Quoi faire en septembre pour pas cher?

Septembre est synonyme de rentrée scolaire, mais pendant les weekends, il est encore possible d’avoir l’impression d’être en vacances! Oui, oui! Et sans que cela ne nous coute une fortune!  Pour ce faire, il suffit de sortir et profiter du soleil qui est encore parfois très chaud! Voici quelques suggestions pour ceux qui en doutent :

1. Aller aux pommes : C’est un classique qui plait toujours aux enfants. En ce moment les sites d’achat de groupe (Tuango, Groupon) offrent de belles opportunités à moins cout. Une belle façon de découvrir de nouveaux vergers.

pomme01

2. Visiter les Parcs Nationaux de la SEPAQ: Le 6 septembre 2014, la SEPAQ offre la possibilité de visiter l’un des 24 parcs du Québec gratuitement. La SEPAQ vous proposent une foule d’activités lors de cette journée spéciale. C’est une belle occasion pour découvrir ou redécouvrir les parcs nationaux du Québec avec les enfants ou en couple, ou même seul. Pour plus d’information, cliquez ici.

Photo 655

3. Visiter une ferme agricole: Depuis plusieurs années, plus d’une centaine de fermes ouvrent leur porte afin de permettre aux gens d’en apprendre d’avantage sur cet industrie. C’est donc le dimanche 7 septembre qu’il vous sera possible d’y participer et ce, gratuitement! Pour ceux qui sont à Montréal et dans l’impossibilité de se déplacer, il y a aussi une activité au Parc Jean Drapeau.  Pour plus d’information, cliquer ici ou ici.

DSC07251

4. L’Oktoberfest de Repentigny: Personnellement, je ne bois pas de bière. Par contre, mon amoureux aime bien découvrir de nouvelles saveurs. C’est donc avec plaisir que nous allons chaque année faire un tour à l’Oktoberfest. Pour ma part, j’aime les activités offertes pour les enfants, j’aime découvrir des produits du terroir québécois et j’aime passer du temps en famille. Si vous achetez des billets via Tuango, ça ne revient pas trop cher!  Il s’agit d’un évènement pour toute la famille, avec plusieurs manèges, jeux gonflables, maquillage, animations, spectacles et ateliers de cirque! Plusieurs concerts sont également à l’horaire, dont Les BB le vendredi 5 septembre et Loco Locass le samedi 6 septembre!

Dégustation

5. Vérification des sièges d’auto pour enfants chez Canadian Tire : Si vous n’avez pas assez de temps pour sortir de votre ville ou de votre campagne, le samedi 6 septembre prochain entre  10h et 16h, il sera possible de vous rendre gratuitement chez Canadian Tire (dans tout le Québec) afin de faire faire une vérification du siège de votre enfant. Le bilan provincial de  2013 des activités de vérification du Réseau de vérification de sièges d’auto pour enfants démontre que 2/3 des sièges de nouveau-né et sièges d’enfant ont été utilisés incorrectement, et 11 % des sièges d’appoint ont été utilisés incorrectement.

Avez-vous des suggestions d’activités à faire pour le mois de septembre? Quels sont vos projets?

Décharge : Je n’ai reçu aucune compensation pour ces suggestions d’activité. Je vous fais part d’activités auxquelles j’aimerais personnellement participer.

Une réflexion sur “Quoi faire en septembre pour pas cher?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s