Recevoir la famille pour le temps des fêtes et leur donner l’impression d’être à l’hôtel, c’est possible. #mamanpg [Fermé]

Cette année, pour la première fois, je vais recevoir ma famille pour le temps des fêtes. Quand je parle de famille, je veux dire par là, ma grand-mère, mon oncle et sa conjointe, cousin et cousine (avec conjoint et enfants) ainsi que ma famille immédiate. Nous allons tous souper au restaurant, mais avant de s’y rendre, ils vont se réunir dans ma nouvelle demeure. Habituellement, ce sont mes parents qui reçoivent tout le monde (bien¸ une année sur deux. L’autre année, c’est mon oncle). À chaque fois, ma mère devient anxieuse (beaucoup!) à l’idée de recevoir tout le monde. En fille aimable (qui a maintenant une grande maison), j’ai offert de recevoir tout ce beau monde chez moi afin de lui enlever un poids de sur les épaules (je suis une bonne fille!) en plus d’offrir à tous de voir ma nouvelle maison (ben quoi, j’en suis fière! Je veux la montrer). Ce côté de la famille, je les vois environ une à deux fois par année. Je suis toujours très heureuse de les voir, mais soyons honnête, on ne se connait pas beaucoup. C’est donc avec un peu de stress que je m’embarque dans cette aventure.

concours savoir recevoir avec P&G 01

Ma famille ne restera pas à coucher (ouf!). Bien qu’ils ne demeurent pas dans la même ville que nous, le trajet allé-retour se fait très bien dans la même journée. Je ne crois pas que j’aurais proposé de garder tout le monde à coucher pour une première fois. Je les aime bien, mais pas trop longtemps! Par contre, il est probable que ma fille insiste me demande d’inviter une amie à coucher, sans oublier les amis de mon chum qui vont peut-être surement venir faire un tour. Dans leur cas, le trajet allé-retour dans la même journée est impensable. C’est vraiment rare que j’ai des invités qui couchent à la maison. (Confession : je suis un peu sauvage) Malgré ça, j’aime que mes invités se sentent les bienvenus. J’aime bien leur préparer des petits trucs afin de leur donner l’impression d’être à l’hôtel (qui n’aime pas ça?).

Permettre à nos invités de se sentir les bienvenus, ce n’est pas bien compliqué quand on utilise les produits P&G. Pour commencer, il faut préparer l’endroit où ils dormiront. Quand nos amis descendent quelques jours, nous nous organisons pour que ce soit quand mes plus vieux sont chez leur père. On en profite pour leur laisser chacun une chambre. Dans le cas où mes enfants sont là, on a une pièce libre avec un divan lit qui est disponible. Les deux enfants acceptent d’y dormir et laissent leur lit aux invités. J’ai de très bons enfants, n’est-ce pas?

chandelle febreeze - savoir recevoir

Je prépare donc leur chambre comme il se doit. Tout d’abord, un bon coup de Swiffer 360 Dusters pour éliminer toute trace de poussière. Quand on manque de temps entre deux soirées remplies, c’est l’outil idéal pour venir à bout du ménage! Je passe la balayeuse et lave le plancher. Ensuite, je change les draps qui ont été préalablement lavés avec mon détergeant préféré et les perles  Downy Unstopables. Vous le savez, j’adore ce produit, je l’utilise souvent! Je trouve que ça donne aux draps et couvertures un parfum frais et propre qui va durer pendant toute la durée du séjour de mes invités. C’est comme un petit luxe pour le sommeil. Finalement, je vais leur déposez une chandelle à la canneberge sucrée Febreze (ça sent juste trop bon!) sur la table de chevet. Ils n’auront aucune raison de ne pas se détendre!

