Quoi mettre dans sa valise de future maman et de celle de bébé #mamanpg

Cette semaine, je me suis donné un coup de pied afin de commencer à préparer ma valise. Je crois bien que je n’ai jamais été aussi peu préparée à l’arrivée de bébé que pour cette grossesse-ci. Un peu partout, on nous fournit mille et une listes de trucs à avoir avec soi. Pour mes grossesse, bien que je ne sois pas suivi à la même place), je n’ai pas eu accès à ces listes. Je me fis donc à mon expérience personnelle et professionnelle. J’ai eu le gout de partager avec vous mes suggestions.

La valise de Bébé :

  • Un paquet de couches Pampers Swaddlers en taille  New Born ou 1 : Pourquoi cette marque? Parce que je ne jure que par elle pour tous mes enfants. Elles sont douces, de bonnes tailles pour les nouveaux-nés et que c’est une marque qui a fait ses preuves.
  • Des vêtements pour la durée du séjour : pour la quantité, c’est à votre discrétion, des pyjamas, cache-couche ou non, petits bas, etc.  Il ne faut pas oublier qu’on est là que pour deux jours… trois si on a une césarienne. Il n’est pas nécessaire d’avoir la garde-robe entière de bébé. Si on allaite, bébé est souvent en couche seulement…
  • Une ou deux petites couvertures douces. Bien que l’hôpital en fourni, reste que les nôtres sont beaucoup plus douces!
  • Un ou deux chapeaux: il n’est pas toujours facile de contrôler la température de la chambre d’hôpital.
  • Un ensemble de sortie, ce qui inclus pyjamas, vêtements chauds, mitaines, chapeau, etc.
  • Des petites mitaines pour prévenir les égratignures au visage.
  • Un siège d’auto : svp, prenez le temps de vérifier la date de péremption si vous l’emprunter. Et, assurez-vous d’ajuster les sangles avant de vous pointer à l’hôpital. Les infirmières vont vérifier que bébé soit bien attaché, mais elles ne feront pas tout le travail pour vous!

La valise de maman :

  • Au moins deux pyjamas confortables.
  • Plusieurs petites culottes : oubliez vos plus belles, les strings et les brésiliennes à la maison. N’apportez que celles qui sont confortables et qui risque de terminer dans les poubelles au bout de quelques jours.
  • Trousse d’hygiène personnelle : shampoing, savon doux, brosse à dents, dentifrice, déodorant, brosse à cheveux, élastiques, séchoir, etc. Personnellement, j’ai même ajouté un shampoing sec de herbal essence, car on ne sait jamais si on aura l’autorisation de sauter dans la douche rapidement surtout si ça se termine en césarienne.
  • Vêtements pour la sortie. Des vêtements de maternité feront l’affaire. C’est sur à 99,9% que vous ne rentrerez pas dans vos vêtements d’avant la grossesse. Laissez-vous un peu de temps!
  • Une paire de pantoufles ou sandales. Marcher pieds nus sur un plancher d’hôpital, c’est… bof…
  • Une paire de bas chauds.
  • Votre oreiller, coussin d’allaitement, couvertures. A votre discrétion.
  • L’appareil photo!
  • Votre chargeur pour cellulaire, mais faites attention de ne pas le laisser à l’hôpital quand vous quitterez. Ça arrive sans arrêt!
  • Pour l’accouchement : cd de musique si vous le désirez. Personnellement, pendant que j’accouche, je me balance de ce qui se passe autour. Tout va trop vite!
  • Crème pour les mamelons à base de lanoline si vous désirez allaiter. Un essentiel, d’après-moi!
  • De bons soutiens-gorges d’allaitement.
  • Un cahier, crayons si désirez. Une belle façon de conserver des souvenirs.
  • Magazine, livres, sudoku… n’importe quoi pour passer un peu de temps si bébé dort et que vous n’arrivez pas à dormir.
  • Des vêtements pour le papa. Ne pas oublier un pyjama. Même si les infirmières en voient tous les jours, elles n’ont pas besoin de voir le papa en sous-vêtements!
  • Des collations. Quand on allaite, on a toujours faim!
  • Un sac pour les vêtements sales.

Ne pas oubliez que vous êtes à l’hôpital entre deux et 4 jours. Pas besoin d’avoir 4 valises! Les chambres sont petites, même celles qui sont privées! Si en plus, le papa a l’intention de revenir à la maison pendant le séjour, il peut rapporter les trucs non-essentiel.

Peut-être que j’en oublie… Que mettez-vous dans votre valise et celle de bébé?

Déclaration : Je suis une maman P&G. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et profite d’un accès privilégié à des évènements et à des offres de P&G. Les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions.

Une réflexion sur “Quoi mettre dans sa valise de future maman et de celle de bébé #mamanpg

  1. unemamanraconte dit :

    Ça ressemble beaucoup à ce que j’ai mis dans ma valise! Inutile d’en avoir trop et j’approuve pour les pampers ce sont les meilleures ! J’achète les miennes au rossy, vraiment pas cher, 3,99 pour 20 couches!

    Si tu prépares ta valise c’est que ça approche drôlement!;-)

    J'aime

Les commentaires sont fermés.