Semaine 3 : #52xMerci ce que je ne peux pas me passer

Troisième semaine du défi photo de French Lily et, je poursuis le défi. Je ne sais pas si je vais arriver à le faire à toutes les semaines, mais pour le moment, ça se passe bien.

#52xMerci

Cette semaine, le thème est “Quelque chose dont vous ne pourriez vous passer”. J’ai réfléchi un bon moment à ce thème. Au début, j’ai pensé à mon cellulaire intelligent, un livre, mon oreiller. Mais, je trouvais que ça faisait “cliché”. Aussi, je sais que je peux me passer de mon téléphone. Je m’en sers pour passer le temps lorsque je suis dans une salle d’attente, ou que j’allaite. Je trouve même que je l’ai un peu trop souvent à la main. Je sais aussi que je serais capable de m’en passer un moment. C’est juste une mauvaise habitude que de le sortir à tout moment. Je devrais justement recommencer à sortir un roman plutôt que le iPhone.

J’ai donc poursuivi ma réflexion et, j’ai eu un flash! Qu’est-ce qui facilite ma vie de tous les jours et dont je ne peux me passer? C’était trop simple. Mon calendrier familial. Ce calendrier qui trône sur mon réfrigérateur est un élément essentiel pour moi. J’ai essayé d’utiliser le calendrier dans mon cellulaire. Au bout de quelques semaines, j’ai cessé de l’utiliser. J’ai besoin de l’avoir sous les yeux. J’aime y mettre de la couleur et des autocollants. J’aime avoir l’horaire de tout le monde. Quand je reçois un téléphone pour une invitation ou une prise de rendez-vous, j’ai le réflexe d’aller le consulter et j’y ajoute toute information pertinente pour notre organisation familiale. Aucun rendez-vous n’est oublié. Même les enfants le consulte au besoin.

semaine 3 #52xMerci

Merci cher calendrier de prendre place au cœur de la maison et nous permettre de ne manquer aucun rendez-vous important!

Pour voir ce que les autres participants ont fait, c’est par ici.

Laisser un commentaire

