C’est l’été! Enfin! #mamankinder

cremeglacee

La dernière cloche de l’année scolaire est  sur le point de sonner (au moment où vous allez lire ce texte, elle sera sonner depuis plusieurs heures!). C’est fou! On le répète tous et toutes, mais il me semble que l’année a passée encore plus rapidement que les autres! L’été est là, à nos portes! Hier encore, on chialait que l’hiver n’en finissait plus de finir!

Pour certains, l’été rime avec vacances annuelles. Plusieurs familles vont sillonner les routes du Québec à la recherche de nouvelles aventures avec la petite marmaille. Pour d’autres, ce sera des journées entières à relaxer au chalet ou encore sur le bord de la mer. Vous? Qu’est-ce que ce sera?

Cette année, on sera bien tranquille pour les vacances estivales. Tout d’abord, compte tenu que je suis en retrait préventif (je travaille donc deux jours par semaine), je n’ai pas pris de “vacances” à proprement parler. Je préfère les accumuler afin de les prendre après mon congé parental. On va quand même avoir l’impression que je suis en vacances. Deux jours par semaine, ce n’est pas grand chose! Encore une fois, pas de camp de jour pour les enfants. Nous allons prendre ça un jour à la fois… dès la semaine prochaine! Bon, peut-être pas la semaine prochaine, car nous serons à la veille de déménager! Oh que oui! Nous sommes dans les boites jusqu’aux oreilles! Bref, dans une semaine jour pour jour, nous aurons pris possession de la nouvelle construction. Je n’arrive pas à croire que nous y soyons parvenu! Passer à travers les rencontres avec la caisse, le contracteur, le notaire, l’ébéniste, le peintre, l’homme à tout, le plombier, etc… Pour ceux qui sont passé par là, vous savez tout ce que ça demande comme rencontres!

Après le déménagement, on se lance dans les rénovations du sous-sol de notre maison actuelle. Nous avons un mois pour terminer le sous-sol qui est en partie fait. Le pourquoi? On loue la maison. Je me lance dans une toute nouvelle aventure! Nous avons trouvé de bons locataires (je l’espère) selon l’enquête de crédit et cie que nous avons fait. Ça me stress comme ce n’est pas permis, mais c’est une autre histoire!

Par la suite, j’aimerais bien qu’on tente de se reposer afin de se remettre des derniers mois qui ne furent pas de tout repos. Au menu : RIEN! À part, aller faire un tour au théâtre de la Dame de Cœur, car mon fils a gagné une paire de billets à l’école. Aussi, on aimerait faire de la piscine, un feu de camp (soit chez de la famille ou en camping). Mais l’idée est PAS de stress. Je me calme et je flatte ma toute dernière bedaine de femme enceinte. On relaxe, on profite de notre nouveau chez-nous, on se fait des bonnes bouffes et surement des petites gâteries! Un été sans crème glacée ou coco Kinder, ce ne serait pas un été parfait! Pour Bébé Fille, un œuf Kinder est ce qu’il y de meilleur au monde! Elle reconnait les emballages partout. C’est donc sur et certain qu’entre un sac de guimauve et un sac de chips, il risque d’y en avoir!

kindergrenouille

Et vous? Quels sont vos projets pour l’été?? N’oubliez pas que si vous allez aux États-Unis, les KinderMD SurpriseMD ne sont pas autorisés à franchir les frontières américaines.

« Divulgation : je participe au programme des mamans KinderMD et j’en reçois compensation. Les opinions exprimées sont les miennes. »

Publicités