Semaine 1 : #52xMerci ma famille

Il y a beaucoup de défis sur le web. J’aime faire le tour et les regarder. Parfois, souvent même, je me dis que j’aimerais embarquer, mais ça demande beaucoup de temps. Temps que je n’ai pas nécessairement. Parfois, je me dis que je n’ai qu’à le trouver ce temps, que c’est impossible que je n’ai pas une petite demi-heure ici et là. J’aime beaucoup les défis photos. J’aimerais vraiment embarquer dans les défis de 365 photos, soit une photo par jour pendant un an, mais faut être réaliste. Ce serait trop pour moi. L’an passé, je voulais faire une photo des enfants tous les mois. Hum, je n’ai même pas essayer. Et là, je viens de tomber sur le défi que lance French Lily du blog Confession. Le nouveau défi dans lequel je m’embarque est #52xMerci.

#52xMerci
#52xMerci, c’est une photo par semaine pendant 52 semaines. Le sujet de la photo doit représenter une raison d’être reconnaissant envers la vie. Lily donne un thème toutes les semaines. Libre à nous de le suivre ou non. Pour connaitre les “règles du défi”, il suffit de suivre le lien. Pour participer ou voir les autres participants, il suffit de cliquer ici.
Pour la première semaine, le thème est : La famille.
La première semaine se déroule entre le 1er janvier et le 10 janvier (exceptionnellement, ce sera la semaine la plus longue). Notre photo doit être publié entre le dimanche et le samedi suivant. Cette semaine, suivant le thème de la famille, j’ai décidé de prendre une photo des 4 enfants. Ça fait longtemps que je me dis que je devrais le faire. Pendant les vacances, j’en ai donc profiter au maximum et… tant que Bébé Fille voulait bien coopérer. Elle préfère venir voir dans l’écran de l’appareil photo plutôt que de demeurer assise avec son frère et ses sœurs!
4 enfants noel
J’aurais même dû ajouter mon chum dans la photo. Car voyez-vous, je tiens à tous les remercier de leur patience pendant ces deux semaines qui viennent de s’écouler. Je n’ai pas été facile à vivre. J’ai vécu beaucoup de stress à l’idée de recevoir tout le monde pour noël et le jour de l’an. Oui, on a la maison la plus grande. Oui, j’ai pu coucher les deux plus petites et profiter de ma soirée. Reste que j’ai stressé tout le monde avec le fu*** ménage de la maison tout entière. Je suis fière du ménage et de tout ce qu’on a accomplie en famille, par contre je n’ai pas toujours eu la meilleure attitude. J’ai stressée. J’ai parlé fort. J’ai mal dormi. Bref, c’était trop juste trop pour moi. Il faut que j’apprenne à lâcher prise sur certaine choses.  Merci à tous mes amours de m’avoir supporté!
6 réflexions sur “Semaine 1 : #52xMerci ma famille

  1. French Lily dit :

    Je suis très heureuse de voir que tu participes à ce nouveau défi! Je suis certaine qu’il aidera à porter un regard serein sur l’année 2015 🙂 Et à voir les yeux rieurs de tes beaux enfants, je pense qu’ils étaient plutôt heureux de te « supporter » 😉 (et contente de voir que je ne suis pas la seule à réagir ainsi quand la visite débarque! 😉 )

    J'aime

  2. oliviermaurice dit :

    Jamais évident les défis. Il faut en choisir qui sont difficiles pour nous mais réalisable quand même pour ne pas se décourager! Par exemple, quelqu’un qui n’a jamais fait d’exercice devrait viser une course de 5 ou 10 km au lieu du marathon car la personne va se décourager.

    Une photo par semaine est réaliste mais demande quand même un effort! Bon défi!

    J'aime

Laisser un commentaire

