Des bretzels facile à faire avec les enfants pour la saint-valentin

La Saint-Valentin approche à grands pas. Je n’ai pas l’habitude de la fêter avec les enfants. Pour moi, la Saint-Valentin est une fête pour les amoureux. Les enfants ont suffisamment de journées qui leur sont réservées à l’année. Cette année, allez savoir pourquoi, j’ai envie de le souligner avec eux. Peut-être que le fait d’avoir une petite fille de 2 ans dans la maison y est pour quelque chose et que pour une fois, j’ai un peu de temps pour y penser. C’est probablement l’avantage d’être en congé de maternité et d’avoir un bébé qui dort la nuit.

Comme je l’ai mentionné sur Facebook, je passe beaucoup de temps sur Pinterest afin de me trouver des idées de friandises à faire par moi-même (ou avec les enfants). Je commence à avoir beaucoup d’idées. Trop même pour le temps que j’ai de disponible. J’en ai retenu une en particulier. J’avais tout le matériel nécessaire dans mes armoires. Même pas besoin d’aller au IGA pour une fois.  En moins de deux, j’étais prête pour débuter mes bretzels de Saint-Valentin.

bretzels pour la st-valentin 08

Matériels requis :

  • Chocolat blanc
  • Des petits bonbons thématiques (rose, blanc, rouge, en forme de cœur, des brillants, etc.)
  • Des bretzels

bretzels pour la st-valentin 02

Étape 1 : Faire fondre le chocolat au micro-onde pendant 1 minute à intensité moyenne, agiter le chocolat. Recommencer la même chose jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Vérifiez aux 15-30 secondes. Vous pouvez aussi le faire avec un bain-mari.

Étape 2 : Tremper le bretzel dans le chocolat. Tapoter sur le bord du bol pour enlever l’excèdent de chocolat.

bretzels pour la st-valentin 03

Étape 3 : Saupoudrer le chocolat de petits bonbons.

bretzels pour la st-valentin 04

Étape 4 : Déposer le bretzel jusqu’à ce que le chocolat reprenne une consistance plus dure.

bretzels pour la st-valentin 05

bretzels pour la st-valentin 06

Étape 5 : Déguster!

bretzels pour la st-valentin 10

Ce n’est pas difficile à faire. Pour la durée, tout dépend du nombre de bretzels que vous désirez décorer. Personnellement, j’en ai fait juste pour remplir un petit bol. Si je n’avais pas été seule à le faire, probablement que les enfants auraient passé à travers du sac de bretzels. Ce qui aurait surement été apprécié, car tout le monde de la maisonnée a été unanime suite à la dégustation : c’est bon!  Le mélange sucré-salé, c’est… que dire…bon, très bon!

J’ai offert la sucrerie à mes enfants le soir-même. Mais, je crois que ça aurait aussi fait une belle surprise si j’avais pris le temps d’en emballer dans des petits sacs ou petits contenants thématiques de la Saint-Valentin. Ça l’air que j’étais trop impatiente d’avoir leur avis sur ma création.

bretzels pour la st-valentin 09

La bloggeuse, Jaime, de Je suis une maman a fait une recette de biscuits pour la St-Valentin. Je crois que je vais l’essayer, parce que c’est vraiment cute! Est-ce que vous faites des recettes spéciales pour la St-Valentin avec (ou pour) vos enfants? Quels sont vos rituels de Saint-Valentin?

Une dernière chose, si vous essayer une de mes idées recettes et que vous aimez, n’hésitez pas à l’épingler sur vos tableaux Pinterest!

2 réflexions sur “Des bretzels facile à faire avec les enfants pour la saint-valentin

Laisser un commentaire

