L’art d’occuper tout son petit monde ou… l’art d’occuper son enfant de deux ans… #kindermaman #mamankinder

Depuis que la petite dernière est arrivée, il faut user d’organisation pour occuper tout le monde dans la maisonnée. Bien que les deux plus vieux soient grands, ils ont encore besoin de mon attention et de mon aide. Surtout pendant la période d’étude! Qui dit période d’études, dit période du 5 à 7… C’est aussi le moment où le repas est à faire, le moment ou ma 2 ans décide qu’elle veut toute (quand je dis toute, c’est vraiment toute!) l’attention et que la petite dernière veut aussi boire. Quand arrive 19h, je souris intérieurement, car je sais que dans une heure, tout le monde (ou presque) sera au lit!

Il faut être honnête, il y a des soirs où ça se déroule mieux que d’autres.

bbpleure

Certains soirs, si vous passez devant la maison, il est possible que vous entendiez bien des trucs par les fenêtres ouvertes… Il est probable que vous entendiez une petite terrible two qui hurle sa vie, un nourrisson qui hurle sa faim, pendant que deux futures ados se disputent à savoir à qui est le tour de mettre la vaisselle dans le lave-vaisselle… Ajouter à ça deux parents qui tentent d’obtenir le silence avec impatience.

dessineretude

D’autres soirs, par contre… si vous passez dans mon coin, il est possible que vous n’entendiez rien… Bébé Fille adore dessiner. Donc, quand les grands font leurs devoirs, elle aime bien les accompagner avec son cahier à colorier et ses crayons. Une fois qu’elle est bien installer, je peux me permettre d’allaiter et de faire réciter les leçons en même temps. Sincèrement, quand tout le monde est sagement installé autour de la table et que tout se passe bien, je suis pas mal fière. J’ose me dire que j’ai le tour avec tous les enfants. Que 4 enfants, ce n’est pas compliqué du tout!

Outre le dessin, une bonne façon d’occuper Bébé Fille est de la fournir en nourriture. Surtout celle qui est sucrée et chocolaté. Malheureusement pour elle, je ne le fais pas souvent, mais vraiment pas… Par contre, quand ça arrive, je sors LE truc infaillible : L’œuf de Kinder Surprise. Elle prend le temps de jouer avec l’œuf avant de le déballer, de le manger et de jouer avec le jouet. J’ai presque droit à un bon 15-20 minutes de silence… Oui, oui! Tant que ça!

kinderoct05

kinderoct03

kinderoct04kinderoct06

Et vous? Quels sont vos trucs pour amusez les plus jeunes pendant la période des devoirs?

Je profite aussi de ce billet pour vous annoncer que je suis une maman Kinder pour une troisième année! Je vais donc publier quelques articles en lien avec ces petits œufs en chocolat au cours des 12 prochains mois. Je peux dire avec certitude que j’ai quelques enfants qui en sont très heureux à la maison!

kinderoct02

kinderoct01

Les nouvelles de Kinder Canada pour ce mois-ci :

– Depuis la mi-septembre, les jouets Transformers et Fées de Disney en édition limitée se retrouvent à l’intérieur des œufs KINDER® SURPRISE® spécialement  identifiés. Il y a huit jouets Transformers et dix Fées de Disney à collectionner. Les jouets Transformers peuvent même être assemblés pour créer un plus gros jouet et avoir encore plus de plaisir!

– Les Canadiens peuvent visiter le photomaton virtuel de KINDER® sur la page Facebook de KINDER® Canada et cliquer sur l’onglet « Photomaton » pour créer gratuitement des bandes de photos digitales partageables . Chaque fois qu’une photo est partagée avec le mot-clic #sourireskinder sur Twitter et Instagram, elle est ajoutée à une galerie photo digitale sur Facebook. Visitez-la!

AVERTISSSEMENT ou DÉMENTI : Je suis un/une #KinderMom/Maman/Dad qui fait partie de l’équipe d’influenceurs de KINDER ; vu mon affiliation avec Kinder Canada, j’obtiens des avantages spéciaux et des produits. Toutes les opinions énoncées sont les miennes.

Une réflexion sur “L’art d’occuper tout son petit monde ou… l’art d’occuper son enfant de deux ans… #kindermaman #mamankinder

Les commentaires sont fermés.