Comment reconnaitre une mère de famille nombreuse?

les 4 enfants 02

1. Une couche qui déborde ne l’effraie plus. En moins de cinq minutes, le bébé est propre, la couche changée, un nouveau pyjama a remplacé celui qui est souillé et une nouvelle brassée de lavage est en route. Bien sur, la laveuse fonctionne à tous les jours.

2. Une mère de famille nombreuse n’introduit pas les aliments solides avant 6 mois pour son bébé. Pas parce qu’elle suit les recommandations de l’OMS. Non, parce qu’elle sait que c’est un paquet de trouble sortir avec un bébé qui commence à manger.

3. Dans ses poches de manteau, il y a des paires de mitaines de toutes les grandeurs… sauf une paire pour elle-même. Spécialement les jours où il fait – 1000.

4. Il y a plus de souliers dans son entrée que dans une boutique de souliers. Bien sur, c’est toujours le bordel dans les souliers. Il y a toujours quelqu’un qui est à la recherche d’un soulier perdu.

5. Elle a de la difficulté à se souvenir des dates de fête de ses enfants. Elle doit réfléchir avant de répondre.

6.  Elle passe son temps à faire des lunchs ou n’en fait pas du tout.  Les enfants apprennent tôt à faire leur lunch eux-même.

7. Son bac à vidange et de recyclage débordent toutes les semaines.

8. Elle doit avoir un deuxième porte-feuille pour transporter les cartes d’assurance-maladie et d’hôpital de ses enfants.

9. À l’épicerie, il y a toujours une quantité astronomique de barres tendres, biscuits et craquelins dans son panier.

10 Elle est incapable de dire si la nuit a été bonne ou mauvaise. Parce qu’au fond, dormir trois heures consécutives… c’est bon, non?

11. Elle nomme le nom de tous ses enfants avant de nommer le bon. Au plus grand plaisir du coupable…

Publicités

Une réflexion sur “Comment reconnaitre une mère de famille nombreuse?

Les commentaires sont fermés.