Semaine 2 : #52xMerci ce qui soigne ou guerie

Cette semaine, le deuxième thème de #52xMerci est : ce qui soigne ou guérie. J’ai l’impression que Lily est connecté avec moi. Le thème n’aura jamais été aussi approprié que cette semaine.

#52xMerci
Je dois vous mettre en contexte. Il y a un mois ou deux, je me suis retrouvé à la clinique sans rendez-vous, car j’étais sur le point de mourir. Bon, j’exagère beaucoup, mais vraiment beaucoup. C’est juste pour dire que si je vais consulter pour moi-même, c’est signe que ça ne va pas, mais vraiment pas. Je ne suis pas adepte des cliniques sans rendez-vous et encore moins des urgences. Je ne le suis pas pour mes enfants, encore moins pour moi-même. J’ai beau être infirmière, mais moins on prend de médication, mieux je me porte. Aussi, il faut dire que mes enfants sont rarement malade si l’on ne tient pas compte des petits rhumes.
Il y a donc un mois ou deux, je me suis retrouvé à la clinique, plié en deux. J’en pleurais. J’étais persuadée que ce n’était que des brulements d’estomac, mais tellement plus intenses! J’ai commencé à avoir peur que ce soit un ulcère. En plus, j’étais incapable de m’occuper du bébé sans devoir la déposer pour prendre ma bouillotte. Autre signe qu’il fallait que je consulte. Mon chum a pris une journée pour être avec moi, mais il ne pouvait quand même pas prendre toute la semaine pour des brulements d’estomac (si ça avait été grave, je sais qu’il l’aurait fait).
Après examen physique et prise de sang, on m’a prescrit des comprimés pour réduire la production d’acide. Au bout de 24h, je me sentais déjà mieux. J’ai poursuivi le traitement et, j’ai fini par oublier de prendre le restant des comprimés. Je n’ ai aucune compliance face à ma médication. Cordonnier mal chaussé comme on dit…
Dimanche dernier… OMG. La douleur est revenue. Et pas toute seule! Elle était accompagnée de nausées et de fatigue. Je dois donc remercier les comprimés, ma bouillotte d’eau chaude ainsi que des enfants compréhensifs lorsque ça ne va pas. Mes deux grands ont été adorables sans oublier Bébé Fille qui m’apportait ma bouillote. La Puce, elle m’a pas permis de l’utiliser comme petite bouillote lors des allaitements. Il n’y a rien de plus chaud qu’une petite boule d’amour au creux de son ventre.
#52xmerci semaine 2
Pendant les deux jours qu’on durée la crise, il n’y a que mes comprimés, de l’eau et ma soupe poulet et nouille qui  passait. J’ai aussi pris la décision qu’il était temps que je coupe sur les boissons gazeuses. Je suis accro à mon cola noir. J’ai beau avoir coupé la caféine et prendre un format diète, reste que c’est très irritant pour mon système digestif. Ça fait déjà un moment que je me dis qu’il faut que je commence à couper. N’y a-t-il pas meilleur moment que maintenant? D’où ma résolution sur Facebook.
À quoi dites-vous merci cette semaine?
Pour voir comment les autres participants ont interprété le thème, c’est par ici. J’aime beaucoup allé voir ce que les autres bloggeurs font comme photo. Même thème, mais tellement d’idées différentes!
Laisser un commentaire

