Jeudi confession (10)

bbbinoulivre

Cette semaine, je suis à 34 semaines et quelques jours de grossesse. Ne me demandez pas d’être précise, je suis incapable de l’être et ce, depuis le tout début de ma grossesse. Je dois toujours prendre le temps d’y réfléchir quand on me le demande. Il parait que c’est normal quand on est rendu au 4e bébé!

Si je calcule correctement, 4e bébé sous-entend que j’ai accouché 3 fois auparavant. Il n’y a rien là. Je ne suis pas la première à qui ça arrive et je ne serais pas la dernière. Aussi, je suis infirmière en périnat. Donc, tout devrait bien aller (en théorie, du moins!). Je sais à quoi m’attendre pour les prochains mois. Je sais ce qui se prépare. Le hic est que malgré tout ça, j’ai une peur bleue d’accoucher! J’ai juste peur d’avoir aussi mal que la dernière fois. J’ai peur que ça soit pire que pour Bébé Fille. Depuis ma 20e semaine de grossesse, on surveille mon placenta. Il était marginal à ce moment. Il y a donc une petite possibilité de césarienne. Wow. Après trois accouchements, terminer tout ça par une chirurgie ne me tente pas trop. Surtout que… j’ai peur de devoir aller en salle d’op! Lors de l’extraction de mes dents de sagesse, je pleurais et paniquais sur la chaise du dentiste. Alors, imaginer si on doit m’opérer…

Bref, peut importe la façon dont la petite dernière doit sortir, j’ai peur. Affreusement peur!

2 réflexions sur “Jeudi confession (10)

  1. unemamanraconte dit :

    Provoquée d’avance à ma première grossesse, je suis présentement en terrain inconnu de lA grossesse et du accouchement qui peut avoir lieu, n’importe quand. Ça me rend inquiète..peu importe que ça fasse 2-3-4 fois, on sait en gros à quoi ça va ressembler mais c’est tellement imprévisible! Avec ton expérience antérieure, je comprend ta peur et je te souhaite que tout de passe bien! Tu as encore quelques semaines pour te préparer mentalement!:)

    J'aime

  2. Caroline (La Belle) dit :

    Si je peux te rassurer, pour ma deuxième qui était en siège j’ai eu tellement peur de la césarienne! Finalement ça vraiment bien été. J’ai eu les 3 types d’accouchement (naturel, césarienne et AVAC) et si jamais j’accouchais une 4ième fois… suite à la fin de mon AVAC, je ne sais pas si j’opterai pas pour une césarienne…!

    On sait que chaque accouchement est différent mais je comprends tellement que tu puisses avoir peur!!! Profite de ta grossesse en attendant🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

