Les essentiels d’une nouvelle maman #mamanpg

mamanpg01

Je le dis et le répète depuis maintenant deux ans que je suis fatiguée et brulée. Même si je ne le disais pas et ne m’en plaignais jamais, tout le monde le saurait quand même. Il suffit de me regarder. J’ai tout de la nouvelle maman épuisée.  Je perds mes cheveux en quantité industrielle. J’ai l’air d’être allée me faire faire une coupe dégradée, mais en vérité, c’est le résultat de deux grossesses rapprochées. Un mélange de cheveux qui repoussent au travers des vieux cheveux longs! Mon teint est terne. Il arrive que j’aie une poussée de boutons d’acnés en raison des hormones en montagne russe! Ma peau est sèche. J’ai l’impression de craquée de partout sans oublier les cernes de trois pieds sous mes yeux! Bref, je me sens à mon meilleur. #not

Le pire est que ça m’importe peu. Je n’ai pas l’énergie pour me préoccuper de tout ça. Heureusement que cela a de l’importance pour l’équipe des mamans P&G! Au début de l’automne, quand j’ai reçu mon colis, j’ai eu l’impression que P&G a su ce dont j’avais besoin à ce moment précis! J’ai reçu un kit à essayer de Olay. Dans mon colis, il y avait le nettoyant exfoliant Fresh effects de Olay ainsi que le gel hydratante Fresh effects de Olay. Il y avait aussi cache-cerne, font de teint, crème BB et Cie. Bref, tout ce dont une nouvelle maman en postpartum a besoin pour avoir donner l’impression d’être en forme.

mamanpg05

Sincèrement, quand il est question produits de beauté, je suis complètement nulle. Je n’aurais pas la prétention de vous dire ce que vous devez utiliser quand, où et comment. Je me dois de suivre le mode d’emploi sur la petite bouteille. Par contre, je suis parfaitement consciente qu’il faudrait que je prenne un peu plus soin de moi. J’ai donc commencé à utiliser les deux produits de Olay, Fresh Effects. Le slogan du produit est : “Une bonne nuit de sommeil sans dormir”. Bon, sur le site web, ils semblent plutôt s’adresser aux jeunes femmes qui aiment sortir et avoir du plaisir. Dans mon cas, on est loin, mais vraiment loin de cette réalité. Par contre, l’idée de se sentir fraiche et dispose, après une nuit merdique à cajoler bébé, est tout simplement géniale! Soyez honnêtes! Vous aussi, vous aimeriez ça! Et c’est possible! Oh que oui! Le parfum de mandarine et thé vert est vivifiant! Un vrai coup de fouet le matin! Ça sent bon, vraiment bon!!

Selon ce qui est affiché sur le produit, celui-ci n’assèche pas la peau et ne contient pas d’huile. Depuis que je l’utilise, je n’ai pas fait de boutons d’acné. Il est certain que j’ai maintenant accouché, donc moins d’hormone. Aussi, ma peau est plus sèche qu’elle ne l’était pendant la grossesse, et l’air froid qui a fait son apparition n’a pas aider à ma cause. Le savon exfoliant ne semble pas amplifier sa sècheresse. Et, je suis persuadée que j’ai vu une différence sur les points noirs et ce, dès la 1ere semaine! Le gel hydratant est nécessaire ces temps-ci. Dès son application, je sens la différence. La peau de mon visage est moins tendue et me semble beaucoup plus douce. J’aime beaucoup ces produits.

mamanpg02

Et vous, mamans en postpartum, quels sont vos trucs pour ne pas avoir l’air épuisé??

Il y a quelques mois, j’avais aussi reçu les lingettes démaquillantes de Olay Fresh Effects. Malheureusement, je n’ai pu les tester. De un, je ne me maquille pas assez souvent. Et de deux, Princesse se les soit approprié assez rapidement! Ça doit être efficace, car elle m’a demandé d’en racheter! Eh oui, Princesse se maquille! Un peu de mascara et de gloss à l’occasion. À 12 ans, on est déjà rendu là! Mais ça, c’est une autre histoire…

Déclaration : Je suis une maman P&G. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et profite d’un accès privilégié à des évènements et à des offres de P&G. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions.