jouets! A tel point que nous ne savons plus comment les ranger à présent. Désormais nous demandons à nos proches et nous imposons de choisir des jeux collectifs. Le but partager de délicieux moments en famille. Bien entendu elle continue à jouer avec poupée et barbie mais je remarque qu’elle préfère mille fois les jeux que nous faisons à trois.
    Je sais désormais que pour notre nouveau né nous achèterons bien sur quelques jouets pour garçons mais sans excès.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.