Fudge aux biscuits Oréo

Ce n’est pas un secret pour personne. Je ne sais pas cuisiner ou plutôt, je dois absolument avoir une recette à côté de moi. J’ai longtemps cru que je n’étais pas capable. J’ai toujours entendu ma mère dire qu’elle ne savait pas cuisiner et elle ratait tout ou presque. Elle ne m’a donc rien appris sur ce sujet. Lors de mon congé maladie en 2011, j’ai commencé à faire des desserts surtout des croustades aux pommes. J’en faisais tellement que j’ai du en offrir à mon frère, ma famille et même les voisins. J’ai repris confiance en moi de cette façon. J’étais capable d’en faire!

Depuis, j’ose un peu plus côté cuisine. Mais, il y a une chose que j’avais envie de faire depuis un moment. Je croyais que c’était difficile et que je n’étais pas rendu là. Jusqu’à ce que je tombe sur cette recette de Fudge au chocolat et aux biscuits Oréo. J’ignorais qu’on pouvait faire du fudge au micro-onde! Juste à lire la recette, j’ai réalisé que ce serait surement facile à faire!

Hey que je me suis privée de quelque chose, moi-là! Facile n’est même pas le mot! C’est juste… trop simple! Je vais probablement me mettre à faire des fudges à tout moment! Ce sont les enfants qui ne vont pas s’en plaindre!

Fudge aux biscuits oréo au micro-onde 01

Pour faire la recette, il ne vous faut que 4 ingrédients :

  1. Une boite de lait condensé (300 ml)
  2. Un paquet de chocolat mi-sucrée (225 g)
  3. 2 c. à thé de vanille
  4. 10 biscuits Oréo, hachés

biscuits oréo

Marche à suivre :

  1. Tapisser de papier ciré un moule carré de 8 po, en laissant dépasser les extrémités sur les côtés.
  2. Dans un bol allant au micro-onde, faire cuire le lait condensé et le chocolat pendant 2 à 3 minutes à intensité moyenne. Remuer après chaque minute.
  3. Ajouter la vanille et les biscuits. Bien mélanger.
  4. Verser le mélange dans le bol.
  5. Réfrigérer 2 heures ou jusqu’à ce que tout soit ferme.
  6. Démouler le mélange en utilisant les extrémités du papier ciré. Couper le fudge en carrés de 1 pouce.

fudge aux biscuits oréo 03

Alternative : Prendre des biscuits aux brisures de chocolat. Il semblerait que les biscuits Pirates donnent aussi un bon résultat.

Donc, si vous recevez en fin de semaine et que vous manquez de temps, cette petite sucrerie est une bonne idée! Les enfants viennent à peine de finir de manger tous ceux que j’ai fait que j’ai déjà une commande pour le déjeuner communautaire de la classe de mon fils.

fudge aux biscuits oréo 02

Quelle recette de dessert est-ce que vous ferrez pendant le temps des fêtes? Quels sont les desserts que vos enfants préfèrent?

3 réflexions sur “Fudge aux biscuits Oréo

  1. Caroline brunelle dit :

    Moi aussi je dois préparer une gâterie pour la classe de ma fille demain. Je vais essayer cette recette si elle est facile. Je n’ai jamais fait de fudge!

    J'aime

    • Damia dit :

      J’en ai refait hier en moins de 5 minutes top chrono! En plus, j’ai ajouté un petit filament de chocolat blanc sur le dessus pour « décorer ». Mon fils a adoré l’idée! J’ai bien hâte d’avoir les commentaires ce soir.

      J'aime

Laisser un commentaire

