Top 10 des suggestions de lecture pour les garçons de 9 ans

Il y a deux ans, j’ai fait une liste de suggestions de lecture pour les enfants selon les gouts de mon garçon. Cette année, j’ai eu envie d’en faire une à nouveau. Je suis de celle qui croit qu’un livre s’offre toujours en cadeau. Que ce soit pour Noël, un anniversaire ou juste pour le plaisir. J’aime lire. Mes enfants aiment lire. Même Bébé Fille raffole des livres. Elle peut passer près d’une heure à feuilleter ses petits livres cartonnés. J’ai donc demandé à Binou ne me sortir une liste des livres qu’il aime et qu’il recommande aux autres garçons de son âge.

Si vous désirez offrir un livre à noël à un enfant de votre entourage, voici le top 10 des suggestions de lecture pour les garçons de 9 ans selon Binou.

top 10 des suggestions de lecture pour les garçons de 9 ans

  1. Un gardien avertis en vaut 2 3 de Alain M. Bergeron
  2. La série de Billy Stuart de Alain M. Bergeron
  3. Les BD de Archie
  4. Les BD de Garfield de Jim Davis
  5. Le donjon de Naheulbeuk de John Lang
  6. Plants vs zombies! À l’attaque! de Paul Tobin et Ron Chan
  7. Les aventure de Cosmo le dodo, L’incroyable Odyssée
  8. Les dragouilles de Maxim Cyr et Karine Gottot
  9. Les fossoyeurs de Chrystopher Krovatin
  10. Tous les Savais-tu? de Alain M. Bergeron

Je crois que Binou aime beaucoup Alain M. Bergeron! Il a mis sur sa liste de cadeaux de Noël, le tout dernier livre de cet auteur : Noël c’est pas un cadeau. Je crois que ça risque de se retrouver dans sa prochaine liste de suggestions lecture.

Bien que je mentionne que les suggestions s’adressent aux garçons, je demeure persuadée que les filles du même groupe d’âge apprécient aussi ces livres. Je ne crois pas qu’il y ait des livres pour garçons ou pour filles. Je trouve même dommage que certains livres soient “roses”. Il y a malheureusement bien des petits garçons qui vont s’arrêter à la couleur de livre… Mais bon, ceci est un autre débat! Je vous reviens sous peu avec des suggestions de lecture pour les adolescentes. Princesse est supposée me faire une liste prochainement!

Quels sont les livres préférés de vos enfants?

2 réflexions sur “Top 10 des suggestions de lecture pour les garçons de 9 ans

  1. Alain M. Bergeron dit :

    Allô ! Quelle belle façon de commencer ma journée ! 🙂 Merci à Binou d’avoir inclus mes livres dans sa liste de suggestions de lecture pour les garçons ! Très chouette !!
    Alain M. Bergeron
    auteur jeunesse

    J'aime

    • Damia dit :

      Ça nous fait plaisir de partager nos coups de cœur avec les lectrices de ce blog! Binou vous adore. Il parle encore de sa rencontre avec vous, et cela va bientôt faire deux ans. Vous aviez visité sa classe de 2e année, je crois.
      Nous vous souhaitons de Joyeuses Fêtes!

      J'aime

Les commentaires sont fermés.