Idées cadeaux pour les bas de Noël des enfants

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un bas de Noël bien garni le matin de Noël. Je ne me suis donc jamais demandé si j’allais en faire ou non à mes enfants. Ça allait de soi! Je crois que c’est une tradition qui ne devrait pas disparaitre chez nous. Est-ce que vous faites des bas à vos enfants? Depuis que mes enfants sont petits, je leur dit que c’est le Père-Noël qui les rempli. Habituellement, quand nous sortons le 24 décembre pour aller chez la famille, je trouve un moyen de revenir dans la maison et de déposer les bas près du sapin. Quand nous revenons de réveillonner, les enfants ont toujours le bonheur de découvrir ce que le Père-Noël leur a laissé. Cette année, ce sera la première fois que je n’aurais pas à user d’imagination pour leur faire vivre la magie de noël. Les deux plus grands savent que le Père-Noël, c’est moi. Bébé Fille, elle, je ne crois pas qu’elle soit assez vieille pour comprendre le concept du bonhomme rouge. On se recommencera l’an prochain.

Même si les enfants n’y croient plus, je veux quand même poursuivre la tradition des bas de noël. J’aime les remplir et trouver les petits cadeaux. Par contre, il m’arrive de manquer d’imagination pour les remplir sans me ruiner! Pour moi, des bas de noël, ça sert à y mettre des petites gâteries et petites choses amusantes et utile. Cette année, je me suis fait une liste d’idées cadeaux pour les bas de noël des enfants. J’ai pensé que ça pourrait peut-être intéresser quelques-unes d’entre vous. J’espère que ça vous aidera à remplir vos bas.

basdenoel

  • Des crayons feutres, de couleurs, cires, pour les fenêtres, pour le bain, etc. Du moment que ça sert pour leur créativité!
  • Crayons, stylo, plume, post-it, et/ou effaces mignonnes pour les plus vieux. Du moment que c’est mignon et qu’ils pourront s’en servir pour leurs devoirs et leçons.
  • Des auto-collants de tous genre. Je suis une maniaque finie des auto-collants! J’ai une superbe réserve pour les bricolages ou juste pour décorer mon agenda ou cahier. Les enfants pigent dedans à tout moment.
  • Tatouages temporaires comme ceux de Pico qui sont magnifiques!
  • Du chocolat. Ma belle-mère fait elle-même son chocolat et l’apporte à la maison pour les bas des enfants et ceux des adultes.
  • Des bonbons. Des jujubes.
  • Des œufs Kinder Surprise. C’est le seul chocolat ou presque que je peux offrir à Bébé Fille en raison de son allergie aux arachides et aux noix. Avez-vous vu les nouveaux œufs de 100 grammes? Ils sont plus gros et ils sont vraiment beaux.  Les surprises à l’intérieur sont aussi plus grosses. Dans l’un des miens, il y avait une fée (de Disney). Elle est magnifique.

kindernoel04

kindernoel02kindernoel03

  • Une brosse à dent. Parce qu’avec toutes les sucreries qui se retrouvent dans leurs bas, il faut leur offrir quelque chose de plus sain. Chaque année, les enfants découvre un nouveau modèle de brosse à dent. Que ce soit un modèle avec de la musique ou à batteries. Bien que ce soit essentiel et utile, ça doit être amusant de le faire.
  • Des bas ou des sous-vêtements. Cela dépend de ce dont ils ont besoin. Ils trouvent toujours ça bien drôle et surtout, très pratique!
  • Savon pour le bain, bain moussant, bulles de bain, bref, n’importe quoi pour le bain qui sort de l’ordinaire. J’aime bien aller faire un tour dans les boutiques spécialisées pour leur trouver quelque chose de nouveau.
  • Petits livres (on n’en a jamais trop!).
  • Princesse m’a demandé du maquillage. La seule chose qui risque de s’y retrouver c’est du vernis à ongles ou du mascara. Je ne suis pas d’accord pour qu’elle utilise plus de produits pour le moment. Elle a encore le temps de grandir.  Dernièrement, j’ai reçu le nouveau mascara COVERGIRL : Full Lash Bloom de LashBlast. Devinez qui aura la chance de l’essayer pour les partys des fêtes.
  • Accessoires pour les cheveux.
  • Tuques ou mitaines rigolotes et/ou fait à la main. Ma belle-maman nous fait toujours de belles choses! On est gâtée, je sais.
  • Cartes cadeaux pour une boutique qu’ils aiment, ou pour de la musique, ou pour des restos, etc.
  • Bijoux.
  • Pour les plus jeunes, des personnages  Little People de Fisher Price. Bébé Fille a commencé à jouer avec sa petite maison. Des personnages supplémentaires, c’est toujours plaisant.
  • Jouets pour le bain.
  • Petites voitures.
  • Pour mon fils, j’ajoute toujours un petit sachet de Lego. Vous savez, ceux qui ont des personnages surprises. Je trouve que c’est parfait pour les bas de noël.
  • Des jeux de cartes, jeux de société en mini format.
  • Petites peluches. Je vais surement mettre une petite Hello Kitty pour les filles.

kindernoel05

Bien sur, je ne mettrai pas tout ça dans les bas. Je fais une sélection de quelques petits trucs. L’idée est que les enfants aient autant de plaisir à découvrir ce que j’y ai mis que moi à les remplir! Aussi, je ne veux aucun truc qui finira dans la poubelle. Il y aura assez d’emballage dans le bac de récupération à la fin de la soirée. Les gugusses du magasin à 1$, il n’y en aura pas, à moins que ce soit quelque chose dont je suis sure que les enfants vont utiliser!

Et vous? Qu’allez-vous mettre dans les bas de vos enfants? Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à partager avec moi!

AVERTISSSEMENT : Je suis un/une #KinderMaman qui fait partie de l’équipe d’influenceurs de KINDER ; vu mon affiliation avec Kinder Canada, j’obtiens des avantages spéciaux et des produits. Toutes les opinions énoncées sont les miennes.

Déclaration : Je suis une maman P&G. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et profite d’un accès privilégié à des évènements et à des offres de P&G. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions.

Advertisements

2 réflexions sur “Idées cadeaux pour les bas de Noël des enfants

  1. Marie dit :

    Beaux enfants! 🙂
    Pour le magasin à 1$, tu peux trouver plein de choses intéressantes, je suis vraiment une adepte.
    Pour ta fille, des vernis (de marque), des masques pour le visage, et autres produits de bain et de beauté…
    J’ai vu des brosses à dents musicales, petits paquets de mouchoirs Hello Kitty, des petits romans pour les jeunes (dont des romans québécois, j’en ai vu un qu’on nous avait fait lire au secondaire!).
    Si tu as aussi des échantillons de produits de beauté tu peux les mettre dans le bas pour ta cocotte. ^^

    Sinon j’aime aussi beaucoup les petits formats de produits de chez Body Shop et Bath and Body Works. Aussi, les savons et bombes de bains Lush, il y a différents trucs, dont le savon Fun, qui pourraient même intéresser ton garçon. (j’ai pas beaucoup d’idées garçon, étant une fille et étant enfant unique :P)

    Y’a aussi plein de petits trucs intéressants chez Renaud-Bray, près des caisses.

    J’ai plein d’idées! 🙂 Je trouve ça cool la tradition des bas de Noël, mes parents ne le faisaient pas.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s