Ensuite, je leur laisse un ensemble de serviettes pour leur toilette avec une petite trousse de beauté. Compte tenu qu’il arrive souvent que les gens oublient d’apporter savon et shampoing, il est fort sage de conserver ces produits en mini-format. Cette fois-ci, je vais avoir le nettoyant pour le corps Olay et la crème Olay Regenerist en plus des produits pour cheveux Pantene Lisse. Un petit plus à ajouter à ce kit de beauté est le détachant Tide-To-Go, parce que personne n’a envie de faire du lavage un 24 décembre. Et que personne n’est à l’abris d’un petit accident, surtout si des enfants sont présents (dans mon cas, c’est sur que Bébé Fille va faire un tâche sur sa belle robe 5 minutes avant que les invités se pointent!).

produits pantène - savoir recevoir avec P&G

Il ne faut pas oublier la cuisine. Même si l’on pense tout faire pendant le séjour de nos invités, il est possible que certains nous viennent en aide dans la cuisine (on l’espère, même!). Pour penser au bien-être de nos invités, il suffit de remplacer le détergent à vaisselle habituel par le détergent Dawn Ravive mains avec Olay. Grâce à celui-ci, il est possible d’éliminer le gras de la dinde et régénérer les mains de nos invités en seulement cinq lavages! Non, mais c’est ce qu’on appelle être une bonne hôte!

dawn olay - savoir recevoir avec P&G

Avec tout ça, je crois être prête pour recevoir la famille et les amis pour le temps des fêtes. Je demeure persuadée qu’ils auront l’impression d’être à l’hôtel le temps de leur séjour. Une dernière chose, juste avant que les invités arrivent, il ne faut pas oublier de vaporiser la maison avec Febreze Air Effects. De cette façon, on aura droit qu’à des compliments (pis on aime ça!). Et puis, une maison qui sent bon… c’est tellement plus agréable!

air effect febreze - savoir recevoir avec P&G

Est-ce que vous recevez pour le temps des fêtes? Que diriez-vous de recevoir votre trousse de produits P&G? Avec cette trousse, vous pourriez, vous aussi, recevoir vos invités comme à l’hôtel! Le panier cadeau (qui est bien garnie) comprend :

Pour avoir une chance de participer au concours, il suffit de me laisser un commentaire sur ce billet. Pour être éligible au concours, il faut être âgé de 18 ans ou plus et avoir une adresse postale valide au canada.

“ En participant à ce concours, vous acceptez, si vous gagnez, que vos coordonnées soient divulguées à un directeur des relations publiques de P&G et à une entreprise d’expédition pour la livraison du prix.  Veuillez prévoir de 4 à 6 semaines à partir de la date de fin du concours pour recevoir le prix. Ce cadeau peut être offert sur d’autres blogues dans le cadre du programme #mamanPG.  Cependant, pour être juste envers toutes les participantes, vous ne pouvez gagner qu’un cadeau par offre.  Si votre nom est choisi plus d’une fois, une nouvelle gagnante sera sélectionnée pour les autres prix. Toutes les gagnantes doivent résider au Canada.

Vous avez jusqu’au 22 décembre 23h59 pour vous inscrire. Faites vite et bonne chance!

Déclaration : Je suis une maman P&G. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et profite d’un accès privilégié à des évènements et à des offres de P&G. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions.

14 réflexions sur “Recevoir la famille pour le temps des fêtes et leur donner l’impression d’être à l’hôtel, c’est possible. #mamanpg [Fermé]

  1. jademilie dit :

    J’adore recevoir des gens chez nous et ils sont toujours reçu comme à l’hôtel ! Ce sont des petites attentions comme vous le décrivez si bien qui font une différence 🙂

    J'aime

  2. Caroline brunelle dit :

    Je vais recevoir ma famille aussi le 24 décembre et j,aime toujours leur laisser des serviettes moilleuses et des savons speciaux a côté d’un lit tiré à 4 épingles!

    J'aime

  3. Marie-Claude Lariviere dit :

    Quel beau concours qui tombe juste a point!
    J’adore recevoir, garder la visite a dormir et se réveiller tous ensemble le lendemain matin pour bruncher en pyjama!

    Aimé par 1 personne

  4. Sylvie Morin dit :

    Nous recevons 25 personnes a Noeil, il nous reste encore des choses a fair epour la preparation de la soiree

    J'aime

Les commentaires sont fermés.